3/10

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman en avant-première.

Ce livre constitue mon deuxième roman lu de ces auteures, et si j'ai adoré le premier (Anti lune de miel), celui-ci fut un total flop pour moi..

Certes, dans ce roman, on retrouve des caractéristiques des auteures bien à elles. Ce qui prédomine et qui fonctionne assurément est l'humour présent. Même si je n'ai pas forcément aimé ce livre, certaines phrases drôles ont retenu mon attention et je ne pouvais que les annoter tellement c'était incongru, frais et tellement drôle !

Je pense que si ce roman ne l'a pas fait avec moi, c'est parce que c'était justement « trop » drôle pour moi ? Je crois que je préfère les romances dramatiques aux comédies romantiques car j'ai eu beaucoup de mal avec la romance et à m'attacher aux personnages. Ici, c'était drôle, certes, mais peut-être un peu trop et pas assez dramatique ?

Je m'explique; j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Hazel d'une part, car je l'ai trouvée beaucoup trop excentrique pour moi et trop « folle » on va dire, et je n'ai pas réussi à cerner son caractère, j'avais l'impression qu'elle ne se prenait jamais au sérieux (pourtant je suis pareille, mais il faut croire que le voir est insupportable pour moi ahah) et qu'elle tournait tout en dérision. D'autre part; Josh. Je n'ai pas compris comment ces deux êtres totalement différents pouvaient un jour se mettre ensemble. J'ai trouvé Josh trop sérieux pour être avec Hazel et son caractère ne me faisait pas rêver parce que justement, il se prenait « trop » au sérieux alors qu'Hazel pas assez selon moi ahah. J'ai trouvé que la relation arrivait trop rapidement et je n'ai pas été enchantée par le déroulement du scénario. Je n'arrivais pas à ressentir d'émotions et du coup, mon investissement dans leur relation était proche du néant, ce que je regrette.

Cependant, ce n'est que moi, cette avis est totalement subjectif et ce livre n'est absolument pas mauvais (la preuve en témoigne des avis super positifs), cela ne l'a juste pas fait avec moi à ce moment-là, peut-être que ça le fera davantage si je le lis à un autre moment. La plume des Christina Lauren est bien entendu fidèle à elle-même et est entraînante malgré de longs chapitres. C'est aéré et burlesque à l'image de l'histoire et j'ai bien aimé cet aspect mais ça s'est arrêté là pour moi malheureusement.

Même si je n'ai pas adhéré à cette histoire, ce livre est quand même parfait à lire l'été avec un grand verre de limonade (ou autre (moi-même je n'aime pas la limonade aha mais je pensais à Bob l'Eponge, ne me demandez pas pourquoi svp)) avec une petite romance qui joue au jeu du chat et de la souris.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
C'est une lecture légère, et agréable qui se savoure facilement dans un transat en été ...

Pour autant, j'ai voulu lire un type de roman très différent de mes lectures habituelles et j'avoue que je n'ai pas accroché ...

J'ai trouvé Hazel farfelue ... un peu trop ...
L'histoire n'a ni queue ni tête... et elle est sans surprise ... il n'y a pas de fil conducteur, on passe parfois du coq à l'âne.

Mais je suis sure qu'elle ravira les lecteurs qui aiment ce genre de roman à l'eau de rose