Critique de Livresovore

Et c'est encore avec une relecture !

Bizarrement, c'est un des tomes qui me restait le plus en mémoire : je n'ai donc pas eu vraiment de suspens au niveau de l'enquête même si l'idée était plutôt originale et bien menée. Cependant, pour une fois, je trouve que l'alternance présent/passé nous révèle très vite des indices.
J'ai beaucoup aimé le fait que l'autrice gratte un peu la surface des personnages crées par la téléréalité. Parce qu'on le sait, ces gens jouent un rôle. Mais qui sont-ils vraiment et comment en sont-ils arriver là ? Cet aspect est plutôt bien exploré.

Côté personnel, j'ai adoré la suite donné à l'histoire d'Anna. Vu la fin du tome précédent, qui nous laisse un peu comme deux ronds de flan, j'en attendais beaucoup. Et je n'ai pas été déçue. Au lieu de mettre l'accent sur le jugement et les faits qui se sont produits, Camilla Läckberg axe l'histoire sur la reconstruction de la jeune femme : très bonne idée !
En revanche, j'ai un gros bémol sur la fixation qui est faite sur le poids d'Erica. On peut à ce stade parler de grossophobie tant ça devient un sujet phare : la jeune femme doit absolument perdre du poids pour être belle dans sa robe de mariée. Peut-être pourrait-on arrêter de mettre la pression aux femmes pour ça ? Peut-être qu'il faudrait surtout se concentrer sur le fait d'apprécier ce moment ?
On passe moins de temps sur la relation maternelle Erica/Maya ce qui n'est pas un mal, même si c'est plutôt quelque chose que j'apprécie. La maternité va se jouer plutôt au niveau de l'enquête cette fois... (Je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler.) On sent également que le sujet va prendre un nouveau chemin dans le prochain tome avec les découvertes que Erica va faire à la fin de ce livre.

En bref, un tome agréable à lire même si ce n'est pas le meilleur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..