Critique de olivierpla

On avance petit à petit dans la vie d'Erica et de Patrick qui doivent se marier, cette préparation occupera la majeure partie de leur vie privée. Côté structure du livre, Camilla Läckberg continue de construire ses histoires de la même manière: petite introduction en italique où l'on apprend des bribes d'informations sur le passé du meurtrier, puis alternance de moments de l'enquête qui démarre sur un accident arrivé à une femme, semble-t-il ivre, dont les proches disent qu'elle ne buvait jamais, puis le meurtre d'une participante à une sorte de téléréalité qui se déroule dans le village, alternance donc avec la vie familiale de Patrick. L'enquête met à jour d'autres meurtres inexpliqués et l'équipe de Patrick, renforcée par l'arrivée d'une nouvelle policière, cherche tous azimut pour trouver des liens et des pistes, tandis que le chef de Patrick, le commissaire Malberg, entame une liaison qu'il veut garder discrète.