Melissandre se rend au château de Kratzberg pour effectuer un stage de maître fauconnier pendant la saison estivale. Là-bas, elle fait la rencontre de Gemma, une vieille autour qui a traversé les siècles grâce à la magie du lieu, et de son fauconnier, Louis, jeune homme du 18ème siècle, dont elle tombe amoureuse.

Un roman agréable à l'écriture travaillée qui entrelace subtilement histoire d'amour, fauconnerie et fantastique. Mon seul regret sont les dialogues un peu lourds à mon goût.
Une couverture très noire qui n'est pas très révélatrice du contenu. Un sujet original : la fauconnerie du 18ème siècle à nos jours à travers le parcours de Louis (simple domestique au château de Kratzberg) et Mélissandre (jeune fille de nos jours). J'ai beaucoup apprécié le début du roman mais j'ai été déçue par le tour mièvre que prend la relation des héros. L'aspect "magique" est parfois raté, des épisodes sont superflus et certains personnages caricaturaux. C'est vraiment dommage ! Attention, il est noté que c'est à partir de 11 ans mais selon moi il n'est à lire qu'à partir de 14 ans (âge des personnages, sujets traités et parfois "mal traités" et une scène qui peut heurter les plus jeunes).

Nous sommes ceux du refuge (Le Quizz le plus fourbe).

Quelle âge avait la mère de Lucie quand elle a rencontré le père biologique de Lucie ?

38 ans
39 ans
40 ans
41 ans

Thème : Nous sommes ceux du refuge de Delphine LaurentCréer un quiz sur ce livre