Critique de pascalinedebrabant

Je continue de vous faire découvrir ma saga nordique préféré, les aventures de Erika Falck. Même si chaque enquête est indépendante, l'histoire des personnages principaux se suit tout au long des 10 tomes, donc je vous conseille vivement de les lire dans l'ordre.Il est très difficile de faire des critiques sans spoils également donc je pars du principe que vous les avez lus dans l'ordre.

Tome 1 : LA PRINCESSE DES GLACES

Tome 2 : LE PREDICATEUR

Mon tome coup de coeur, j'avais oublié à quel point il était sombre !! L'histoire commence avec la découverte d'un cadavre d'enfant…puis vous n'allez jamais reprendre votre souffle et vous allez enchainer avec :

multiples meurtres d'enfants
réseau de pédophilie
suicide
dépression post partum
maltraitance d'enfants psychologique et physique
violences conjugales
extrémisme religieux
troubles psy chez l'enfant

Avec ce tome, pas de temps mort, une parfaite construction entre le passé et le présent. Camilla ne ménage pas ses personnages autant les principaux que l'on retrouve à travers la saga. Je pense que la situation d'Erika va parler à beaucoup d'entre nous. Les personnages de l'enquête de ce tome …c'est carrément de la maltraitance de personnages…la pauvre Charlotte, j'ai rarement vu un personnage de livre autant malmenée.

BREF…CE TOME RESTE POUR MOI UNE MASTERCLASS DE CAMILLA LÄCKBERG
Lien : https://lireetcourir.com/202..