Les Editions du Vénasque (30/05/2018)
Non, ce n’est pas le simple récit d’un voyage aussi audacieux qu’insolite. C’est bien plus que cela ! Vous en doutez ? Alors laissez-vous porter par cette quête éperdue du sens profond des mots Dignité et Liberté au cours d’un périple initiatique, où la réalité rattrape le rêve et le subliminal.
Le commentaire de Martine :
Un récit qui porte en son coeur un message humanitaire et social important. C'est une histoire avec une protagoniste qui se nomme Jeanne qui part en Afrique pour découvrir un parcours initiatique, elle va vivre un périple qui aura des répercussions sur le reste de sa vie. On ressent que les désirs sont quelques fois loin de la réalité.
Jean-Marie Lasserre a une plume poétique, qui a réussi créé de magnifiques moments littéraires. Il sait bien instaurer un sentiment de suspense dès le début, je me suis sentie embarqué dans ce parcours en accompagnant le personnage dans sa quête de sens dans des espaces perdus dans le monde. C'est un bon moment de lecture et j'ai de la peine de la quitter. Je vous recommande ce titre.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...