4,1

Un livre percutant et passionné. Il m'a transport dans un tumulte d'émotions. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été contente et plus encore j'ai compris.
Ce bouquin détient une belle justesse et traite le sujet du très belle manière. Je suis tombée sous le charme.
Tout d'abord je tiens à remercier Marion, Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

« Autoboyographie » est l'un de ces livres que je voulais lire depuis que j'en ai vu parler sur les réseaux sociaux, mais surtout parce qu'exceptionnellement j'en avais lu le résumé. La mention d'un personnage qui est obligé de rester dans le placard parce qu'il a déménagé dans Utah était déjà assez pour piquer mon intérêt! Mais surtout je me suis que c'était bien différent de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent du duo Christina Lauren.

Pourtant, quand j'ai commencé le livre, je ne m'attendais pas à passer par tant de sentiments et encore moins que je sois autant touché ! J'étais si inquiète pour ces deux garçons, leurs sentiments et leurs pensées m'ont bouleversés.

Il y a eu des scènes qui m'ont fait rire et quelques pages plus loin, je me sentais soudainement frustrée, avant d'avoir la gorge serrée en tournant la page suivante! GRRR !! Il m'est impossible de décrire parfaitement ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. Une fois que je l'avais commencé, impossible de le poser. J'ai ressenti le besoin de connaître la suite très rapidement, de savoir si quelque chose de mal se produirait, ça m'a rendu dingue ! Je vous jure, il y a eu des moments où j'ai eu envie de m'arracher les cheveux, mais surtout j'avais envie de prendre Sebastian dans mes bras et de le câliner.

Mais surtout je redoutais vraiment la fin !!! Pour moi, toute cette tension était presque palpable, c'était vraiment intense … et quand j'ai finalement atteint la fin …. J'ai été bouleversée, mais le mieux est que vous la découvriez par vous même.

Tanner Scott est un garçon bisexuel qui a été forcé de retourner dans le placard quand sa mère a reçu une nouvelle proposition d'emploi. Trois ans auparavant, toute leur famille a emménagé dans l'Utah, un territoire mormon et pendant tout ce temps, Tanner n'a jamais ressenti le besoin de faire savoir à ses amis qu'il était aussi bien attiré par les filles que par les garçons.

Terminer le lycée avant de partir vers une faculté californienne, obtenir une bonne note lors du séminaire d'écriture dans la classe de M. Fujita devrait être facile pour lui, mais pourrait être impossible, surtout parce que tout ce à quoi Tanner peut penser c'est Sebastian Brother, le fils de l'évêque mormon, qui est censé l'aider à écrire son histoire.

J'ai adoré le personnage de Tanner !!! Ce garçon est si honnête et franc. J'ai aimé le fait qu'il essaye de comprendre les croyances de Sebastian et ne le juge pas pour ça! Il est resté fidèle à lui-même, ne laissant jamais les autres influencer ses décisions, usant de beaucoup de force intérieure pour suivre son propre chemin et acceptant qu'il doive faire ses propres erreurs, surtout en ayant des parents si gentils et aimables que les siens.

Sebastian Brother est un garçon merveilleux, précieux, incroyable, juste, brillant et aimable. Presque trop beau pour être vrai et tout ce que je voulais faire était de lui faire un gros câlin et lui dire que tout irait bien. J'ai détesté voir son combat intérieur, lire la façon dont il pensait que quelque chose n'allait pas chez lui juste parce qu'il est gay!

La fin du livre était si pleine d'espoir et de douceur, j'espère vraiment qu'ils trouveront leur chemin !!! Ensemble bien sûr !!! XD

Ce livre est tout simplement incroyable et si c'était possible je lui accorderais plus qu'un coup de coeur « Autoboyographie » mérite d'être découvert quelque soit votre âge !!! LISEZ LE!!! AIMEZ LE!! Car ce livre véhicule un message qui ne peut pas laisser insensible.
Lien : http://thereadinglistofninie..
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/04/13/autoboyographie-christina-lauren/

Je ne savais plus vraiment de quoi parler ce roman avant de l'attaquer. Je savais simplement qu'on allait aborder le premier amour, l'homosexualité et l'écriture mais je ne savais pas où tout cela allait nous mener. Il ne m'en fallait pas plus. Et mon dieu que je ne regrette pas de l'avoir lu. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une très très bonne lecture que je vous recommande d'ores et déjà chaudement.
Je le trouve différent des autres livres de cette collection. Plus mature, plus travaillé, « Autoboyographie » est plus réfléchi que les autres, plus percutant. Il aborde des thèmes importants en mettant en scène des ados comme dans tous les New Way mais celui-ci m'a davantage pris aux tripes, allez savoir pourquoi. Les mots m'ont davantage parler, les phrases plus impactantes que d'autres m'ont tout de suite serrer le coeur. C'est une jolie réussite. Si vous recherchez des histoires d'amour addictive et bien construites n'hésitez pas. Si vous aimez les histoires abordant l'homosexualité, le regard des autres, l'acceptation de soi alors vous ne serez pas déçus. C'est un récit très agréable.
Attention tout de même si vous n'êtes pas fans de bouquin qui aborde la religion car on est en plein dedans. J'ai été assez surprise de découvrir que c'était aussi présent, et même si je n'ai pas forcément adorer ça, on comprends très vite que c'est un pan important de l'histoire.

J'ai réellement passé un super moment. « Autoboyographie » est un hymne à l'amour, à l'audace et à la vie. Je ne m'attendais pas à autant apprécié cette histoire. Pourtant pas vraiment révolutionnaire, la plume des deux auteures s'entremêlent à merveille et créent une histoire touchante, addictive et puissante qui ne peut que vous envouter. On y parle bien évidemment d'amour mais aussi de famille, de différence, de religion et de courage.
J'ai beaucoup aimé la manière dont l'histoire est amenée. Faire du fil rouge de l'intrigue un devoir d'école était franchement sympa. le but étant d'écrire un roman en 4 mois, notre héros va faire la connaissance d'un jeune homme, Sebastian Brother qui va totalement faire chavirer son petit quotidien. C'était à la fois très touchant et très romantique la manière dont leur relation se crée. On aborde avec douceur les émois du premier amour. Par dessus tout, j'ai aimé que ce soit crédible. Beaucoup de romances vont trop vite, s'établissent dans l'urgence, deviennent niaise. Pas celle-ci. Tanner et Sebastian prennent le temps de se connaître, se cherchent, s'apprivoisent. J'ai trouvé ça adorable. Je les ai adorés ensemble. le côté très doux de ce dernier, très candide contrebalance à merveille avec l'aspect taquin et je m'enfoutiste de Tanner.

Il y a une grande réflexion sur la tolérance et l'acceptation.
C'est un joli bouquin initiatique. Au-delà de la romance, Sebastian, un des deux personnages principaux, se cherche réellement. Ce livre est une réelle quête identitaire. J'ai été vraiment touchée à la fois par Tanner mais aussi et surtout par Sebastian qui ne peut pas être qui il veut vraiment. Sa famille et sa religion ne le permettent pas, ne veulent même pas le concevoir et traite les homosexuels comme si cela était dramatique de l'être. J'ai été vraiment désolé pour lui car je me suis vraiment attachée à lui. À sa douceur, à sa gentillesse, sa timidité et sa maturité. Il essai de concilier le tout pour être avec Tanner car c'est ce qui le rend heureux et c'est pourtant quelque chose qui lui fait honte et dont il se prive pour être un parfait petit mormon. C'était très triste. Pas d'une manière tire-larmes et exagérée mais d'une manière très pure et très puissante. Plus j'avançais plus je ne savais pas où tout cela allait nous mener. Si ils allaient se dévoiler au monde ou se séparer. On ressent sa pression, les émotions sont terriblement brutes et bien décrites, elles nous frappent en plein coeur.
Les parents de Tanner sont aussi géniaux. Je les ai trouvés très drôles et très cool dans leur manière de toujours supporter leur fils qu'importe avec qui il peut bien sortir, il sont des piliers pour leur fils et l'aime de manière inconditionnelle. C'est un très beau message d'amour et de tolérance qu'il est important de retrouver dans des livres adolescent comme celui-ci. Je le conseille bien évidemment !!

Lien : https://booksandrap.wordpres..
J'ai beaucoup aimé suivre cette histoire d'amour que j'ai trouvée très douce et empreinte de beaucoup de choses.
La culpabilité d'aller contre un Dieu qui nous aime et qu'on aime, contre sa communauté et sa famille.
La difficulté d'arriver dans une communauté et de ne pas en faire partie, d'être finalement différent, d'être encore une fois la minorité.
Avec des gens qui font parfois des erreurs pour se fondre dans la masse, sont parfois dans le déni tellement leurs croyances sont bouleversées.
Ca abordait beaucoup de choses mais en légèreté.

Mon dieu, comme j'ai adoré ! J'ai ri, j'ai été ému, en colère et j'ai pleuré, pleuré. Quelle émotion et quel bonheur !
J'ai adoré ce livre, du début à la fin ! Les points positifs ne manquent pas ! Tout d'abord voir un héros garçon et bisexuel est très rare e très agréable. Sa relation avec Sebastian est tout simplement très attachante. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant de choses devant une histoire d'amour. C'est vrai et ça nous parle.
Si je devais faire une critique, ça serait à propos du personnage d'Autumn dont je n'aime pas vraiment le développement.
Hallo les lecteurs !

Est-ce que, avant toute chose, on peut prendre une minute pour observer cette SUBLIME couverture ? J'ai aimé ce roman, vraiment, on par sur un bon coup de coeur. En même temps vus tous les avis positifs que j'avais lu, le thème et le temps que j'ai attendu avant de me le procurer je ne m'attendais pas vraiment à être déçue.

Autoboyographie c'est l'histoire de Tanner, un lycéen en dernière année qui décide pour faire plaisir à sa meilleure amie de s'inscrire au séminaire. Alors non le séminaire ce n'est pas le parcours pour devenir prêtre mais bel et bien une sorte de concours d'écriture où les élèves ont un semestre pour écrire un roman. Durant ce cours Tanner va rencontrer le gagnant de l'année précédente, Sébastian, et tomber éperdument amoureux. Les personnages sont vrais et authentique dans ce roman, un peu comme si on avait pris vos amis pour les balancer dans un monde fictif, c'est incroyable comment Autumn (la meilleure amie), Sebastian et Tanner son devenus mes meilleurs amis durant ma lecture. Si on me demandait lequel je préfère je ne pourrais même pas choisir ! Autumn me ressemble énormément, Tanner est drôle, Sebastian tellement séduisant....
Cependant il faut bien rajouter un peu de complication à notre histoire, la ville dans laquelle vit Tanner, Provo, est une ville mormone, comprenez la religion y est omniprésente. Pas facile d'évoluer dans un tel environnement quand on est gay... Je vais vous avouez que la religion n'est vraiment pas un sujet qui m'intéresse bien que je respecte tout à fait les croyances de chacun, néanmoins j'ai trouvé que le sujet était assez bien traité, tout y était détaillé et ce n'était vraiment pas lourd. Bien que à chaque page de ce roman on aborde la religion, thème qui en général me gonfle très vite, et bien je n'ai pas une seule fois levé les yeux au ciel. de plus comme être homosexuel est très mal vue par la religion et, malheureusement, certaines personnes non croyantes aussi on a une bonne partie du roman qui traite de l'acceptation et je trouve ça très émouvant. Ce roman nous permet d'avoir une réflexion sur ce qu'est l'homo ou la bisexualité, ainsi sur ce que cela signifie réellement pour l'autre, comment on traduit ça en sentiment... C'était vraiment très très intéressant.
Autre thème qui est sublimement bien traité: le premier amour. Celui qui vous fait vibrer pour de vrai. J'ai trouvé cette romance tellement, mais tellement mignonne. C'est simple durant ma lecture soit j'étais morte de rire, soit en train de fangirler "awwwwn trop chou !", soit triste pour un des personnages. C'est l'une de mes romances préférés et de loin la meilleure homosexuelle que j'ai pu lire.
Pour conclure c'est un roman super addictif, drôle, qui traite d'amour, d'acceptation et de religion, une romance à fondre et des personnages plus qu'attachants. Je ne peux que vous recommander ce livre qui, je l'espère,vous plaira autant qu'a moi. Alors n'attendez même pas courez à la librairie vous le procurez et j'espère qu'il pourra aussi être pour vous aussi matière à réfléchir sur ces trois sujets que sont l'amour, la sexualité et la religion.

Lien : https://thelittlewordsofmiss..
l'histoire est sublime, les personnages sont géniaux et le message d'amour et d'acceptation de sois est magnifique !

Lien : https://litteralementvotrebl..
Il y a encore quelques mois, je ne connaissais que très peu Christina Lauren. Et ma seule référence était « Hantée », un roman young-adult fantastique. Cela peut vous paraître très étrange lorsqu'on sait que ces deux auteures sont essentiellement connues pour leurs romances new-adult. Toutefois, je les connais autant pour leurs romans young-adult (Hantée et Autoboyographie) que pour leurs romans new-adult (Dating you/Hating You et Beautiful Bastard). Et heureusement qu'à l'époque j'ai fait confiance à Sireadbooks, sans cela je serai passé à côté de magnifiques histoires.

Tanner est bisexuel. Vivant dans la baie de San Francisco, il était facile pour ce jeune homme de se fondre dans la masse et être accepté dans son individualité. Quand sa famille déménage dans l'Utah, un état connu pour être le berceau de la religion mormone, sa sexualité et ce qui fait l'identité de Tanner doit être caché. Avant de pouvoir quitter l'Utah et intégrer l'université, il doit d'abord écrire un livre.

Tanner est un héros banal qui ne revendique pas un super pouvoir qui ferait succomber sous son charme le plus hétérosexuel des représentants de la foi mormone. Et si Tanner a bien compris qu'elle était sa sexualité, Sebastian est en plein dilemme. Il doit se confronter directement au jugement du père, père créateur et père de famille, et remettre en question le dogme dans lequel il a été élevé.
Inévitablement, le lecteur tombe en affection pour ces deux personnages. Dans ce roman, je n'ai pas apprécié que ces deux héros, mais également les personnages secondaires qui jouent un rôle important dans leur histoire.

Dès les premières pages, le lecteur comprend que les thèmes de la religion et de l'orientation sexuelle sont des sujets chers et importants pour les auteures. Et c'est dans la partie « remerciements » que tout prend son sens puisque Christina a travaillé en tant que conseillère pédagogique dans un collège de l'Utah et Lauren a grandi dans le milieu plus ouvert de la baie de San Francisco. Ce roman n'a pas été écrit dans le but de pointer une partie de la population du doigt, ou de montrer que la religion concentre un vivier d'hommes et de femmes intolérants et hypocrites.

Durant tout le roman, Christina Lauren vont déconstruire un à un les préjugés que nous pouvions avoir sur les mormons et sur les bisexuels. Je pensais sincèrement que les mormons étaient polygames ou encore couper de toute technologie. Mes préjugés ont été mis à mal et j'ai fini par comprendre leur comportement bien que cela ne les excuse en rien.

Christina Lauren démontrent qu'il est plus facile d'être bisexuel dans une grande ville ouverte sur le monde plutôt que dans une petite ville de l'Utah. Et si le charme du roman repose sur l'opposition entre ouverture d'esprit et religion, dogme et réalité, je regrette néanmoins que le message ne soit dilué derrière les principes religieux.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
J'ai déjà eu l'occasion de lire plusieurs romans de Christina Lauren, notamment les premiers tomes de la série Beautiful Bastard, mais aussi plus récemment Dating You, Hating You que j'avais beaucoup apprécié !

Après la New Romance, je me suis donc lancée dans la lecture d'Autoboyographie qui est cette fois un Young Adult.

Tanner Scott et sa meilleure amie Autumn sont tous les deux en dernière année au lycée de Provo High. Quand cette dernière lui propose de s'inscrire au prestigieux séminaire d'écriture de leur école, la première réaction de Tanner va être de refuser. Mais il va finalement se laisser convaincre, pour le meilleur ou pour le pire…

Tim Fujita est le professeur en charge de ce séminaire, mais cette année il sera assisté du gagnant de l'année dernière qui s'apprête à publier son livre, Sebastian Brother.

Sebastian est un charmant jeune homme de 19 ans qui en plus d'être doué de sa plume, ne va pas laisser indifférent Tanner. Ce dernier est bisexuel et l'assume totalement même si depuis qu'il habite à Provo, ville où une majorité de la population est mormone, ses parents préfèrent qu'il reste discret.

Différents sujets pas forcément faciles à aborder dans ce genre de romans sont très bien traités et permettent pour des gens qui ne connaissent pas la religion mormone d'en savoir plus.

J'ai beaucoup aimé redécouvrir la plume des auteures dans un registre totalement différent. Je vous recommande fortement ce roman ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..