Numeriklivres (01/05/2014)
3.5/5   2 notes

Quel lien peut-il bien y avoir entre le meurtre, aux confins des Pyrénées, d'une jeune employée d'une firme de cosmétiques bio, apparemment sans histoire, et la profanation de la sépulture de Jim Morrison à quelque 900 kilomètres de là ?

Accompagné d'Edison, son fidèle boulet canin, l'inspecteur Adrien Larchet va devoir naviguer entre les crèmes hydratantes aux pépins de courge et les compresses au fenouil pour reconstituer le puzzle d'une en... >Voir plus
Que lire après La ballade de Jim: Les dossiers de Larchet et Edison, épisode 1Voir plus
(...)
J'ai passé un très bon moment avec l'inspecteur Larchet et son chien Edison. Chaque épisode apporte son lot de personnages qui font la force de ces écrits. J'ai été conquise par nombre de personnages secondaires, aux personnalités très contrastées et excessives. En comparaison, l'inspecteur Larchet apparait bien pâle dans le premier épisode. Heureusement, il gagne en épaisseur dans le second. Comment ne pas craquer également pour le chien Edison? Sa paresse, sa gourmandise, et son habitude de prendre à contrepied tout ce qu'on lui demande en font un atout comique certain.

Ajouter à cela un style piquant et un humour ravageur, et on obtient des récit dynamiques et très distrayants.

L'intrigue policière semble un peu secondaire (surtout dans le deuxième épisode) et cède sa place à la galerie de personnages, mais comment en vouloir à l'auteur après qu'elle m'ait fait passer un si bon moment?

En conclusion, Les dossiers de Larchet et Edison sont de courts romans bien sympathiques, qui permettent de garder le sourire!
Lien : http://www.lavisdedeidre.org..