~ Plume fluide avec une histoire d'amour facile, où tout arrive au moment où l'on s'y attend. On est sur un schéma plutôt « cliché », vu et revu lors du début, mais tout l'aspect de la lune de miel donne un rebond à l'histoire.

~ Toutes les péripéties qui ont lieu durant le séjour à l'hôtel sont bien trouvées et entraînantes. Car bien que tout soit cumulé, on sent bien que ça aurait pu être nous à la place de Olive et Ethan..

~ L'opposition entre chance et poisse des deux soeurs donne un renouveau et du peps à l'histoire, sans oublier un retournement de situation complet et fur et à mesure du récit.

~ Il y a une seule partie que j'ai moins aimé qui m'a semblé être de trop : le retour du voyage et tous les problèmes liés à Dane. Bien que cette partie ait un intérêt dans la relation Olive-Ethan, c'est en trop à mon goût et le roman aurait pu s'arrêter légèrement plus tôt.

~ C'est un très bon livre de vacances, divertissant et rapide à lire.
J'ai terminé récemment L'anti-lune de miel de Christina Lauren et j'ai été plutôt déçus je m'attendais à tellement mieux, les chapitres sont beaucoup trop long à mon goût, et puis durant toute ma lecture j'ai trouvé l'histoire assez plate avec très peu de rebondissement. Ensuite, j'ai trouvé Olive tellement agaçante, a être toujours si négative comme si elle était le mouton noire de sa famille, c'était vraiment usant a force car j'avais l'impression de lire toujours la même chose, car elle répète sans arrêt qu'elle n'a jamais de chance. Quant à Ethan, je l'ai trouvé un peu trop naïf car il croit absolument tous ce qu'on lui dit, et surtout quand ça a un rapport avec son frère Dane.
Pour finir, j'ai pas du tout été emballé par le roman, certes l'auteure a une belle plume et fluide en plus, mais je m'attendais à tellement mieux venant d'elle, car partout je voyais que leurs romans était incroyable.
Donc pour conclure, je ne pense pas que je lirais d'autre romans d'elles a part peut être Love and Other the world si l'occasion se présente.
Il me fallait un roman audio sans prise de tête à écouter en tricotant. Alors j'ai jeté mon dévolu sur une romance on ne peut plus classique : des personnages qui se détestent vont tomber amoureux, non sans traverser une pelletée de difficultés plus rocambolesques les unes que les autres. Dans le genre, ce roman-ci est plutôt sympathique, même s'il s'enlise souvent.
Olive est une fille un peu poissarde et complexée, d'autant qu'elle a une jumelle à qui tout réussi. Celle-ci est d'ailleurs sur le point de se marier au début du roman, tandis qu'Olive nage dans son marasme, ayant perdu son emploi quelques mois auparavant et pris du poids à cause de sa déprime. Néanmoins, les deux soeurs s'adorent et s'entendent à merveille (ouf, on échappe au cliché de la jalousie entre frangines !). Aussi quand Ami se voir privée de sa lune de miel par une intoxication alimentaire qui a touché tous les invités du mariage à l'exception de sa soeur et de son beau-frère, elle trouve tout naturel d'offrir à sa jumelle le voyage qu'elle avait eu tant de mal à gagner. le hic est bien sûr que le mari d'Ami veut offrir son billet à son frère Ethan qui ne s'entend pas du tout avec Olive… S'ensuivent, bien entendu, de multiples mésaventures et quiproquos.
Ce n'est pas la romance du siècle, mais ça se laisse écouter. J'ai apprécié que l'héroïne soit latina, que sa famille la soutienne (on a si souvent droit à un entourage toxique dans les romances...) et malgré les grandes facilités et les clichés magistraux que se permettent les autrices, elles ont aussi insufflé un peu d'originalité à leur histoire.

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.c..
Je ne raffole pas des histoires d'amour en général mais je me suis dis que sur la plage, au soleil ce livre ferait l'affaire.
Alors effectivement c'est un livre simple : pourvu de quelques clichés, sans trop de folies ni d'extravagances. Je l'ai lu rapidement mais honnêtement, si vous voulez une vraie histoire d'amour, je ne le conseille pas plus que ça.
Les personnages n'ont pas plus d'alchimie que ça, je n'ai pas trop apprécié le cadre à vrai dire. le résumé était pourtant clair mais je ne sais pas c'était un peu "gros" comme environnement. L'écriture n'est pas non plus transcendante, elle reste simple. C'est vraiment le mot d'ordre pour ce livre.
J'ai vu les avis de ce livre, et je me suis dit why not, je vais aller voir si ce livre vaut autant sa hype. Mais malheureusement je n'ai pas aimé, pourquoi ?C'est simple je trouve ça cliché à mourir, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire, et le point qui m'a le plus « dégoûté » les chapitres qui font 300000 de pages. Toutefois les personnages restent attachants mais j'étais très heureuse de changer de livre …
Je suis très mitigée sur cette lecture… L'histoire en elle même pourquoi pas le concept est bien pensé. Mais à vrai dire l'histoire entre Olive et Ethan a changé du tout au tout trop rapidement à mon goût. Par moment l'autrice passe d'une scène à l'autre précipitamment ce qui était un peu déroutant. Mais néanmoins j'ai beaucoup ris pendant ma lecture et je me suis quand même attaché à Olive et j'ai eu quand même ce besoin de connaître la suite des événements.
Lecture idéale en vacances : légère, rigolote, prévisible, cocasse. Deux ennemis jurés en "fausse lune de miel" sur une île paradisiaque d'Hawaï, il y a de quoi rire et aussi s'émouvoir à certains moments du récit. Une romance ennemi-to-lover tout ce qu'il y a de plus classique. Punchlines piquantes entre Olive et Ethan, deux futurs tourtereaux que le destin a voulu réunir.
si je devais décrire ce livre en un seul mot ce serait DRÔLE : la situation qui amène au déroulement du livre, les répliques, les événements enfin TOUT ☀

j'ai adoré voyager à travers ce livre car dans d'autres on sait qu'ils sont en vacances mais on reste dans l'hôtel alors que là y'a tout pleins d'excursions. 🌴

comme je vous l'ai dis, Ethan et Olive sont super drôles et se lancent beaucoup de piques qui donnent du piquant à l'histoire. la romance qui s'installe petit à petit est très mignonne :) 💛

si vous cherchez une lecture estivale à lire avec un bon mojito au bord de la piscine ou sur une serviette à la plage ne cherchez plus, ce livre existe. 🌺
J'ai été quelque peu déçu par ce livre, on me l'a bien vendu et c'est vrai que c'est une bonne lecture, ce n'est pas un mauvais livre mais après toute la hype qu'il y a eu autour, je m'attendais à mieux. Pour moi, ce livre est juste une lecture sympathique lorsqu'on ne veut pas se prendre la tête. Je n'ai pas trouvé l'intrigue très intéressante et la relation entre les deux protagonistes ne se résume pour moi qu'à quelque chose de banal. Ce que je veux dire par là, c'est que je m'attendais à découvrir une histoire d'amour passionnante et pure et au lieu de ça j'avais plus l'impression que c'est un amour sans réel feu. de plus, je dirais que ce livre est un peu farfelue car je pense que la probabilité de croiser l'ex et en plus le patron dans un voyage de lune de miel est minime. Mis à part ça, c'est une chouette lecture.
Extrêmement déçue... le début est un peu long à se mettre en place mais quand les ils partent enfin et que l'histoire commence réellement j'ai vraiment mais adorée je me suis retrouvée pleins de fois à essayer de ne pas rire car j'étais en public et un peu après le milieu du livre c'est complètement tombé dans un scénario cliché de romance et ça m'a totalement dégoûtée de l'histoire... C'est vraiment dommage car ça aurait été une de mes romance préférée sans ce cliché qui est de plus en plus présent dans les livres et qui je trouve manque d'originalité.