Citations sur Les mystères romains, tome 1 : Du sang sur la Via Appia (5)

Ostia, la ville où vit Flavia, est la zone portuaire de Rome. Elle est parfois, tôt le matin, noyée dans la brume.
C’était le cas, ce matin-là, celui de l’anniversaire de Flavia. Trois jours avaient passé depuis qu’elle avait retrouvé la bague de son père. En guise de cadeau d’anniversaire, Marcus Flavius avait proposé à sa fille de l’emmener chez un orfèvre. Peut-être pourrait-elle vendre le petit trésor qu’elle avait trouvé dans le nid de la pie.
Le soleil venait de se lever quand Flavia et son père quittèrent la maison. Ils descendirent la rue des Boulangers, tout embrumée, en direction du fleuve.
Le livre m'a apporté des informations sur la vie quotidienne des Romains. Je vous conseille de le lire car ce livre est passionnant et rempli d'énigmes. Les chapitres sont courts et donc très faciles à lire. Le début du livre m'a beaucoup touché car elle a perdu sa mère en accouchant de ses deux frères, donc elle vit avec son père, mais heureusement, elle est très entourée de ses trois amies.

LIVIA PARUA.

J'aime beaucoup ce livre car il y a énormement de suspens et j'aime aussi que ce soit une histoire d'argent et d'enquête. L'histoire part d'une amitié avec plusieurs crimes de chiens. J'aime car ils ont suspecté un monsieur au debut qui n'avait rien a voir avec l'un de ces crimes. Ils l'ont suspecté pendant assez longtemps. Une esclave qui ne savait pas du tout parler leur langue va l'apprendre tout en les aidant dans les enquêtes. Un enfant que Flavia aurait presque trouvée. Il avait la langue coupée,il ne pouvait pas parler,il était seul sans amis,sans famille,sans logement.
Ils apprirent tous à ce connaître. Celui-ci les aida aussi dans les enquêtes. Mais j'aime moins parce certains personnages sont très détaillés et d'autres moins. Il y a aussi beaucoup de personnages moins importants que d'autres comme le père de Flavia car il est présent
à des moments importants et on ne le voit plus pendant un bon moment.

Stacy
j'ai regardé toutes vos critiques ainsi que le résumé du livre que j'ai trouvé très intrigant et qui me donne envie de lire ce livre et d'en découvrir le mystère de l’enquête, même si je pense que ce livre ne m’intéresseras pas .

A bientôt Aémilia
La fille africaine coûte sept cents sesterces.