Les dérivantes tome 1 sur 2
Les Humanoïdes associés (28/03/2007)

Une île croise au large ! Sur le tribord de la dérivante de Bourne, la petite Papille trépigne d'impatience. Bientôt les bateaux débarquent les premiers visiteurs. Dans la taverne bondée de ses parents, les grands voyageurs partagent quelques-unes de leurs plus fabuleuses histoires. Chacune d'elles prend vie sous les pinceaux de la fillette qui s'endormira la tête pleine de voyages. Hélas, le tyrannique oncle Arv&#x... >Voir plus
Que lire après Les dérivantes, Tome 1 : De l'autre côté du lagonVoir plus

8 tomes

critiques presse (1)
Lecturejeune
01 décembre 2007
Lecture jeune, n°124 - Suite à un cataclysme, la planète n’est plus qu’un vaste océan où les îles voguent au gré des courants. Papille et sa mère Ama vivent sur l’une d’elles, logées chez un oncle ivrogne et autoritaire. Elles attendent vainement le retour de leur père et mari parti à la guerre. Pour fuir cette vie devenue insupportable, Papille et sa mère vont chercher refuge dans la grande cité minière située de l’autre côté du lagon. Commence alors un long voyage périlleux. Ce premier tome est plaisant. Le dessin adopte une ligne claire et le scénario est très vivant et poétique. Le personnage de Papille est particulièrement attachant et apporte de la fraîcheur à la lecture de l’album. La simplicité du trait et les belles couleurs de cet ouvrage sont à même de séduire un jeune public. Gageons que le tome 2 de cette série apportera toute leur profondeur aux personnages et à cet univers onirique. Agnès Donon