Critique de Verdorie

J'ai trouvé ce 4ème tome de la série « Erica Falck & Patrik Hedström » particulièrement bien travaillé au niveau des caractères. L'auteure a effectivement mis l'accent sur l'affect, même (et surtout) en ce qui concerne les personnages secondaires qui vivent dans l'entourage de notre couple bien-aimé et on fait donc plus ample connaissance avec les collègues de Patrik et la soeur d'Erica.
Camilla Läckberg nous parle également avec véracité de la télé-réalité dans laquelle se perd une jeunesse en rupture avec l'autorité parentale et je me suis fait la réflexion que c'est bien triste de voir ces jeunes, affectivement fragiles, se donner à tous les excès pour se sentir exister.
Or, ce roman est (aussi) un polar et il y a donc enquête... au départ autour d'un meurtre déguisé en accident, par la suite les investigations policières amenant Patrik et son équipe dans un passé nourri de tragédies.
Bien que j'avais deviné, avant même avoir lu la moitié du livre, qui allait se trouver sur la banquette de(s) accusé(s), j'ai lu jusqu'au bout avec une passion constante, parce que rien, dans ce roman noir de la vie, n'est aussi captivant que les sentiments humains.