Critique de MyDiogeneClub

Malheur!!! Pourquoi suis-je alle mettre le nez dans ce bouquin a une heure du matin!!! Je me suis dit pourtant "un seul chapitre, juste pour voir ce qui m'attend!" CE N'EST PAS POSSIBLE! Et je l'ai terminé!
Ce livre commence au quart de tour! Pas de blabla, de mise en situation inutile: le hero grimpe dans le bus, il s'assoit, le bus roule quelques metres et voila la fin du monde qui arrive a la troisieme page!
Bref, ce livre est prenant, pourtant ce n'est vraiment pas de la grande litterature mais c'est justement peut-etre ca qui fait qu'on le lit si facilement. On est plus dans un style 'récit d'ado' avec sa gouaille immature, parfois blasée, décalée face a la situation. Un peu le style d'ecriture qu'on retrouve dans les Percy Jackson ou on sent que le manque d'experience de vie empeche la retranscription d'un ressenti trop fort. Finalement, ca parait presque plus authentique ainsi!
Sinon, l'histoire! Et bien en lisant le resumé je m'attendais a une sorte de Sa Majesté des Mouches moderne. Apres tout 14 gamins qui se retrouvent seuls, prisonniers dans un centre commercial (ils auraient pu plus mal tomber quand meme) ca laissait presager quelque chose de bon. Et bien, sans trop de tueries tout ce petit monde gere la catastrophe a sa maniere et une mini societe se met en place. Un huis-clos vraiment tres interessant et surprenant! J'ai vraiment hate de lire la suite surtout qu'au vu de la fin je suis vraiment curieux de savoir comment l'auteure va s'en sortir. Une bonne surprise ce roman, vraiment! (tres jolie couverture au passage, je tiens a le faire remarquer)