Critique de Crazynath

Cinquième épisode des aventures du couple formé par Erica et Patrik Hedström, l'enfant allemand va nous emmener dans le passé de Erica. Ou plutôt, pour être plus précise, dans le passé de sa mère.
En effet, Erica a découvert dans de vieilles affaires ayant appartenu à sa mère une curieuse médaille nazie. Elle l'a déposé chez un spécialiste de cette période de l'histoire pour essayer d'en apprendre un peu plus sur sa mère qui s'est toujours révélée être très distante avec ses deux filles.
Ce spécialiste va cependant être assassiné et Erica ne peut s'empêcher de se demander si ce meurtre a un rapport avec la médaille qu'elle a déposé chez ce dernier, ce qui ne semble pas être le cas à priori. La victime semblait avoir plutôt été la cible de personnes appartenant à des groupes d'extrême droite…
C'est une véritable plongée en plein coeur de la seconde guerre mondiale où nous emmené Camilla Läckberg. Nous découvrons la mère d'Erica jeune adolescente et bien différente de celle qu'elle est devenue par la suite. C'est à travers les journaux qu'elle a écrit à cette epoque qu'Erica va en apprendre plus sur le passé de sa mère.
Au commissariat, une nouvelle reçue (féminine à nouveau) semble faire l'unanimité. J'ai suivi avec intérêt et avec le sourire les aventures de Mellberg dans ce tome. Pour une fois que cet antipathique personnage trouve presque grâce à mes yeux…
Une fois de plus, Camilla Läckberg a réussi à me tenir en haleine avec son histoire qui se lit avec beaucoup d'intérêt. de plus, la période de la seconde guerre mondiale m'a toujours intéressée, et cela m'a permis d'en savoir un peu plus concernant des pays comme la Suède et la Norvège.
Le fait que cette fois ci l'enquête touche de près à l'histoire familiale d'Erica rajoute un petit plus à cette histoire.
Une très agréable lecture de vacances…