AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 59 notes
5
16 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
TW : Deuil, tentative de suicide.

Ce roman fut, pour moi, une très agréable surprise !

Entre l'immense quiproquo, les rebondissements, les problèmes de communication et les révélations ; j'ai été complètement charmée par cette histoire singulière.

Isa Lawyers nous fait entrer dans un récit réaliste, en nous faisant découvrir les coulisses du métier d'avocat. Nous suivons les différentes affaires au travers de procès. En plus de la cause défendue par Sarah, tout au long du roman : le droit des femmes. J'ai énormément aimé le fait que l'autrice nous immerge autant dans la profession de Sarah que dans la relation amoureuse, plutôt tumultueuse.

Certes, la relation entre les deux protagonistes va vite en besogne. Pour ma part, j'aime bien quand la relation met un certain temps avant de se mettre en place. Quand les personnages se cherchent, se taquinent pour enfin, se trouver. Néanmoins, au vu du contexte de cette relation et de l'alchimie entre Sarah et Hélias. Cela est plutôt compréhensible et cela ne m'a absolument pas dérangé !

Sarah est un personnage féminin que j'ai, dès les premières pages, aimé de tout mon coeur. Engagée, déterminée et qui a le coeur sur la main. J'ai adoré – et encore le mot est bien faible – ses répliques vives à ses collègues masculin, qui considèrent la femme comme inférieure à l'homme et aussi, comme un objet. En ce qui concerne Hélias, il s'agit d'un protagoniste endeuillé, blessé et en même temps, adorable.

Plus les pages défilaient, plus je m'attachais aux personnages ! J'ai, d'ailleurs, été emportée par leurs différentes émotions ; j'ai ri avec eux, j'ai eu les larmes aux yeux et j'étais en colère.

L'autrice aborde des sujets importants et forts tels que : le féminisme, les violences, le deuil, l'engagement, la parentalité, l'égalité homme-femme, le divorce, la prostitution l'amour ou encore, la peur de se mettre en couple et surtout, de perdre l'autre d'une quelconque manière.

En toute sincérité, je ne pensais pas autant aimer cette histoire et j'ai passé un très bon moment de lecture. En effet, j'avais peur que cela soit trop cliché et au final, comme beaucoup d'entre-vous, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance passionnée et touchante !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Commenter  J’apprécie          93
Quelle excellente lecture, j'ai été bluffée par l'univers proposé par l'autrice, et j'en ressors vraiment satisfaite !

Originalité et intensité sont les deux mots qui résument parfaitement cette histoire selon moi. Et croyez-moi que pour me tenir sur 800 pages, il faut déjà avoir un style complètement addictif. Et c'est totalement le cas d'Isa Lawyers. 😍 J'avais toujours hâte de retourner dans ma lecture, pour me laisser totalement emportée. La relation entre Sarah et Hélias m'aura fait vivre de multiples péripéties, et je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde.

D'ailleurs, je pense que la grande force du roman se trouve dans ses personnages, très bien construits et auxquels on s'attache énormément (surtout Sarah). Bravo à la maison d'édition car le résumé n'en dit presque rien donc j'ai été très surprise par la thématique principale du roman… J'adore quand les quatrièmes de couverture n'en révèlent pas trop, et c'est totalement le cas ici. Néanmoins je regrette juste une fin un peu trop longue (disons que le dernier rebondissement m'a semblé un peu en trop) mais à part ça, rien à dire, c'était super !

Je vous le conseille fortement si vous avez envie d'une romance qui change ! Je n'ai absolument pas été déçue.⠀
Commenter  J’apprécie          80
COUP DE COeUR❤️
Une grosse briquette que j'ai vraiment adoré découvrir ! Je suis d'ailleurs étonné d'avoir autant aimé cette romance, car oui, elle est très longue mais c'était tellement intense et addictif !
Sarah m'a vraiment énervé au début, je ne comprenais pas son raisonnement. Je trouve qu'elle se contredisait un peu trop, qu'elle avait une vision de la prostitution qui n'est clairement pas la mienne mais après ça, je l'ai beaucoup aimé. On découvre une jeune femme pétillante, franche, spontanée et avec beaucoup de répondant. J'ai pu facilement d'identifier à elle.
Hélias m'a vraiment subjugué ! Il est froid et doux, solitaire et entouré mais il est avant tout charmant, mystérieux et irrésistible ! Il a soufflé le chaud et le froid avec mon coeur pendant toute ma lecture, mais vraiment je suis sous le charme de ce personnage 🤍
La romance va très vite mais ça ne m'a pas du tout dérangé sachant que l'auteure nous donne des rebondissements de dingue tout au long du roman, on veut connaître la suite à tout prix ! J'ai adoré la complicité et le lieu fort et puissant entre eux deux, c'est soudain, beau et unique✨
Les personnages secondaires m'ont fait, pour certains, grincer des dents tandis que d'autres comme Gabriel m'ont complètement charmé et quand je dis charmé, je pense plutôt à envoûter. La famille de Hélias m'a énormément plu également😉
L'histoire a su se démarquer des nombreuses romances qui se passent au bureau que j'ai lu. J'ai été très surprise de la tournure des événements, ils m'ont surpris plus d'une fois. Les thèmes sont très bien traités et l'univers est immersif et intense.
La plume est très fluide, légère et moderne. Il y a cependant beaucoup de descriptions qui pourraient ne pas plaire, mais personnellement, j'ai vraiment aimé ça.
Les chapitres sont courts ce qui est très agréable pour moi, ça permet de ne pas alourdir le roman et de lui donner une certaine légèreté très appréciable. Une fois en main, difficile de lâcher cette histoire tellement nous sommes pris dedans😋
En bref, une romance addictive à découvrir de toute urgence pour passer un super moment en compagnie de Sarah, Hélias et de leur histoire rocambolesque !
Lien : https://instagram.com/lesliv..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai bien aime ce livre. On a beaucoup de rebondissements au niveau sentiments. Ca m'a beaucoup secouer. C'est vraiment une merveille. Les personnages sont fascinants, pleins d'humour et avec beaucoup de coeur. On s'attache beaucoup aux personnages dans ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Une très bonne surprise !

Je ne savais pas trop dans quel type de romance je me lançais. Et pour tout vous dire, j'ai eu peur en voyant qu'il faisait 774 pages ! Ce n'est pas le nombre qui me rendait anxieuse. Je me disais, l'histoire va t-elle être emplie de lenteur au vu du nombre de pages ?

Et bien pas du tout ! J'ai adoré de A à Z. Dans coupable I love you, j'ai fait la rencontre de Sarah Lucas, jeune avocate parisienne, qui se bat pour la parité hommes/femmes. Son cheval de bataille, c'est de défendre les femmes de touts milieux sociaux et de tout horizon. Rien que pour cet aspect, j'ai adoré. Elle se bat dans un monde d'hommes machos et sexistes. Un matin, sa secrétaire se sent mal et elle demande à la jeune avocate de se rendre à sa place à un rendez-vous dans un grand palace parisien.


Pas méfiante pour un sous et se disant qu'elle va découvrir un adultère Sara fonce tête baissée… Elle va faire en réalité la rencontre d'Hélias. Leur toute première entrevue est atypique. Elle à donnée naissance à un coup de foudre et un quiproquo.

Lui ne veut plus croire en l'amour, il s'y refuse, car pour lui l'amour fait souffrir. J'ai aimé ce personnage, car il est touchant et adorable tout en étant par moment froid et directif. Il m'a souvent émue aux larmes. Sarah, elle, elle croit au grand amour et au prince charment. Son histoire de vie n'est pas facile, son enfance à été compliqué. La douceur et la sensibilité de cette jeune femme m'ont chamboulée. Malgré tout, elle reste mordante et combative. le suspense qui plane sur les personnages est stressant et haletant. Je me disais, mais comment Sarah va t-elle réussir à sauver sa relation avec Hélias ? Et sans prendre le risque de le perdre. le secret et le mensonge donnaient de la contenance au récit. L'auteure à parfaitement sue mener son intrigue, en mettant en avant des sujets lourds et douloureux. Avec énormément de péripétie, des larmes, de l'humour, beaucoup de réel, c'est agréable de lire des passages de ce genre.

J'ai adoré les références, pour une fois que je les connaissais toutes !!!! J'étais comme une gamine en mode, Ha, je connais, Ho elle aussi, je connais… J'ai trouvé ça génial. Il y à aussi de très beau clin d'oeil.

Les lieux aussi, quand j'ai vu le nom de cette petite île anglo-normande, j'étais tellement heureuse ! La, j'ai succombé.

La trame du roman est très bien construite, les événements s'enchaînent parfaitement. Les chapitres sont courts mais bien élaborés. Tout ce que j'aime. L'univers « avocat et lois » s'accordent parfaitement au roman, c'est compréhensible et bien décrit. Pour quelqu'un qui est novice dans le milieu, c'est très agréable de lire des explications sans se triturer le cerveau pendant des heures et faire des recherches pour éclaircir certains point. La plume de l'auteure est agréable, fluide, addictif, je n'ai pas vue les pages défiler, un pur bonheur.

Une romance érotique, qui vous donne chaud ! J'apprécie ce genre de romance, j'ai eu ce que je voulais, sans vulgarité ni trash. C'est sensuel tout en étant torride, très bien travaillé. Certaine, trouve que la relation est trop rapide, personnellement, je la trouve magique. J'ai eu un coup de foudre pour ce roman en même temps que Sarah quand elle a eu son coup de foudre pour Hélias. Je vous conseil de lire cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Sarah est avocate. Lorsqu'elle se voit confier un rendez-vous scabreux, elle pense découvrir une relation extraconjugale mais n'y imaginait certainement pas tomber sur un parfait inconnu. Un quiproquo s'installe et la voilà prête à mener une double vie...

Je ressors de cette lecture plus que mitigée car plusieurs choses m'ont déplu. J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages principaux mais l'ambiance et l'univers de l'histoire reste tout de même accrocheur.

Aux premiers abords, j'ai adoré ce que semblait dégager Sarah. Féministe et engagée, elle nous montre qu'elle a un fort tempérament et qu'elle est déterminée dans tout ce qu'elle entreprend. Puis je n'ai pas compris son changement soudain d'attitude dès les premières minutes de sa rencontre avec cet étranger. Elle oublie vite ses beaux principes en se perdant dans ses propres mensonges et apparaît très naïve en disant tout de suite que c'est l'homme de sa vie alors qu'ils se sont à peine adressés deux mots et passés cinq minutes ensemble.

L'inconnu est en réalité un jeune entrepreneur et s'appelle Hélias. J'ai eu la même impression sur lui. Je l'ai d'abord trouvé étrange dans cette chambre d'hôtel. Puis on le découvre plutôt charmant, sympa et même touchant de par sa situation actuelle. Mais j'ai vite déchanté en surprenant certaines de ses réflexions internes et constatant ses agissements.

Leur relation est basé sur un mensonge durant la moitié du roman, ce qui m'a aussi énormément dérangé. Voir que Sarah n'hésite pas à mettre de côté ses convictions, quitte à perdre sa dignité pour pouvoir rester à ses côtés... C'est ridicule. Pareil pour Hélias qui la traite mal et est sans arrêt en train de souffler le chaud et le froid concernant leur relation, la faisant ainsi espérer : il couche avec elle puis la repousse une bonne dizaine de fois et la jeune femme reste continuellement passive ! J'aurais aimé retrouvé en elle la même hargne qui l'habite lorsqu'il s'agit de sa profession. En bref, je les ai trouvé instables. D'habitude, j'aime bien le jeu du « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » mais là c'était TROP. J'ai néanmoins apprécié certains moments qu'ils passent ensemble, bien que ce ne fut pas assez pour que je m'attache à eux.

J'ai davantage apprécié les personnages secondaires, notamment Gabriel. le collègue avocat est un peu macho sur les bords, ce qui en agacera certain(e)s mais j'ai adoré son côté malicieux. Son personnage apporte une bonne dynamique au roman.

Le contexte met un peu de temps à se mettre en place dans les premiers chapitres mais ce n'était pas dérangeant contrairement aux longueurs présentes au milieu. Au lieu de cela, j'aurais aimé que divers choses soient plus développées, notamment la relation qu'entretiennent Sarah et son père par exemple.

L'auteure aborde des thèmes graves comme les violences, la prostitution mais également l'égalité homme femme. J'ai beaucoup aimé ce dernier sujet qui fait écho à l'actualité de ces dernier(e)s mois/années. En raison du métier de l'héroïne, des termes juridiques sont employés mais ce n'est pas dérangeant.
Isa Lawyers construit une tension sensuelle et surprend par ses rebondissements incessants.

Malgré que je n'ai pas adhéré à l'histoire, je pense que ce roman trouvera sans aucun doute son public.
Commenter  J’apprécie          10
Coupable I love you, c'est l'histoire d'une avocate et d'un client assez... spécial. Sarah travaille dans un cabinet réputé, entouré d'hommes tous à rire aux dépends des femmes. Elle, elle n'hésitera pas à dire sa façon de penser, quitte à passer pour une féministe. Bien qu'elle soit posée, côté job, niveau amour, pas du tout. Après avoir passé une nuit dont elle ne se souvient plus, avec un homme dont elle voudrait oublier l'existence,il est hors de question pour Sarah de perdre du temps avec un homme. Mais voilà ! Quand Véra, sa secrétaire, lui demandera de se rendre à un rendez-vous à sa place dans le but de le remettre à un autre jour, elle fera la rencontre d'un homme. de là s'en suivra une liaison basé sous un mensonge et un malentendu, qui mettra à mal ses convictions en tant que femmes.

Sarah est une héroïne que j'ai de suite apprécié, même si j'ai eu envie, un bon nombre de fois, de la bousculée pour qu'elle fasse entendre raisons, à certaines personnes qui l'entourent et qui la prenne pour une bonne poire. Elle est d'un caractère trop gentil, si bien que les gens en profitent. Malgré tout, elle sait aussi dire ce qu'elle pense face à son boss et ses collègues masculins sexistes, et c'est une belle facette d'elle parce que, malgré sa gentillesse, elle a aussi du répondant.
Du côté de l'Homme, arf, j'ai peur de trop en dire. Je vais essayer de rester le plus vaste possible, mais en donnant tout de même mon avis sur lui, car il mérite qu'on parle de lui ! Il m'a fait ressentir des émotions différentes, tout le long du récit. Un coup j'avais envie de l'embrasser, un coup j'avais envie de lui donner un coup dans l'entrejambe. Avec Sarah, il peut être adorable, mais aussi le pire des connards. Quand il était encore dans le flou, au niveau de leur relation, il était mignon puis après... Je ne sais pas comment l'avocate a fait pour rester aussi patiente, d'ailleurs ! C'est un garçon très indécis, pourtant, on voit bien qu'il a un coeur, mais il a du mal à bien l'utiliser... Bon, après, je l'ai très vite pardonné, je dirais qu'il est maladroit avec les sentiments de Sarah, il ne veut pas lui faire du mal, c'est bien la dernière chose qu'il désire.

Au niveau des personnages secondaires, ils m'ont tous (enfin presque tous) plu. Bon, après c'est vrai que je ne m'attendais pas à les aimer ! Certains avaient un comportement, au début de l'histoire, que je n'appréciais pas. Déjà, le meilleur ami du héro me sortait par les yeux, pour son côté irrespectueux envers sa femme. Malgré tout, quand j'ai appris à le connaître, il est remonté dans mon estime, même si ce ne sera pas l'amour fou, entre lui et moi. Puis il y a Véra, je l'ai trouvé peste, un peu, mais idem, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai appris à l'apprécier, elle et ses fêlures. Et, pour les lecteurs qui on déjà lu Camilove, vous auraient le plaisir de (re)découvrir Gabriel, le frère de Camille. Ce personnage m'a quelque fois agacé (pardon, je suis une lectrice dure à satisfaire !) j'avais du mal à le cerner. Avec Sarah, je trouvais qu'il était un peu flou dans leur amitié, du coup, je ne savais pas trop sur quel pied danser avec lui. Puis, il y a la soeur et la mère de l'héroïne et, pareils pour les autres, au début, j'avais du mal avec elles ! Mais quand j'ai vu qu'elles étaient présentes pour Sarah, quand elle en a le plus besoin sans -trop- la juger, elles m'ont davantage plu.

J'avais déjà lu un récit de l'auteure, une chicklit que j'avais beaucoup aimé, du coup, j'ai été contente de la retrouver dans un autre registre, plus mature. J'avais déjà aimé Camilove, sa première histoire publiée, mais Coupable I love you, j'ai encore plus aimé ! J'avoue qu'au début, j'avais peur en voyant le nombre de pages, je me demandais si cela ne traînerait pas en longueur et bien pas du tout ! Pas une seule fois je me suis ennuyée. Aussi, ce qui est agréable, c'est que Isa prend le temps de bien présenter l'héroïne avant de rencontrer l'Homme, du coup, on en sait un peu plus sur elle, ce qui en rajoute sur la surprise vis-à-vis de cette rencontre. Contrairement à bon nombre de romance, le sexe n'arrive pas directement, il faut attendre un certain nombre de pages pour en lire.

Pour parler un peu plus de l'histoire, j'ai été surprise de l'intrigue, agréablement surprise. Je crois que c'est bien la première fois ou j'en lis une avec cette originalité ! Ce que je trouve sympa aussi, c'est que le quiproquo entre les deux personnages dur un certain moment, si bien que l'on se demande, en tant que lecteur, la réaction de l'héro. Je n'ai pas été déçu quand il a su la vérité ! Même si bon, je l'ai trouvé irritant et quelque peu mauvais avec Sarah, surtout que sa jalousie me faisait lever les yeux au ciel. C'est vraiment le genre de garçon indécis, mais bon, il reste égal à lui même. L'intrigue est très bien tournée, sinon je trouve, et bien trouvée aussi ! Puis avec une héroïne comme Sarah, cette situation est le genre surprenant de sa part, jamais on pourrait s'attendre à cela de sa part.

J'ai pris encore une fois grand plaisir à lire une histoire de l'auteure Isa Lawyers. C'est une romance avec une rencontre originale et des personnages attachants, très bien construit. La narration se fait par un double point de vu, celui des deux héros, si bien que l'on en sait un peu plus sur eux et leur fêlure. le métier de Sarah est très bien décrit, c'est réaliste de la profession d'avocat. La plume est fluide, agréable à lire, je n'ai pas ressenti de longueur, dans les plus de 500 pages du récit ! J'ai d'ailleurs été peiné d'abandonner les personnages, quelques pages de plus m'auraient bien plu. Aussi, j'ai trouvé que les émotions étaient bien retranscrite, j'ai ressenti les différents sentiments des personnages, au travers de ma lecture. J'allais oublié de le préciser, alors que je trouve ça important de l'évoquer, mais j'ai trouvé les scènes de sexe sensuelles, pas sale, bien au contraire, mais agréable à lire.

En conclusion, Coupable I love you est une histoire avec une intrigue et une rencontre originale, aux personnages attachiants et un récit qui prend son temps de se mettre en place, mais qui n'est pas ennuyant. J'ai passé un très bon moment de lecture auprès de Sarah et de son client.

Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          10
Sarah, avocate dans un cabinet d'hommes peine à se faire une place malgré son caractère bien trempé et sa détermination.
Sa secrétaire, lui demande un midi de la remplacer à un rendez-vous très important.
Sarah est loin de se douter de ce qui l'attend et à quel point tous ses principes vont être mis à mal....

Je ressors de cette lecture bien mitigée.
Disons le de suite, j'ai mangé ce livre de plus de 700 pages en quelques heures dans la même journée, ce qui prouve qu'il se lit avec facilité ! C'est addictif, vraiment.
Mais il y a un mais...
J'ai trouvé que certains points étaient bien trop gros pour être ne serait-ce qu'un minimum crédible. Et je suis bien embêtée parce que je ne peux pas vous parler ouvertement de tout sinon je vais vous spoiles.
Alors disons que la rencontre que va faire Sarah va lui faire perdre de vue ses valeurs et ça, bien trop facilement à mon goût. Malheureusement pendant une bonne partie du livre son métier (et la défense des femmes), est mis de côté et j'ai trouvé ça tellement dommage, parce que c'était vraiment intéressant dans les passages qui en faisait mention... Ça partait tellement bien. Au détriment d'une suite un peu trop énorme faite d'événements, de quiproquos tous plus gros les uns que les autres.
C'est ce qui me gène parce que oui j'ai vraiment bien accroché à l'histoire quand même, j'ai enchaîné les pages, curieuse de savoir ce qui allait bien pouvoir se passer ensuite. Donc vous voyez mon soucis ? Lol
Les persos sont sympathiques bien qu'ils m'ont fait lever les yeux au ciel plusieurs fois.
Les sentiments sont présents biennnn trop rapidement lol mais j'ai bien aimé la relation qui se construisait, derrière les mensonges, les cachotteries, les coïncidences...
Et je n'aime pas être les fesses entre deux chaises de cette manière. Parce que je peux autant le conseiller que dire qu'il faut peut-être passer son chemin.
J'ai ri à plusieurs reprises, j'étais bien dans ma lecture malgré toussa... Franchement je le referme en me disant qu'il était cool malgré tout
Bref, je ne sais même pas comment conclure cet avis, j'ai l'impression d'en avoir dit si peu, mais en même temps j'ai fais le tour de ce qui pour moi coince... Faites-vous votre propre idée non ? (Oui je ne me mouille pas là lol)
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais pas d'attente particulière ni d'image préconçue du roman Coupable ! I love you, d'Isa Lawyers quand je l'ai ouvert car je l'ai vu, un peu par hasard, à la bibliothèque. le livre a été une excellente surprise. J'ai vraiment passé de très bons moments à la lecture de ce « beau pavé » de pas loin de 800 pages. J'ai adoré suivre les aventures de Sarah, avocate militante, et de son collègue Gabriel ainsi que celles d'Hélias et de toute la ribambelle de personnages imaginée par Isa Lawyers. Si vous aimez les comédies sentimentales et avez envie d'une histoire développée avec des rebondissements, ce roman est pour vous !

Coupable ! I love you est catégorisé en drame psychologique. S'il y a des touches de drame, que ce soit dans le passé ou dans la situation présente des personnages, j'y ai toutefois vu surtout une comédie sentimentale. Au tout début du livre, le langage m'a un peu étonnée : paletot, etc. mais soit je suis vite passée outre car j'ai été prise dans le récit soit je me suis habituée soit il s'est lissé.

Je ne veux pas trop dévoiler l'histoire mais Coupable ! I love you a été une très belle surprise. J'ai vraiment été prise dans l'histoire et ai aimé me laisser porter. Je lirai très certainement ce qu'Isa Lawyers écrira à l'avenir.
Lien : https://leblogdelili.fr/coup..
Commenter  J’apprécie          00
J'avoue qu'à sa sortie, j'étais totalement passée à côté de ce roman. Il a fallu qu'une lecture commune soit proposée sur Instagram pour que, poussée par la curiosité, j'aille lire le résumé. Intriguée, je me suis laissée tenter, sans être pleinement convaincue..... Finalement, j'ai littéralement avalé ce pavé de 774 pages en deux jours, tellement j'ai été happée par l'histoire.

Nous faisons ici connaissance avec Sarah, une avocate parisienne ambitieuse, qui ne compte pas ses heures et qui tient à défendre ses valeurs en exerçant son métier. Un jour, la secrétaire du cabinet lui demande de se rendre dans un palace pour la remplacer. Arrivée au rendez-vous, Sarah ne se doute pas que son existence va basculer.... En effet, le bel inconnu qu'elle rencontre ce jour-là fait vaciller son coeur mais lui, a-t-il été séduit ou n'était-ce qu'une partie de jambe en l'air ? Sarah pourra-t-elle assumer longtemps son mensonge ? Et Hélias, sera-t-il lui prêt à lui pardonner ?

Dès les premières pages, on comprend que Sarah a choisi son métier par passion et par convictions. Féministe dans l'âme, elle défend les femmes battues, les prostituées, toutes celles qui ont besoin d'aide, peu importe leurs statuts. Quand elle remplace Véra pour son rendez-vous, elle pense retrouver l'amant de cette dernière et pourtant, elle découvre qu'en fait, sa secrétaire arrondit ses fins de mois en faisant l'escort. Cette pratique, qui va à l'encontre de ses valeurs, va pourtant lui donner l'occasion de rencontrer Hélias et en une seconde, Sarah oublie tout.... Tombée sous le charme, elle va s'enfoncer dans le mensonge et aller à l'encontre de sa propre morale pour se rapprocher du jeune homme qui lui, ne veut pas s'attacher. En effet, Hélias a beaucoup souffert dans sa vie et il ne veut pas que quiconque ait la moindre emprise sur lui. Passionné, lui aussi, par son travail, c'est un homme exigeant, borné et parfois un peu sec dans ses réflexions. Son comportement m'a parfois dérangé car je ne l'ai pas toujours trouvé très clair. Néanmoins, on sent rapidement une certaine alchimie avec Sarah, qui va bien au delà de l'attirance sexuelle. Reste à savoir si ce sera suffisant pour le faire craquer....

J'ai adoré ce roman. Pourtant, les histoires basées sur le mensonge ne sont pas celles que j'apprécie, en temps normal. Mais là, je me suis vraiment pris d'affection pour Sarah et j'ai compris sa démarche, qui peut, néanmoins, déranger d'autres lectrices. J'ai trouvé sa démarche belle et je me suis lancée, à ses côtés, dans la mission "à la conquête du coeur d'Hélias". La plume de l'autrice est totalement addictive. Comme je le disais en introduction, j'ai dévoré ce pavé en deux jours et quand je ne l'avais pas à portée de main, il me manquait. Emotionnellement, j'ai ressenti beaucoup de papillons dans le ventre, mais aussi de la colère et beaucoup de peine car l'histoire d'Hélias et Sarah est loin d'être un long fleuve tranquille. A certains moments, leur jeu du chat et de la souris aurait pu me lasser mais finalement, j'ai bien fait de ne pas lâcher.

Pour conclure, je suis ravie d'avoir lu "Coupable ! I love you". J'espère relire très bientôt la plume d'Isa Lawyers car je pense qu'elle correspond totalement à mes attentes... A confirmer lors de ma prochaine lecture !


Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (168) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}