AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 632 notes
5
47 avis
4
33 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Vous le savez, mais depuis Beautiful Bastard je ne loupe aucune sortie du duo de choc Christina Lauren. A l'annonce de la traduction de ce roman, j'ai rapidement survolé le résumé sans pour autant vouloir tout connaître de l'histoire. Il y a des auteurs à qui ont fait confiance et encore une fois l'histoire est à la fois originale et surprenante. Un roman important qui traite avec humour de l'amitié et l'acceptation de soi.

Impossible de ne pas apprécier Hazel lorsqu'on la découvre dans le prologue. La jeune femme est une héroïne drôle et pétillante que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages, sa joie et ses excentricités sont communicatives et ses maladresses épiques. Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre et assume son originalité, mais d'une certaine manière elle a peur que sa personnalité l'empêche de trouver l'amour. Il faut dire que son absence de filtre la positionne souvent dans des situations absurdes, mais c'est justement ce qui fait son charme et qui fait d'elle une belle personne avec un coeur énorme. Hazel a toujours su qu'elle n'avait aucune chance avec Josh, que ce soit lors de leur première rencontre à la fac ou lors de leur seconde rencontre sept ans plus tard. Seulement rien ne les empêche de devenir amis et de chercher ensemble l'amour.

Josh est le parfait opposé d'Hazel, il est calme, posé et réfléchis, mais sa rupture après une relation toxique va le plonger dans une semi dépression ,et la présence réconfortante d'Hazel va lui apporter la lumière nécessaire pour reprendre goût à la vie. Ensemble, ils vont décider d'organiser en duo une série de double rencarts et chaque rencontre va s'avérer pire que la précédente. Seulement malgré les échecs amoureux, leur complicité ne cesse de s'épanouir et même s'ils s'accordent à dire qu'il ne sont pas ensemble, ils vont se découvrir qu'ils ne sont pas si incompatibles. La romance pourrait paraître lente pour certain, mais j'ai trouvé qu'elle était authentique.

J'ai trouvé intéressant que la romance sorte du schéma habituel, il n'y a aucun drama et l'histoire suit sont cours. C'est un récit de vie où deux personnes se rencontrent et acceptent les différences de l'autre pour en faire une force. Sans compter qu'on quitte un peu le stéréotype du tombeur qui cherche à séduire toutes les femmes, Josh est un personnage qui cherche le bonheur et la sécurité d'un amour partagé. Sa rencontre avec Hazel va chambouler son quotidien, la jeune femme va lui apporter le grain de folie qui lui manquait et Josh va lui apporter l'assurance nécessaire pour qu'elle prenne enfin confiance sur ce qu'elle peut offrir à ceux qu'elle aime.

Chaque roman depuis que j'ai découvert ce duo d'auteures parvient à me surprendre, car les romances sont différentes. La force de cette histoire c'est l'attachement qu'on éprouve envers les personnages et l'humour qu'ils renvoient, faire sourire un lecteur c'est un point important pour qu'il passe un bon moment et avec Hazel impossible de ne pas rire. A mon sens, c'est le genre de roman que j'apprécie lire sur la plage parce que c'est frais et léger, donc certes la romance prend sont temps, mais c'est un duo qu'on adore retrouver.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4yc
Commenter  J’apprécie          30
J'avais envie d'écouter un audio book, simple, rafraichissant et drôle. C'est généralement la recette de Christina Lauren. J'ai écouté cet audio très rapidement car j'étais très vite prise dans l'histoire.
Ici nous suivons Hazel cette professeur des écoles un peu loufoque, qui se différencie de tous. Elle se sait différente mais pour rien au monde elle changera pour quelqu'un et c'est ce qui fait son authenticité à mes yeux. Hazel est solaire, drôle, fraiche. C'est l'amie que nous aimerions tous avoir. Nous avons ensuite Josh, le beau gosse de la fac ou était Hazel. C'est un garçon qui est quant à lui plus discret et qui vient de se ramasser un bon coup dans la tronche mais qui va se révéler au côté de son amie Hazel. Ce duo de fac va se retrouver pour former deux amis inséparables qui vont enchainer les dates à quatre pour que chacun trouve chaussures à son pied. Nous allons vivre avec eux pleins de dates plus drôles les uns Que les autres. C'est ce que j'ai adoré pendant ce livre, l'humour. J'ai énormément ris pendant cet audio book et c'était tout ce que je rechercher.

Hormis les dates à quatre nous suivons surtout l'évolutions dans la relation d'Hazel & Josh qui est si belle, si naturelle. Connaissance, amis, amis ++. C'est une relation naturelle qui se construit entre eux deux. C'est le genre d'histoire que tous le monde connait soit parce qu'il l'a vécue personnellement ou que des amis proches l'ont vécues. C'est le genre d'histoire de Mr et Mme tout le monde et c'est ce que je voulais ici.
du vraie.

J'ai énormément apprécié ma lecture et je la recommande si vous voulez passer un joli moment sans prise de tête.

Commenter  J’apprécie          20
Découverte il y a quelques mois grâce à Roomies avec lequel j'avais passé un très bon moment, j'ai eu envie de poursuivre ma découverte des titres de Christina Lauren avec le dernier paru en France dont le titre m'interpellait : Josh et Hazel ou Comment ne pas tomber amoureux. J'ai eu la surprise de découvrir un univers qui faisait très sitcom avec un héros tout droit sorti des dramas coréens que j'affectionne tant, ce qui m'a permis de passer un aussi bon moment qu'avec Roomies


Christina Lauren nous embarque dans un tout nouvel univers, celui de la fantasque Hazel, une jeune femme loufoque qui croque la vie à pleines dents mais surtout qui est très nature et assume parfaitement son originalité. Elle rencontre à la fac, un garçon, Josh, qui est souvent le témoin de ses aventures. Et alors que rien ne semble pouvoir se passer entre eux tant ils ont l'air incompatible, ils vont retomber l'un sur l'autre des années plus tard et commencer à nouer une franche camaraderie autour de rendez-vous à quatre qu'ils organisent pour se trouver quelqu'un. Mais ce quelqu'un ne serait-il pas plus près qu'ils ne le croient ?

Contrairement au titre précédent de l'autrice, je n'ai pas été de suite conquise. J'ai eu un peu de mal au démarrage de l'histoire. L'héroïne étant enseignante de primaire comme moi, j'avais du mal avec son personnage et le cadre de l'histoire que je trouvais totalement exagéré et improbable. Impossible de m'y reconnaitre alors que nous partageons le même métier, oups. Sauf qu'au fil des pages, j'ai commencé à oublier tout ça pour me concentrer sur le plus important ici, la relation d'amitié qui se noue entre Hazel et Josh sous le regard bienveillant de leurs proches.

Hazel est une héroïne comme on en fait peu. Tout détonne chez elle. Elle a un chien, un perroquet, un lapin et poisson rouge, tous avec des noms improbables. Il faut voir comment elle s'habille pour aller travailler aussi ! Elle est loufoque et elle l'assume. du coup, c'est une vraie pile électrique et un vrai rayon de soleil, en plus d'un aimant à catastrophe. Elle a apporté beaucoup d'humour et de légèreté à cette lecture et j'ai adoré cela. Ça change d'avoir une héroïne qui n'est pas parfaite et le vit très bien. Enfin très bien, pas tout à fait, parce qu'elle a quand même un léger complexe, celui de croire qu'elle ne pourra jamais avoir une vraie relation parce qu'aucun homme n'arrive à la supporter sur le long terme, son père en premier...

C'est là qu'intervient Josh, ce beau coréen qui a l'air parfait sur le papier (et que je me suis plu à imaginer incarné par l'un ou l'autre de mes acteurs de kdrama préférés >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Josh et Hazl se connaissent depuis longtemps.
Ces deux-là sont à l'opposé, Josh étant aussi calme et posé qu'Hazel est fofolle. Il est vrai qu'elle est assez particulière et plutôt inoubliable.
Entre eux, il y a juste une grande amitié, et ils sont tellement complices qu'ils décident d'organiser des doubles dates afin de trouver leur moitié. Des rencontres qui ne se dérouleront pas comme ils espéraient mais qui nous ferons bien rire.
Sans surprise, leur complicité va faire place à d'autres sentiments, mais chacun pensant que ce n'est pas réciproque.
C'est une jolie romance toute en légèreté, les personnages sont attachants et plein d'humour. J'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          20
C'est une jolie romance rigolote par moment qui se lit assez facilement , j'avoue que par moment j'ai survolé trop de mièvrerie tue là mièvrerie. L'écriture est fluide . Les protagonistes sont assez intéressants même si le beau gosse la fille un peu excentrique soit survolé c'est léger. Mais ça se lit ce n'est pas la romance comique de l'année .
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage car il est léger. Nous ne vivons pas de grand changement dans les personnages et la personnalité de chacun est super à suivre.

Les personnages sont attachants et on a envie que cela se termine bien comme il se doit.

Je recommande.
Commenter  J’apprécie          10
C'est l'été et comme bien souvent à cette période, j'ai envie de lire de la romance ! J'avais également pas mal de crédits audio en stock, j'ai donc profité de l'offre 3 romans pour 2 achetés sur audible et ait foncé découvrir ce titre de Christina Lauren ! C'est la troisième fois que je découvre l'un de leur roman et pour le moment je n'ai jamais été déçue. Je passe à chaque fois un très bon moment en compagnie de leurs personnages, souvent hauts en couleur.

Ici on fait la connaissance d'Hazel qui est une jeune femme douce, attentionnée et excentrique. Elle ne se soucie pas du regard des autres, se retrouve souvent seins nus quand elle est bourrée et a toute une ménagerie dans son appartement. Pas de temps morts avec elle, même si son originalité dont elle a totalement conscience l'empêche de trouver l'amour. En effet, si au départ on la trouve fun, originale, décalée, après quelques semaines elle devient "gênante" et met mal à l'aise ses petits amis.

De l'autre côté on a Josh. Je ne dirai pas qu'il est tout son opposé, mais pas loin. Il est plus du genre à poser ses chaussures à l'entrée, bien alignées, qu'à faire des pancakes roses cramés. Il a rencontré Hazel quelques fois à la fac, toujours dans des situations où elle a fait des coups d'éclats - un mail sous analgésique, une rencontre à poil dans le canapé du coloc... - et ils se retrouvent des années plus tard lors d'un barbecue. En effet, la soeur de Josh est la nouvelle meilleure amie d'Hazel et celle-ci va devenir la sienne.

Elle l'épaule à travers une rupture douloureuse tandis que lui l'héberge après une inondation de son appartement. de cette colocation éphémère va naître un attachement sincère et profond, mais aussi une idée un peu folle : celle d'enchaîner les double rencards. Sauf que finalement, c'est plutôt l'un avec l'autre qu'ils passent les meilleurs moments...

En conclusion, je dirai que j'ai énormément apprécié ce roman, car sous son côté un peu loufoque, il aborde des sujets profonds, comme l'acceptation de soi, le fait de ne pas se plier au regard des autres, le droit à l'amour quand on se sent différent... Une romance que l'on dévore en passant du rire aux larmes, tant elle pleine d'émotions.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10
Hazel est une tornade, pleine de vie, excentrique, unique !
Il faut être un homme très spécial pour suivre ce petit bout de femme, et malheureusement elle n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied, ils veulent tous la changer, mais elle ne changera pour personne !
C'est une belle personne, elle est solaire.

Josh et Hazel se connaissent depuis la fac, d'ailleurs elle a toujours eu un petit crush pour lui, à même temps comment ne pas craquer, il est magnifique…et dix ans plus tard quand ils se retrouvent, c'est une bouffée d'air frais.
Josh est en couple, c'est une relation à distance qui va fortement le blesser.
Mais Hazel est là, et sa mission est d'être la meilleure des amies au monde !

Ils vont passer du temps ensemble et se lancer dans une série de « double dates », Hazel trouvent des femmes pour Josh et Josh trouve des hommes pour Hazel, ces dates ne sont pas vraiment concluants. C'est drôle, c'est catastrophique!

Mais à côté de ça leur relation évolue, enfin ça dérape à un moment et ça fait peur. Ils ne savent pas trop comment ils doivent gérer ça, et si on faisait comme si il n'y avait rien eu?
Juste amis, juste amis, juste amis !!!!

Oui mais même en se le répétant ça n'aide pas, Winnie est une traîtresse, elle elle sait déjà ce qu'elle veut, avant Josh et Hazel !

J'ai tellement ris avec ce livre, Hazel est drôle et loufoque, elle pétille tellement, Josh est plus calme mais ces deux personnalités fonctionnent très bien.

Une très belle romance, ou l'amitié devient encore plus forte.
J'ai adoré ma lecture, j'ai juste trouvé la fin trop rapide, mas ça ne m'a pas empêché de kiffer ce roman.

La plume de Christina Lauren est une belle découverte, foncez découvrir ce roman, et ayez mal aux joues à force de rire !
Commenter  J’apprécie          10
Les romances en été, ça passe tout seul.
Et quoi de mieux que de prendre une valeur sûre comme Christina Lauren.

J'ai décidé de lire tous leurs livres car à chaque fois, je passe un joli moment de lecture avec des personnages attachants et une histoire joliment construite.

En bref, j'ai eu un bon moment de lecture avec Christina Lauren.
Commenter  J’apprécie          10
une couverture assez simple mais un résumé très intéressant, qui nous laisse l'eau à la bouche une histoire très agréable une plume que j'ai déjà eu le plaisir de lire j'ai adoré le personnage de Hazel: fofolle, unique, loufoque j'ai aussi beaucoup aimé Josh; totalement différent mais ils se complètent bien
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1420) Voir plus



Quiz Voir plus

Saga Beautiful : Tome 1

Quel est le titre du tome 1 ?

Beautiful Renard
Beautiful Bastard
Beautiful Connard

10 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : Beautiful bastard de Christina LaurenCréer un quiz sur ce livre

{* *}