AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Science et champ akashique tome 2 sur 2
EAN : 9782896260409
154 pages
Ariane (06/06/2008)
3.83/5   3 notes
Résumé :
L’univers réenchanté à la lumière des plus récentes découvertes de la science.
En effet, les recherches de la nouvelle physique, de la nouvelle biologie et les recherches de pointe sur la conscience reconnaissent maintenant que la vie et l'esprit sont des éléments intégrants du monde, non des sous-produits accidentels.
Dans ce deuxième tome, Ervin Laszlo puise à même ces nouvelles découvertes pour appuyer davantage la vision de ce champ de la cohérence... >Voir plus
Que lire après Science et champ akashique, tome 2 : L'émergence d'une vision intégrale de la réalitéVoir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La raison pour laquelle le champ d'information de la nature s'appelle Akasha devrait maintenant être évidente. La vision akashique d'un univers cyclique - d'un Métavers qui crée des univers successifs - est essentiellement celle que nous offre maintenant la cosmologie. Le vacuum unifié, physiquement réel, de la nouvelle physique est l'équivalent de l'Akasha. Il est le champ originel dont ont émergé les particules et les atomes, les étoiles et les planètes, les corps humains et animaux, et toutes les choses susceptibles d'être vues et touchées. C'est un médium dynamique, rempli d'énergie, en fluctuation incessante. Le vacuum est l'Akasha et le Prana réunis, la matrice de toute la « matière » et de toute la « force » de l'univers.
Commenter  J’apprécie          20
Le génie indépendant qu'était Nikola Tesla a adopté cette vision dans le contexte de la science moderne. Il a parlé d'un « médium originel » remplissant l'espace et l'a comparé à l'Akasha, l'éther porteur de lumière. Dans un article inédit de 1907 intitulé "Man's greatest achievement" (La plus grande réalisation de l'homme), il a écrit que ce médium originel, une espèce de champ de force, devient de la matière quand le Prana, l'énergie cosmique, agit sur lui, et que, lorsque l'action cesse, la matière disparaît et retourne à l'Akasha. Puisque ce médium remplit tout l'espace, tout ce qui se produit dans l'espace est lié à lui.
Commenter  J’apprécie          20

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
411 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}