AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurore666


Avant toute chose, je tiens à préciser que ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI! Il comporte des scènes violentes puisqu'on se retrouve dans un milieu mafieux...



Nous voici donc plongés dans une dark romance. Chiara est la fille cadette du plus grand parrain de la mafia d'Italie, Don Santiagani. Sa soeur et elle ont un passé assez lourd et Chiara est prête à tout pour se faire pardonner ses erreurs auprès de Carmen. Donc, quand celle-ci la met au défi de se rendre dans une boîte de nuit, le Demon's, elle n'hésite guère et se faufile entre les mailles de la haute sécurité de son clan pour contenter sa soeur. Mais ce qu'elle ignore, c'est que sa soeur l'a directement envoyée en camp ennemi, chez la plus grande rivale de son père: la terriblement renommée Maria Bullare. C'est ainsi qu'elle se fait repérer par Vennie Venceslao, le bras droit sans pitié de Maria. Contre toute attente, ce dernier ne conduit pas directement sa prisonnière à sa chef de clan. Il a une vengeance personnelle à assouvir contre le clan Santiagani et ce par tous les moyens possibles! S'ensuivent toutes sortes de rebondissements et le roman, dans toute sa violence, sa cruauté ainsi que la romance - dark - cela va sans dire, s'en vont crescendo. On passe par toutes les émotions auprès des deux protagonistes, suivant leurs pensées personnelles puisqu'on alterne les points de vue narratifs, ce qui nous permet de mieux cerner les deux personnages. Bien sûr, pour en savoir plus, je vous laisserai découvrir par vous-même cette histoire: je ne vais pas tout spoiler, non plus ;)



Ce roman est le premier écrit à quatre mains entre Pierrette Lavallée et sa fille Aurélie. Pierrette n'en est à pas à son premier essai dans la dark romance, et cela se sent. le roman est maîtrisé. L'ambiance mafieuse est bien présente, avec ses violences et coups foireux, nous laissant sur le fil du rasoir au niveau émotionnel tout au long du roman. C'est un one-shot, ce qui est une bonne nouvelle: pour une fois, on connaît directement la fin! Evidemment, je suis fan de la plume de Pierrette depuis un petit temps déjà, mais là, j'avais hâte de découvrir comment cette romance avec sa fille allait être menée. Et je dois dire que c'est tout aussi bon que d'habitude! Je serais incapable de savoir qui a écrit quoi car tout se suit, tout est vraiment bien ficelé. Bref, une bonne dark romance qui fait frémir!



Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et auteure ainsi que sa maman Pierrette Lavallée, auteure elle aussi pour ce premier tome qui a su retenir toute mon attention!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}