Sarah, avocate dans un cabinet d'hommes peine à se faire une place malgré son caractère bien trempé et sa détermination.
Sa secrétaire, lui demande un midi de la remplacer à un rendez-vous très important.
Sarah est loin de se douter de ce qui l'attend et à quel point tous ses principes vont être mis à mal....

Je ressors de cette lecture bien mitigée.
Disons le de suite, j'ai mangé ce livre de plus de 700 pages en quelques heures dans la même journée, ce qui prouve qu'il se lit avec facilité ! C'est addictif, vraiment.
Mais il y a un mais...
J'ai trouvé que certains points étaient bien trop gros pour être ne serait-ce qu'un minimum crédible. Et je suis bien embêtée parce que je ne peux pas vous parler ouvertement de tout sinon je vais vous spoiles.
Alors disons que la rencontre que va faire Sarah va lui faire perdre de vue ses valeurs et ça, bien trop facilement à mon goût. Malheureusement pendant une bonne partie du livre son métier (et la défense des femmes), est mis de côté et j'ai trouvé ça tellement dommage, parce que c'était vraiment intéressant dans les passages qui en faisait mention... Ça partait tellement bien. Au détriment d'une suite un peu trop énorme faite d'événements, de quiproquos tous plus gros les uns que les autres.
C'est ce qui me gène parce que oui j'ai vraiment bien accroché à l'histoire quand même, j'ai enchaîné les pages, curieuse de savoir ce qui allait bien pouvoir se passer ensuite. Donc vous voyez mon soucis ? Lol
Les persos sont sympathiques bien qu'ils m'ont fait lever les yeux au ciel plusieurs fois.
Les sentiments sont présents biennnn trop rapidement lol mais j'ai bien aimé la relation qui se construisait, derrière les mensonges, les cachotteries, les coïncidences...
Et je n'aime pas être les fesses entre deux chaises de cette manière. Parce que je peux autant le conseiller que dire qu'il faut peut-être passer son chemin.
J'ai ri à plusieurs reprises, j'étais bien dans ma lecture malgré toussa... Franchement je le referme en me disant qu'il était cool malgré tout
Bref, je ne sais même pas comment conclure cet avis, j'ai l'impression d'en avoir dit si peu, mais en même temps j'ai fais le tour de ce qui pour moi coince... Faites-vous votre propre idée non ? (Oui je ne me mouille pas là lol)
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Je n'avais pas d'attente particulière ni d'image préconçue du roman Coupable ! I love you, d'Isa Lawyers quand je l'ai ouvert car je l'ai vu, un peu par hasard, à la bibliothèque. le livre a été une excellente surprise. J'ai vraiment passé de très bons moments à la lecture de ce « beau pavé » de pas loin de 800 pages. J'ai adoré suivre les aventures de Sarah, avocate militante, et de son collègue Gabriel ainsi que celles d'Hélias et de toute la ribambelle de personnages imaginée par Isa Lawyers. Si vous aimez les comédies sentimentales et avez envie d'une histoire développée avec des rebondissements, ce roman est pour vous !

Coupable ! I love you est catégorisé en drame psychologique. S'il y a des touches de drame, que ce soit dans le passé ou dans la situation présente des personnages, j'y ai toutefois vu surtout une comédie sentimentale. Au tout début du livre, le langage m'a un peu étonnée : paletot, etc. mais soit je suis vite passée outre car j'ai été prise dans le récit soit je me suis habituée soit il s'est lissé.

Je ne veux pas trop dévoiler l'histoire mais Coupable ! I love you a été une très belle surprise. J'ai vraiment été prise dans l'histoire et ai aimé me laisser porter. Je lirai très certainement ce qu'Isa Lawyers écrira à l'avenir.
Lien : https://leblogdelili.fr/coup..
J'avoue qu'à sa sortie, j'étais totalement passée à côté de ce roman. Il a fallu qu'une lecture commune soit proposée sur Instagram pour que, poussée par la curiosité, j'aille lire le résumé. Intriguée, je me suis laissée tenter, sans être pleinement convaincue..... Finalement, j'ai littéralement avalé ce pavé de 774 pages en deux jours, tellement j'ai été happée par l'histoire.

Nous faisons ici connaissance avec Sarah, une avocate parisienne ambitieuse, qui ne compte pas ses heures et qui tient à défendre ses valeurs en exerçant son métier. Un jour, la secrétaire du cabinet lui demande de se rendre dans un palace pour la remplacer. Arrivée au rendez-vous, Sarah ne se doute pas que son existence va basculer.... En effet, le bel inconnu qu'elle rencontre ce jour-là fait vaciller son coeur mais lui, a-t-il été séduit ou n'était-ce qu'une partie de jambe en l'air ? Sarah pourra-t-elle assumer longtemps son mensonge ? Et Hélias, sera-t-il lui prêt à lui pardonner ?

Dès les premières pages, on comprend que Sarah a choisi son métier par passion et par convictions. Féministe dans l'âme, elle défend les femmes battues, les prostituées, toutes celles qui ont besoin d'aide, peu importe leurs statuts. Quand elle remplace Véra pour son rendez-vous, elle pense retrouver l'amant de cette dernière et pourtant, elle découvre qu'en fait, sa secrétaire arrondit ses fins de mois en faisant l'escort. Cette pratique, qui va à l'encontre de ses valeurs, va pourtant lui donner l'occasion de rencontrer Hélias et en une seconde, Sarah oublie tout.... Tombée sous le charme, elle va s'enfoncer dans le mensonge et aller à l'encontre de sa propre morale pour se rapprocher du jeune homme qui lui, ne veut pas s'attacher. En effet, Hélias a beaucoup souffert dans sa vie et il ne veut pas que quiconque ait la moindre emprise sur lui. Passionné, lui aussi, par son travail, c'est un homme exigeant, borné et parfois un peu sec dans ses réflexions. Son comportement m'a parfois dérangé car je ne l'ai pas toujours trouvé très clair. Néanmoins, on sent rapidement une certaine alchimie avec Sarah, qui va bien au delà de l'attirance sexuelle. Reste à savoir si ce sera suffisant pour le faire craquer....

J'ai adoré ce roman. Pourtant, les histoires basées sur le mensonge ne sont pas celles que j'apprécie, en temps normal. Mais là, je me suis vraiment pris d'affection pour Sarah et j'ai compris sa démarche, qui peut, néanmoins, déranger d'autres lectrices. J'ai trouvé sa démarche belle et je me suis lancée, à ses côtés, dans la mission "à la conquête du coeur d'Hélias". La plume de l'autrice est totalement addictive. Comme je le disais en introduction, j'ai dévoré ce pavé en deux jours et quand je ne l'avais pas à portée de main, il me manquait. Emotionnellement, j'ai ressenti beaucoup de papillons dans le ventre, mais aussi de la colère et beaucoup de peine car l'histoire d'Hélias et Sarah est loin d'être un long fleuve tranquille. A certains moments, leur jeu du chat et de la souris aurait pu me lasser mais finalement, j'ai bien fait de ne pas lâcher.

Pour conclure, je suis ravie d'avoir lu "Coupable ! I love you". J'espère relire très bientôt la plume d'Isa Lawyers car je pense qu'elle correspond totalement à mes attentes... A confirmer lors de ma prochaine lecture !

Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Malheureusement je suis totalement passée à côté de ma lecture…

On suit ici Sarah qui, après avoir accepté de remplacer Véra pour son rendez-vous mystérieux, voit sa vie basculer. Elle va alors rencontrer un homme, et c'est là qu'elle va réaliser le secret que cachait Véra. Cependant, le trio va subir un gros quiproquo, créé par des mensonges et des non-dits.

Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal avec ce quiproquo. Il dure très longtemps et je ne me concentrais que sur ça. À chaque dialogue, je me disais “quand est-ce qu'elle va lui dire?”. En fait, je n'arrivais pas à apprécier le roman car tout était très instable, et je m'attendais au pire. Et c'était ça le problème: l'attente. Et comme je suis très impatiente, ça m'est monté à la tête.

Ensuite, j'ai bien aimé le personnage de Sarah. C'est une femme indépendante qui n'a pas peur de se faire marcher dessus. Son travail fait qu'elle doit encore plus se battre pour trouver sa place. C'est là que le thème du féminisme entre en jeu. Et l'autrice a bien dosé la chose. Elle a soulevé des remarques pertinentes, sans entrer dans l'extrême. On se pose alors les questions suivantes: est-ce que notre style vestimentaire définit notre féminisme ? Est-ce qu'on doit porter ou ne pas porter un certain type de tenue pour être accepté comme féministe ?

Par rapport à cet homme mystérieux, j'ai eu un peu de mal. Tout comme avec la romance. Je préfère les hommes anti-héros, et c'est tout le contraire ici. Certes il fait des erreurs, mais il est trop romantique à mon goût. Et par conséquent je n'ai pas compris pourquoi il est classé “drame psychologique”, parce que malgré le point triste de la vie de cet homme, son comportement n'est pas changé. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre. Mais c'est quand même quelque chose d'original qui peut plaire à grand nombre de personnes!

Enfin, je n'ai pas trop adhéré à la romance, tout simplement car elle est basée sur du sexe. Ce n'était pas dit dans le résumé et je trouve ça dommage car certaines personnes (comme moi) ne sont pas adeptes de ce genre de romance. de plus, il y a beaucoup de disputes et de jalousie dans le couple, ce qui est un peu redondant à la fin.

Pour conclure, je pense que je n'ai pas aimé plus que ça car je m'attendais à tout autre chose. Aussi, j'aurais aimé qu'il y ait d'autres histoires en fond (concernant le métier de Sarah). le roman est un beau pavé, et l'histoire ne se concentre que sur le couple. Et comme je n'ai pas trop apprécié le couple, je me suis un peu lassée. Cependant j'ai bien aimé la plume d'Isa Lawyers, et j'ai trouvé l'univers du roman (le cabinet d'avocats) très intéressant.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
J'ai passer un excellent de moment de lecture, une histoire vraiment très originale. Mais vraiment sa va de malentendus en malentendus, de je te veux, je te veux plus mais sa part jamais en longueur et c'est toujours addictive, franchement l'auteur a réussi à me garder dans l'histoire sans soucis pourtant c'est pas gagner car je n'aime pas ce genre de chose d'habitude.
On a toujours hâte de connaître la suite, la preuve je les lu dans la journée pourtant il fait presque 800 pages.
Cette auteur est une première pour moi et j'ai adorer sa plume.
une superbe lecture, j'ai vraiment adoré les personnages surtout Sarah cette femme indépendante, féministe, au caractère bien trempé ! Quant à Helias il m'a charmé autant qu'exaspéré, son côté je t'aime, mais je ne peux pas m'a quelque peu lassé....

Mais les rebondissements et les agissements des personnages sont captivants et surtout leur première rencontre explosive.

La plume de l'auteure est belle, fluide et addictive, j'ai véritablement passé un très bon moment même si certains passages sont un peu long et répétitif... Mais ils n'ont en rien gâcher ma lecture !

Une lecture que que vous conseille de découvrir si ce n'est pas déjà fait !
J'ai adoré. Oui, je sais c'est pas très explicatif tout ça. Mais c'est le mot. J'ai aimé les sentiments que j'ai ressenti tout au fil de ses lignes. J'ai aimé ces ponctuations d'amour et de gag, quiproquos, on pense qu'une telle chose ne peut arriver à personnes mais en faite non ça peut arriver à tous le monde, j'adore ! J'ai aussi aimé les multiples rebondissements qui ont rendu moins prévisibles cette romance détonante. Pour une fois, la femme a autant de répondant que l'homme dans la relation. On est loin de la soumise qui dit amen à tout, c'est jouissif pour le coup. Je remercie l'auteure pour ça, parce que malheureusement les femmes ont trop souvent un rôle qui subit l'émotion, le sentiment qu'est l'amour et sous son prétexte accepte beaucoup trop de chose, à mon goût.
Parfait pou lire un bol d'air frais, une romance comme on les aime mais pas que. Une romance addictive qui ne ressemble à aucune autres. le cadre de la romance au travail ... a été plus que développé je vous l'accorde mais elle s'en démarque totalement. Sans spoiler bien évidemment, on se retrouve dans l'ambiance toujours machiste du monde des avocats de nos jours, au côté de Sarah jeune avocate féministe et indépendantiste très talentueuse et combative totalement dévouée à son travail, l'amour elle a pas le temps de le prendre en compte pour l'instant. Et d'un autre côté Hélias, un roc solitaire doux et mystérieux mais si touchant et émouvant, pour lui l'amour rime avec souffrance, avec blessure, ... autrement dit ce n'est pas pour lui.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Premier coup de coeur 2021, j'ai adoré ce petit pavé. Une plume toute en légèreté et regorgeant de sentiments. J'ai été triste comme j'ai beaucoup ri durant cette lecture.

Un bol d'air frais, une romance comme on les aime mais pas que. Une romance addictive qui ne ressemble à aucune autres. le cadre de la romance au travail ... a été plus que développé je vous l'accorde mais elle s'en démarque totalement. Sans spoiler bien évidemment, on se retrouve dans l'ambiance toujours machiste du monde des avocats de nos jours, au côté de Sarah jeune avocate féministe et indépendantiste très talentueuse et combative totalement dévouée à son travail, l'amour elle a pas le temps de le prendre en compte pour l'instant. Et d'un autre côté Hélias, un roc solitaire doux et mystérieux mais si touchant et émouvant, pour lui l'amour rime avec souffrance, avec blessure, ... autrement dit ce n'est pas pour lui.
J'ai bien aime ce livre. On a beaucoup de rebondissements au niveau sentiments. Ca m'a beaucoup secouer. C'est vraiment une merveille. Les personnages sont fascinants, pleins d'humour et avec beaucoup de coeur. On s'attache beaucoup aux personnages dans ce roman.
Tout d'abord, j'ai clairement ADORÉ ce roman, que ce soit la plume de l'auteure, les personnages, ou encore l'originalité de l'histoire!

J'ai vraiment été conquise par la plume de l'auteure qui est fluide et addictive, on ne voit vraiment pas le temps passer durant cette lecture, j'avais un peu peur d'y trouver des longueurs car il faut se le dire c'est quand même une belle brique et franchement je n'ai pas trouvé de longueur et ça c'est cool!

Les personnages sont très attachants, on va suivre le point de vu de Sarah qui est une jeune avocate et la seule femme du cabinet où elle travaille, on y découvre un millieu assez mysogyne, mais notre héroine parvient à trouvé sa place dans ce millieu et à se forger une renomée, j'ai vraiment admiré sa détermination, prète à défendre bec et ongles ses principes et ses convictions… mais serait elle prète à oublié ses principes pour un hommes? Cet homme, Hélias qui est le second personnage principal du roman dont on a le point de vu, est un personnage que j'ai trouvé vraiment touchant et attendrissant (bien que par moment j'ai eu envie de le secouer un peu et de lui dire de prendre son courage à deux mains!) , il n'est pas détruit par son passé comme la plupart des personnages masculins  des romances, lui est blessé par ce passé, mais comme toutes blessures, elle peuvent guérir avec le temps, reste à savoir si il en a réellement envie...

Les thématiques abordées dans le roman sont assez singulières et abordées d'une façon que l'on a pas l'habitude de voir, et c'est franchement top. Quand je me suis lancée dans ce roman, j'étais dans le flou complet, c'est ce qui a donné une dimension toute particulière à ce roman. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans ce roman sans réfléchir, vous laisser envoûter par la plume de l'auteure et de ses personnages dans cette jolie romance.

Petit plus du roman, j'ai bien aimé le cadre du roman, le vocabulaire juridique que l'on peut retrouver dans le roman donne une dimension réaliste et profonde au roman.

En bref, un petit coup de coeur pour cette première lecture de 2021, une histoire hors du commun, Isa Lawyers est parvenue à s'affranchir des codes de la romance, selon moi ce roman est un gros coup de poker soit ça passe soit ça casse, et en l'occurence ça passe!