Citations sur Seuls au monde, tome 1 : Les rescapés du Greenway (27)

"_Cache-moi ce papier. Ne le montre à personne.
_Ça n'est jamais que des chiffres, m'a-t-il rétorqué, limite offensé.
_Pas que. c'est des gens."
On avait donc cinq primaires en larmes, plus ou moins contaminés par des armes chimiques.
Bon au moins, on savait à quel groupe sanguin chacun appartenait.
En plus de la raclée que lui avait infligée Chloé, Max commençait à se couvrir de cloques (groupe A). Les jumeaux McKinley se cachaient - paranoïa (groupe AB). Ulysses parlait tout seul en espagnol, un monologue à deux mille à l'heure que j'ai attribué à la paranoïa (groupe AB lui aussi, donc).
Baptiste était du groupe B, celui qui ne présente aucun symptôme - comme Alex, Jake et Sahalia (stérilité et problème de reproduction- youpi!).
- Faut les nettoyer, a dit Brayden.
- Tu crois? lui ai-je pratiquement beuglé dessus (groupe O).
La fin du monde débute comme un jour ordinaire où tout bascule soudain.
Juliette
Des fois, au moment où on s'y attend le moins, la douleur vous coupe les pattes.
Notre père était ingénieur et géomètre; il bossait presque exclusivement pour Richardson Hearth Homes. Il adorait son boulot, mais détestait les lotissements qu'on lui demandait de dessiner. Ces baraques avec éléments personnalisables - îlot de cuisine, appareils électroménagers, couleurs de façade -, il disait qu'elles étaient faites pour les "simples des prix". Un jeu de mots de son cru. Basé sur " simple d'esprit".
Les gens "simples des prix", c'était ceux qui bossaient toute leur vie dans un grand magasin, et qui claquaient toute leur paie dans d'autres enseignes, à s'offrir des produits de merde et de la bouffe toute pourrie.
- Tu fais quoi ? ai-je voulu savoir.
Elle est revenue avec une paire de ciseaux.
- J'ai quatre frères, m'a-t-elle expliqué. Des poux, j'en ai eu trois fois. Et quand on a les cheveux longs comme moi, tu peux pas t'en débarrasser. Va falloir jouer au coiffeur.
- Tu te doutes que je vais te massacrer non ?
- Je serais choquée si tu assurais.
Et là, re-sourire.
Le sourire que je voyais en rêve depuis mon entrée en seconde.
J'ai bondi à bord du véhicule.
Il était là. Première rangée.
- Alex, lui ai-je dit. Prends ça. (Je lui apportais un journal vierge, comme le mien, et un paquet de stylos.) Tu écriras tout, et tu me l'écriras à moi. Dis-moi tout ce qui t'arrive.
Il sanglotait. Puis il a tendu ses bras rembourrés vers moi et on s'est serrés l'un contre l'autre.
-Comme ça, je saurai tout ce qui t'arrive, ai-je ajouté.
-Je le ferai. Promis

Carla
J'ai bu une gorgee. Rhum sec. Ca brulait. Mais c'etait agreable de ressentir quelque chose de fort et qui n'etait pas le sentiment d'echec.
-Même si ça devait me rapporter un million de dollars, je ne laisserais pas tomber mon sport pour aller encourager les footeux, a-t-elle annoncé.
Se faire ligoter avec des cordes rapportées du rayon sport par votre propre frere, ca a un coté franchement malsain.