Critique de MelissaChelle

Plusieurs meurtres à résoudre pour Patrik et son équipe. Une émission de téléréalité qui va leur donner du fil à retordre et les médias dans les pattes. Erica va devoir préparer seule leur mariage prévu sous peu. Heureusement elle a l'aide de sa soeur qui habite provisoirement chez eux. Les personnages évcoluent pas mal dans ce 4ème tome de Camilla Läckberg. Je n'avais absolument rien vu venir lors de la chute. L'auteure met en avant le fait que ceux qui sont le plus proches sont souvent les coupables. le livre se termine sur un autre puisque Erica découvre une croix gammée dans le grenier qui appartenait à sa mère. Elle a décidé de faire des recherches sur son passé et on pressent déjà que certaines choses vont lui être difficiles. le livre se referme donc sur des questions. J'ai eu un peu d'antipathie pour Patrik, son petit côté propret, ne se mouille pas trop, laisse Erica tout gérer...m'a un peu agacée. Certes il était à fond dans l'enquête mais il a trop tendance à retranscrire son travail sur sa vie privée et on a un peu l'impression qu'il s'en détache souvent. Heureusement qu'Erica est patiente. Patrik a un caractère spécial, il ne faut pas lui dire quelque chose de travers, il éprouve souvent de l'aversion pour les gens qu'il interroge. A voir si je me réconcilie avec lui dans les romans a venir.