AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 112 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Hauts-de-France , 1994
Biographie :

Aurélie Lavallée est titulaire d'un Master littérature de jeunesse.

Son rêve ultime est d'ouvrir un salon de thé/librairie. Si elle a décidé de se lancer dans l'écriture, c'est tout simplement pour tenter une nouvelle expérience et pour se faire, rien de mieux que d'écrire avec sa mère, Pierrette (1972).

page Facebook : https://www.facebook.com/Pierrette-et-Aur%C3%A9lie-Lavall%C3%A9e-auteures-222335995334225/


Ajouter des informations
Bibliographie de Aurélie Lavallée   (25)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (51) Voir plus Ajouter une citation
Chapitre 3 :
«… Frost avança encore de quelques mètres et de nouveaux effluves vinrent se mêler aux autres.
Douceur…
Chaleur…
Fleurs…
Femelle…
Le cœur de Frost fit un bond dans sa poitrine et sans même en prendre conscience, il accéléra l’allure. Il ignorait qui Toan avait invité chez lui, mais c’était indéniablement l’odeur d’une louve. Et cette dernière venait de réveiller l’instinct de son loup qui voulait défier le mâle afin d’accaparer la femelle.
Frost s’obligea toutefois à respirer calmement. Il n’était plus un adolescent, il était capable de gérer la situation. Il arriva en vue de l’entrée de la hutte lorsque Toan sortit sur le pas de la porte.
— Alpha, que me vaut le plaisir de ta visite ? gronda-t-il.
Frost observa l’homme devant lui. Il était grand, fort et possédait une barbe fournie. Quiconque le voyait le comparait aussitôt à un bûcheron.
— Est-ce qu’on peut parler, Toan ?
— Pour quoi faire ? éructa ce dernier. Personne ne m’écoute jamais de toute façon. Et ce n’est pas le moment !
— Toan, c’est important ! C’est au sujet de Freya et…
Frost se figea lorsqu’une main féminine repoussa Toan sur le côté afin de se poster près de lui. Il ne parvenait pas à détacher son regard de la sublime rousse qui le dévisageait avec un tel dédain dans les yeux qu’il se redressa, ne voulant pas lui donner l’illusion d’être faible. …»
Commenter  J’apprécie          20
Chapitre 1 :

Meïna

«… Je reprends connaissance dans un gémissement et tente de porter la main à ma tête, mais je suis ficelée comme un rôti. Qu’est-ce qui s’est passé, putain ?

Peu à peu, je reprends suffisamment mes esprits pour me souvenir et je me raidis. Eh merde, ils m’ont retrouvée ! J’essaie de bouger, de retirer mes liens, mais ils m’ont bien attachée, ces connards !

J’ouvre les yeux et observe autour de moi. Je suis à l’arrière d’une camionnette et l’odeur qui se dégage me fait comprendre qu’il s’agit de celle qu’ils utilisent pour transporter le foin des animaux.

Je m’efforce de prendre de lentes et profondes inspirations, je ne suis plus une gamine, je ne suis plus cette adolescente terrorisée qui les a fuis. Je suis une Blooder, merde, et je promets de leur faire la misère s’ils envisagent de me garder prisonnière !

— Oh… bande de connards ! hurlé-je en tapant avec mes pieds sur la séparation entre l’arrière et l’avant du véhicule. Laissez-moi sortir immédiatement ou je vous jure que dès que vous me détacherez, je ferai un massacre !

Seul le silence me répond et la rage m’envahit. Bordel, dire que je devrais être en train de dîner avec Samjan. Il avait tellement insisté que j’avais donné mon accord. J’étais même prête à aller plus loin avec lui et voilà que… Arghh, ça m’énerve ! …»
Commenter  J’apprécie          20
« Ils étaient là ; ils la poursuivaient. Elle avait beau courir de toutes ses forces, elle ne parvenait pas à les distancer. Elle percevait leurs regards écarlates posés sur elle, elle sentait leurs odeurs sauvages, bestiales. Elle trébucha et se redressa avec peine. Ses pieds étaient en sang, elle avait conscience qu’elle les attirait d’autant plus, mais elle ne pouvait rien y faire.
Leurs souffles se firent soudain moins audibles. Elle aurait pu croire qu’ils avaient perdu sa trace, mais elle savait que c’était un piège. Ils jouaient avec elle.
C’étaient des chasseurs.
Elle était la proie. »
Commenter  J’apprécie          20
Chapitre 2 :

Lokan

« … Oh Putain, c’est encore pire que je ne le pensais. Mes oreilles bourdonnent, mon cerveau s’emballe.

– Qui ? Comment ? grondé-je. Je croyais qu’elle était sous protection.

– Elle l’est, mais l’ignore, soupire-t-il. Lokan...

– Oh non ! m’écrié-je. Je ne veux pas t’entendre. Toutes tes raisons, tes décisions, je m’en branle les couilles. Si elle est blessée, tu es en partie responsable, parce que tu l’as éloignée de Belford Price, de moi...

– Lokan !

– Ferme-la, merde ! explosé-je. Tu vas me donner son adresse, celle de l’hosto. Je vais me rendre sur place, prendre les mesures qui s’imposent, puis je la ramènerai ici.

– Elle n’est pas seule, merde ! L’un des Blooders est avec elle. Ils sont devenus proches, il ne laissera plus rien lui arriver.

Ces mots me blessent, mais Larissa a le droit au bonheur.

– Tu me files ses coordonnées, répété-je froidement. Je vais me rendre là-bas, peu importe où elle se trouve, et je m’assurerai qu’elle va bien. S’il le faut, je la reconduirai ici afin que tu puisses faire ce qu’il y a de mieux pour elle.

Je le vois crisper ses mâchoires et je sais à quoi il pense.

– Oh, rassure-toi, ironisé-je. Je n’ai pas l’intention de m’imposer à elle. De toute façon, elle doit me détester et je la comprends. Ma mission, Prés', sera de la ramener ici, en sécurité, puis je tirerai ma révérence, donc tu vois, tu n’as pas à craindre que je devienne ton « beau-père ». Je me casse, Tigrane, définitivement...

Sur ces mots, je regagne la porte, puis l’ouvre sans qu’il ne cherche à me retenir. ...»
Commenter  J’apprécie          10
« – Il émane de toi de la douceur, de la chaleur. Lorsqu’il y a un conflit, tu projettes des vagues d’apaisement. Quand quelqu’un souffre, tu lui prodigues du réconfort et la personne se sent mieux. Tu l’as fait pour moi et je suis sûre que tu as fait usage de ce don sur Tom également.
– Je n’en ai jamais eu conscience.
– Peut-être, mais c’est ainsi. Tu es comme un magnétiseur qui agit sur les émotions. »
Commenter  J’apprécie          20
Chapitre 3 :
«…Elle tenta de se défaire de sa poigne, mais il la tenait solidement.

– Je n’étais pas obligé de t’en faire part, mais comme je te l’ai dit, je te veux, alors je serais honnête avec toi. Autant que je peux, tant que ça ne met pas ma mission en péril. Kenny ne se serait pas donné cette peine.

– Tu ne me connais même pas !

– En effet ! Je ne suis pas venu te chercher ce matin pour t’allonger sur ma bécane et te baiser sur ma selle, même si je devine déjà que je prendrais un pied d’enfer. Non, si je me suis pointé, c’est pour te signaler mes intentions, parce que je suis sincère, du moins en partie. Alors à toi de voir si tu préfères courir après Kenny ou si tu veux bien faire un petit bout de chemin avec moi.

– Je ne sais pas, c’est si soudain.

– Alors, je crois qu’il te faut quelque chose pour te motiver.

Il l’attira contre lui, glissa sa main derrière sa tête pour la maintenir et l’embrassa avec fougue. Il força le barrage de ses lèvres, envahit sa bouche, partit à la conquête de sa langue... jusqu’à ce qu’elle capitule. ...»
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 4 :

Wes

«… Je ne suis peut-être pas très grand, moins que ce type, ça, c’est certain, mais je me redresse, le fixe d’un air glacial et lui tends ma main. Lorsqu’il y glisse la sienne, je serre si fort qu’il ne peut s’empêcher de grimacer, de ployer les genoux.

– Du calme, Wes, gronde Fox avec une pointe d’amusement dans la voix. Si tu lui brises les doigts, il ne pourra jamais reprendre le volant pour rentrer chez lui.

Je le lâche aussitôt et Célie me lance un regard incrédule avant de secouer la tête, exaspérée.

– Très mature, Wes. Je remarque que tu n’as pas changé, tu es toujours ce gamin boudeur que j’ai rencontré.

– Il faut qu’on parle… en privé ! précisé-je alors qu’elle ouvre la bouche, visiblement pour me contredire. …»
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 6 :
«… L’inquiétude sincère qu’il percevait dans la voix de l’homme puis sa stupeur en distinguant la créature étendue sur le sofa.
— Putain, Allie, c’est quoi ce monstre ?
— Ne parle pas comme ça, Pierre, il t’entend, tu sais. Il est intelligent.
— Allie, dit-il doucement, tu as un animal sauvage dans ton salon. Un loup.
— Pierre, s’il l’était réellement, il ne serait pas allongé comme une carpette sur mon canapé, rétorqua- t-elle en souriant. Sans oublier qu’il essaierait de me mordre. Non, regarde-le, on dirait plutôt un gros chaton.
Le loup releva brusquement la tête et gronda à l’intention de la jeune femme qui éclata de rire.
— Excuse-moi, mon beau, tu es la créature la plus primitif que je connaisse.
Il poussa un petit jappement et se recoucha, la tête posée sur ses pattes avant.
— Je n’en reviens pas ! murmura Pierre, incrédule.
— Moi non plus.
— Qu’est-ce qui s’est passé aujourd’hui ? demanda-t-il brusquement.
— Tu sais déjà qu’une petite nouvelle est arrivée dans la classe puisque tu as fait sa connaissance ce midi lorsque nous sommes venues déjeuner chez toi. Elle est adorable. Par contre, ce que tu ignores, c’est qu’elle est affublée d’un oncle complètement psychopathe qui a un ami qui... enfin que...
— Bon, tu accouches, oui ? Je n’ai pas toute la soirée, mon mec m’attend.
— Il m’a embrassée, avoua Alyson en baissant les yeux.
— L’oncle psychopathe ? s’écria Pierre sous le choc.
— Non, son ami. C’était si... doux, si... tendre.
— Toi, tu as besoin de t’envoyer en l’air ! énonça Pierre un peu plus calme.
Alyson ignora sa réflexion et poursuivit.
— Juste après, Kellen est arrivé. Il m’a regardée avec un tel dédain, une telle fureur, que je me suis sentie plus sale qu’un sac de charbon.
— Kellen ? Kellen Wolfang ? De la Communauté ? Celui sur qui tu as craqué il y a quelques mois ? insista Pierre.
— Ce n’était que physique, le contredit-elle, car maintenant que j’ai eu un aperçu de son mental, crois bien que mon engouement est définitivement passé !
— Hum !
— Quoi ? ... »
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :
«… Ils étaient là ; ils la poursuivaient. Elle avait beau courir de toutes ses forces, elle ne parvenait pas à les distancer. Elle percevait leurs regards écarlates posés sur elle, elle sentait leurs odeurs sauvages, bestiales. Elle trébucha et se redressa avec peine. Ses pieds étaient en sang, elle avait conscience qu’elle les attirait d’autant plus, mais elle ne pouvait rien y faire.
Leurs souffles se firent soudain moins audibles. Elle aurait pu croire qu’ils avaient perdu sa trace, mais elle savait que c’était un piège. Ils jouaient avec elle.
C’étaient des chasseurs.
Elle était la proie.
Elle parcourut encore quelques mètres avant de se laisser tomber. Elle n’avait plus aucun désir de fuir, elle se savait perdue, alors à quoi bon lutter ? À quatre pattes, elle se traîna jusqu’à un arbre auquel elle s’adossa. En moins d’une minute, ils furent sur elle. Leurs grondements la laissèrent tremblante, mais le pire c’étaient leurs yeux, des yeux d’un rouge rubis qui étincelaient dans la noirceur de la nuit.
Elle ne pouvait plus bouger, elle était encerclée. L’un d’eux se fit plus pressant, il posa ses deux pattes avant sur ses cuisses et lui renifla le visage, toujours en grondant. Un filet de bave coula sur sa poitrine... Elle ressentit une brûlure intense à l’endroit de la coulure, comme si elle venait d’être brûlée à l’acide et elle ne put retenir un cri de douleur. Elle regarda la bête qui se trouvait sur ses genoux. Il en fit de même, un « sourire » se lisait sur son visage. Il recula d’un pas et se mit à hurler à la lune. Un de ses congénères lui répondit ; puis un autre, et encore un autre. Quelques secondes plus tard ce fut un concert de hurlements qui agressa ses oreilles. Elle ne put s’empêcher d’y plaquer ses paumes. Son cœur battait de plus en plus fort, elle savait qu’il ne lui restait plus que quelques minutes à vivre. Les clameurs effroyables cessèrent laissant place à un silence menaçant, glacial… et ils attaquèrent... »
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 :
Kyrill
«… Je tourne les talons, poursuivi par son rire moqueur. Je ne peux pas tergiverser plus longtemps et me dirige vers le réfectoire. Je pousse la porte si brusquement qu’elle tape contre le mur.
– C’est quoi, ce bordel ? m’écrié-je.
– Je te conseille de baisser d’un ton, gronde alors Jalia. Nous ne sommes pas sous tes ordres.
Elle a raison, mais de savoir Kinsley, ici au clubhouse, ça me fait perdre tous mes moyens. Je me tourne vers elle, avance dans sa direction et la domine de ma haute taille.
– Écoute, chérie, tes baisers étaient corrects et si tu avais été partante pour plus, j’en aurais profité, mais te pointer ici, chez moi, sur le territoire des Devils, parce que tu ne parviens pas…
– Kyrill !
– … à m’oublier, c’est du harcèlement, d’autant que je ne t’ai rien promis.
– Kyrill !
La voix de Jalia me semble soudain insupportable et j’ai conscience de me comporter comme un crétin, mais il faut que Kinsley comprenne que je n’ai rien à lui offrir, si bien que je fais abstraction de la compagne de Drees pour me concentrer sur la jolie rouquine qui me regarde avec ses grands yeux écarquillés. Je remarque tout à coup qu’elle est épuisée et qu’elle a un hématome sur la pommette.
– Ça y est ? Tu as fini ? s’enquiert-elle.
– Il me semble, oui.
– Alors, sache que tu es bien présomptueux de penser que je suis là pour toi.
– Parce que ce n’est pas le cas ? ironisé-je.
– Non !
Le mot vient de claquer sèchement et, pendant un moment, je reste là, à la regarder, me demandant si elle me charrie ou si elle est sérieuse.
– C’est ce que j’essayais de te dire avant que tu t’humilies davantage, susurre Jalia.
Putain de merde, la rage m’envahit à l’idée qu’elle soit venue avec l’un de mes frères.
– Comment es-tu entrée ? grincé-je.
– Oh, grâce à Hunter, m’avoue-t-elle. Et votre garde à l’entrée a été très… compréhensif.
Je vais leur faire la peau… à tous les deux...»
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurélie Lavallée (85)Voir plus

Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1831 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..