AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 143 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Tout d'abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Alors que dire de ce nouveau roman que je viens juste de terminer ? Et bien j'ai aimé ma lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur comme avec certains romans de leurs précédentes séries. S'il y a une chose que je devrais dire au sujet des auteurs c'est qu'elles ont ce quelque chose d'amusants qui rend leurs romans drôles et épiques. Leurs plumes sont fraîches, divertissantes, et encore une fois c'est un pari gagnant car l'humour était bien au rendez-vous, mais il m'a manqué quelque chose pour me donner un coup de coeur.

Au premier abord ça m'a fait penser à la série Monkey Business de CL Parker. Une jeune femme qui doit batailler pour se faire un chemin dans un monde d'hommes, les taquineries et la romance entre les deux collègues, il y a quelques similitudes. J'ai eu peur de ne pas aimer autant que l'autre série, mais les auteurs Christina et Lauren m'ont donné envie d'en redemandé car c'était trop court. En général c'est un signe que j'ai aimé, mais comme je le disais il me manquait un petit quelque chose pour rendre la lecture inoubliable. Peut-être un peu plus d'actions ? Certains moments m'ont semblé bien long en blabla inintéressant.

Evelyn Abbey et Carter Aaron se rencontrent chez des amis communs lors d'une soirée déguisée. Ils sont tous deux des agents extrêmement influents à Hollywood, leur boulot est plus qu'une passion c'est leur vie, si bien qu'ils sont tous deux célibataires. Lorsqu'ils commencent à se fréquenter, ils deviennent également collègues, ce qui ne fait pas forcément bon ménage.

Les deux personnages principaux sont totalement divertissants, ils ont de ces idées ridicules pour mettre des bâtons dans les roues l'un de l'autre. Par moment je les ai trouvé très immatures à se liguer l'un contre l'autre, alors qu'ils sont juste tellement saugrenus à se battre pour quelqu'un qui leur porte si peu intérêt, car oui leur supérieur hiérarchique ne voit pas plus loin que son propre compte en banque.

Alors oui, cette fois-ci je n'ai pas rêvé, car ça n'a pas été une lecture coup de coeur mais n'empêche que je foncerais tête baissée pour découvrir le prochain roman de Christina et Lauren.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          60
Je l'ai aimer mais pas comme ces autres séries que eux était fantastiquement meilleur. Je trouve que l'histoire manquait de piquant à mon goût.Bref, je suis déçu. J'attend le prochain avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
J'étais pas très emballé à la lecture des premières lignes et finalement ça se met en place doucement et c'est plutôt sympa à lire.
J'ai bien aimé l'univers dans lequel les personnages évoluent, ça change un peu.
Quelques passages sont assez drôles,
Rien de bien surprenant mais une bonne lecture pour les vacances.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre me laisse perplexe.
D'un côté, l'histoire est sympa, il est bien écrit, et au bout du compte, je l'ai fini, même si j'ai mis le temps.
D'un autre côté, j'ai trouvé l'histoire longue a se mettre en place, un peu compliquée, aussi, et surtout, j'ai trouvé pas mal de similarité avec un livre que j'ai ADORE, meilleurs ennemis, à ceci près que, à mon sens, tout est mieux dans mon livre référence.
Donc pour reprendre dans le détail:
- L'histoire est assez simple, une rencontre, deux personnes qui ne vivent que pour leur boulot, et un challenge à relever qui va les pousser l'un contre l'autre, dans tous les sens du terme. C'est en ça que je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec meilleurs ennemis, car en gros on est sur me même schema. Sauf que le style ici est à mon sens moins efficace. L'humour est tenté mais pas trop efficace. L'histoire est longue... Trop longue pour moi, et j'avoue j'ai lu quelques diagonales...
- Par contre, on se laisse prendre malgré tout parce qu'on veut savoir pour quoi bradd agit comme ça? comment nos héros vont-ils trouver un équilibre, etc.
- Les perso en eux-même sont sympas, surtout Carter qui fait son petit effet. J'ai apprécié aussi parce que pour une fois, les deux sont vraiment sur un pied d'égalité, aucun d'entre eux n'est dominé, ça fait du bien.
- Les perso secondaires par contre... Rien à dire en particulier, ils ne sont vraiment pas charismatiques
- Et j'aime bien la fin...

Bon, voilà, mon avis n'est pas vraiment tranché, je vous laisse voir...
Commenter  J’apprécie          20
Je n'aime pas écrire des avis mitigés, je déteste ça même ! Mais je suis honnête et j'avoue être passée à coté de ce nouveau titre des auteures Christina Lauren. Ça m'énerve même de ne pas avoir réussi à accrocher à l'univers de ce roman parce que j'ai adoré Evie et Carter. D'où cette déception. le milieu des agents d'Hollywood m'a totalement barbé, dès le début j'ai trouvé cela long, le milieu professionnel prenant totalement le dessus sur la romance, mais pourtant lorsque leur rivalité prend de l'ampleur j'ai retrouvé de l'engouement pour l'histoire mais cela n'a pas duré assez longtemps pour que je finisse sur une bonne note.

Le but ici n'est absolument pas de vous dissuader de lire ce roman, car j'ai des amies qui ont adorés l'ensemble de l'histoire. Je vous fais juste part de mon ressenti mitigé face à ce récit. Je me faisais une véritable joie de découvrir une histoire où nos personnages sont trentenaires, je m'étais dis que j'arriverais peut-être à m'identifier à certains traits de caractère de notre héroïne, mais l'aspect professionnel m'a vraiment déplu. Pourtant, l'histoire nous sort des schémas habituels mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire comme je l'aurai espéré.

Revenons un peu sur l'histoire, Evie et Carter se rencontre à une soirée, et entre eux on peut dire que le courant passe. Leur histoire à peine commencée, ils vont se retrouver en concurrence dans leur vie professionnelle après la fusion de leurs deux agences. Leur attirance va alors se transformer en guerre ouverte sur leur lieu de travail, tous les coups sont permis pour saboter les chances de l'autre. Ils sont tous les deux performants en tant qu'agents et ils vont devoir prouver qu'ils sont les meilleurs. Pourtant, ils ne peuvent faire abstraction du désir qu'ils éprouvent l'un pour l'autre… Arriveront-ils à concilier vie privée et vie professionnelle ? Peuvent-ils ne serait-ce qu'envisager une relation intime alors qu'ils peuvent à peine se supporter au travail ?

J'ai aimé la phase où ils se font des coups vaches, cela permet de nous mettre à leur place, de percevoir leurs doutes et les choix qu'ils sont obligés de faire malgré eux. L'humour a su me toucher et me donner le sourire mais le sérieux revient trop vite et j'ai de nouveau relâché un peu mon intérêt.

Je ne vais pas m'étendre sur les raisons qui font que je n'ai pas accroché, car elles sont simples. Il m'a manqué la fougue et la légèreté dont les auteurs ont fait preuve dans leurs précédents romans, le fond de l'histoire à pris trop le dessus sur la romance. Je me suis ennuyée dans la première moitié du roman, et dans la seconde malgré les quelques passages qui m'ont fait rire je n'ai pas été transportée. Pourtant, j'ai vraiment adoré Evie et Carter. Mais les personnages secondaires ne m'ont pas spécialement plu, en plus de l'univers qui ne m'a pas du tout captivée. J'ai ressenti leur rivalité comme une pression sociale, je me suis sentie plus stressée que divertie par l'histoire. Ce n'était peut-être pas le bon moment pour moi pour le lire, car je traverse une grosse période de stress et ce milieu dicté par les performances et la rivalité mêlé au fait que lorsque l'on est une femme on doit faire ses preuves deux fois plus que ces messieurs, et bien cela m'a mise un peu mal à l'aise.

Ma note pourrait être plus sévère car j'ai vraiment eu du mal, mais le fait est que Christina Lauren sont deux auteures de talent qui n'ont plus à faire leurs preuves. Je sais que ce roman plaira à beaucoup de lecteurs, il n'était tout simplement pas fait pour moi. Je relève malgré un point positif. Les auteures nous démontrent avec brio les disparités qu'il existe encore entre les hommes et les femmes dans le milieu professionnel et j'ai adoré l'attitude de Carter, c'est justement pour cela que j'ai tellement aimé son duo avec Evie.

En bref, mon avis est très personnel. Je suis honnête et je vous invite à découvrir l'histoire d'amour vache d'Evie et Carter.
Lien : https://lmedml.com/2017/06/1..
Commenter  J’apprécie          20
Je suis assez mitigée.

J'ai adoré - les personnages et la façon de se faire des coups bas assez intenses par moments.

J'ai moins aimé – la place que prend le milieu du travail. J'ai d'ailleurs sauté quelques passages.

Attention, je tiens à dire que ce roman n'est pas mauvais, loin de là c'est juste que pour moi c'était un peu trop long et lent sur le point professionnel. C'est ma première lecture de Christina & Lauren et bien qu'elle soit mitigée, je ne compte pas m'arrêter sur cette découverte, d'autres titres me donnent extrêmement envie.

Evie et Carter se rencontre à une soirée, tout se passe bien jusqu'au jour où ils vont se retrouver en concurrence au niveau professionnel. L'attirance et les sentiments vont vite s'emmêler pour se transformer en guerre par rapport au travail ! TOUS les coups sont permis, ils vont essayer de saboter tous les plans de l'un et de l'autre. Qui aime bien châtie bien n'est-ce pas ? Ils ne peuvent pas passer à côté de leurs sentiments, arriveront ils à surmonter ça ?

Je pense que même si ce roman est basé sur l'amour / haine, c'était beaucoup plus mis de côté que le travail et c'est le point qui m'a dérangé.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis la fin de la série Beautiful Bastard, j'ai du mal à accrocher aux livres de Christina Lauren. Complètement envoutée par les premiers tomes de cette série, je ne retrouve plus la même intensité dans les autres livres lus de ces auteures. Et malheureusement Dating you-Hating you ne déroge pas à la règle. J'ai trouvé que l'histoire manquait de piquant. Bref, je suis déçue.

Evie et Carter se rencontrent chez des amis communs lors d'une soirée déguisée. Dès le départ, le courant passe entre eux. Même leurs costumes sont assortis alors qu'ils ne se connaissaient pas avant : elle, est déguisée en Hermione Granger quand Carter a enfilé le costume d'Harry Potter. Ils passent ensemble une agréable soirée. Une soirée qui pourrait être amenée à se prolonger. Tout semble réuni pour qu'ils vivent une belle histoire.
Sauf que le destin s'en mêle. Tous les deux agents de star pour des boites concurrentes, ils ne vont pas tarder à découvrir que leurs deux sociétés vont fusionner. Et bien sûr qui dit fusion, dit licenciement. Pour garder leur poste, ils vont alors rentrer en concurrence l'un avec l'autre. Ils savent que seul l'un d'entre eux sera gardé à terme. Et ils sont prêts à tout pour être celui/celle qui restera, quitte à mettre en danger leur idylle naissante.

Dating you-Hating you. Tout est résumé dans le titre. Après des moments agréables passés ensemble et un début de relation, Carter et Evie se retrouvent en concurrence pour un travail. Et c'est là que l'histoire commence à s'essouffler. C'est dommage car c'est le thème central du livre. Dès lors que leurs emplois sont menacés, les deux personnages principaux vont se livrer une guerre ouverte. Mais une guerre digne d'une cour d'école avec des bassesses et des réactions complètement puériles et inutiles. Pour moi, l'histoire manque de saveur. Elle est insipide et décevante. Franchement je m'attendais à plus de piquant de la part de ces deux auteures qui ont par le passé écrits des histoires intenses et addictives. J'ai trouvé que la romance n'était que trop peu présente et que la haine qu'ils se vouent prenaient trop le dessus sur le reste.
Côté style, au-delà du manque de romance et d'action, le texte se perd dans des longueurs inutiles. Si par moments, mon attention a été accrochée, il y a eu trop de moments où je me suis ennuyée.
Les personnages eux-mêmes ne m'ont pas convaincue. Leur petite guerre m'a rapidement lassée. J'aurais voulu plus de fougue, plus de peps, de panache. C'est dommage j'aimais le principe de cette histoire « inversée ». D'ordinaire, les deux héros se détestent d'emblée avant de se trouver des atomes crochus et d'apprendre s'apprécier l'un l'autre. le fait que dans ce roman, les deux héros se plaisent d'entrée de jeu pour ensuite se livrer une bataille féroce et se détester me séduisait. Malheureusement, dans la lecture même du texte, il m'a manqué quelque chose. L'alchimie entre les personnages s'amenuise au fur et à mesure que l'histoire progresse. C'est dommage, le synopsis avait du potentiel. Je ne doute pas que l'histoire saura convaincre d'autres ferventes lectrices de Christina Lauren et trouver son public. Mais pour moi, c'est un flop !
Commenter  J’apprécie          10
En se rendant à une soirée chez des amis communs, Eve tombe sous le charme de Carter. Tous deux agents à Hollywood, ils sont dans des boites concurrentes. Mais quand ces dernières fusionnent, ils vont être amenés à devenir rivaux et dès lors, le côté personnel en prend un coup. Entre des « je t'aime, je te hais », seront-ils capables de vivre une belle histoire ou la rivalité prendra le dessus sur ce qui pouvait finir en happy-end ?

J'aime beaucoup ces auteurs, et tout naturellement, j'ai eu envie de découvrir ce stand-alone. L'intrigue, qui est originale, est bien menée. Je me suis laissé entraîner dans l'histoire, mais, cette dernière n'est pas réellement ce que j'attendais, classée en comédie romantique, elle porte bien son genre, car la romance, qui certes est présente est un peu reléguée en second plan, tout au moins dans deux tiers du roman. le récit est bien rythmé, plein d'humour.
La plume de Christina Lauren est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Evie est une jeune femme pleine de hargne qui sait comment s'y prendre dans son travail. D'ailleurs, elle l'a prouvé à maintes reprises, même si elle a eu des erreurs de parcours. Face à son boss, elle joue profil bas, tout en sachant qu'elle n'a pas ses torts et que ce dernier est sexiste et fait tout pour qu'elle prenne le large. Mais elle est fière, et n'a pas son pareil.
Carter Aaron est un ancien de CTM et arrive chez P&D. Alors qu'il pensait pouvoir entamer une relation avec Evie, il se retrouve comme un concurrent face à elle. Et quand il prend conscience que tous les coups sont permis et que la jeune femme n'hésite pas, lui ne va pas faire de quartier..
Malgré cela, on voit bien que l'attirance est présente, et comme on a toujours dit « Qui aime bien, châtie bien ».

En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Un peu déçue certes, car je m'attendais à autre chose, l'histoire reste plaisante et pleine d'humour !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Point négatif :
L'histoire est un peu longue à démarrer.
L'histoire ce termine trop vite, la fin n'est pas très développé.

Point positif :
Les personnages sont attachants.
L'histoire est intéressante.
Facile et rapide à lire.

J'ai beaucoup aimé ce livre, pour une fois l'histoire change du gars milliardaire patron etc.
Pour moi l'histoire a trop traîner pour ensuite ce terminer rapidement mais je ne suis pas déçu de ma lecture et le recommandé à ceux qui comme moi aime les belle histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
j'ai plutôt bien aimé ma lecture malgré des chapitres assez longs ce qui m'a un peu freiné par moment mais les personnages étaient attachants.

Evie et Carter vont se rencontrer lors d'une soirée chez des amis commun ou bien entendu ils sont les seuls célibataires. le courant passe bien et vont se séduire gentiment et tranquillement. Ils travaillent tout les deux comme agents artistiques pour des entreprises concourantes mais quand les deux entreprises vont fusionner les ennuis vont commencer en effet Evie et Carter entrent en compétition pour le même poste.

Evie à toujours rêver de travailler dans le milieu du cinéma d'Hollywood comme ses parents mais pas dans le même milieu. Quand enfin elle arrive à une certaine stabilité et qu'elle peut-être un début de relation avec un homme, il faut que ce dernier soit une menace pour sa carrière. Elle a un fort caractère quand il faut et au moment qu'il faut, comme avec Carter par exemple, mais aussi avec son patron et ses collègues de travail. Mais elle ne reste pas moins appréciée dans son milieu malgré une grosse erreur dans sa carrière qu'elle a faite il y a quelques années
Carter quand à lui, vient juste d'arriver dans le milieu du cinéma et d'Hollywood. Mais avec son expérience qu'il a eu à New York, il arrive à très bien s'en sortir. Quand il va rencontrer Evie, il se voit déjà en relation avec eux mais malheureusement le travail va se mettre entre eux. Carter est une personnage gentille et bienveillante surtout avec Evie, mais il est aussi très déterminé à ne pas perdre son boulot.
Dans ce roman Christina Lauren va nous plonger dans l'univers impitoyable du milieu artistique d'Hollywood ou tous les coups sont permis.

Je vous recommande ce livre si vous aimez les livres de Christina Lauren mais pour moi pour le moment ce n'est pas mon préféré, j'ai eu un gros coup de coeur pour Love and other words et celui-ci est très loin derrière.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (474) Voir plus



Quiz Voir plus

Saga Beautiful : Tome 1

Quel est le titre du tome 1 ?

Beautiful Renard
Beautiful Bastard
Beautiful Connard

10 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : Beautiful bastard de Christina LaurenCréer un quiz sur ce livre

{* *}