Les mystères romains tome 4 sur 14
Milan (12/01/2011)
3.96/5   13 notes
Ils sont quatre : Flavia, fille d'un riche armateur romain ; Jonathan, un jeune chrétien ; Nubia, l'esclave africaine ; et Lupus, le jeune mendiant muet. Réunis par le hasard, ils vont devenir inséparables.

Leurs enquêtes se situent au cœur de la Rome antique et réussissent à rendre très proche une période passionnante.

Dans ce nouvel épisode, un visiteur surgi du passé de la famille de Jonathan fait son apparition.
Que lire après Les mystères romains, Tome 4 : Les assassins de RomeVoir plus
Alors que des meurtriers veulent tuer l'empereur Titus, Jonathan apprend que l'un de ces trois meurtriers est son oncle, Simon. Quand Jonathan découvre cela, son oncle rectifie qu'il est un messager pour l'empereur Titus. Son oncle lui dit que sa mère est peut-être en vie alors que d'après son père elle est morte à Jérusalem lors d'un incendie. Puis, un jour il part de Ostia avec son oncle pour se rendre à Rome. Ils se feront passer pour des musiciens. Malheureusement, en jouant un morceau de musique devant Domitien, le frère cadet de Titus, une personne du nom de Joseph dit à Simon : "tu joues vraiment bien, Simon." Simon n'ayant pas vraiment écouté, il répond : "merci."Alors Simon est condamné à avoir les gros orteils coupés et qu'on lui brûle les yeux, Jonathan est réduit à l'esclavages mais il a son idée pour retrouver sa mère. Ce livre était très bien, car il y a de l'espoir, des retrouvailles et des moments de joies.

P.S : Ce livre se finit bien mais pour en être sûr, il faut le lire.
J'ai beaucoup aimé ce livre passionnant avec beaucoup de suspens. Les chapitres sont courts, donc faciles à lire. Les seuls inconvénients sont que,au milieu d'un chapitre, on change de lieu et c'est donc assez difficile de suivre le fil de l'histoire aux différents endroits. Ce livre est intéressant car on apprend beaucoup de choses sur la Rome Antique : la manière de vivre, l'esclavage, des noms de lieux célèbres etc..
Namou
Rome,titus, meurtre,