Sociologue et manifestement amoureux de la marche à pied, David le Breton nous livre un ouvrage où alternent en permanence l'analyse sociologique de la marche (Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?) et la présentation du vécu de marcheurs, célèbres ou moins célèbres.

L'ouvrage est intéressant, mais l'absence d'un plan plus structuré nuit à la lecture et au final, probablement, au message que voulait faire passer l'auteur.

Qu'en retenir ? Que la marche hors des sentiers battus est un plaisir qu'on aurait tort de se refuser ? Ce n'est déjà pas si mal...
Lien : http://michelgiraud.fr/2019/..
J'ai pris plaisir à livre ce livre, certains passages plus que d'autres. Cependant, je croyais davantage lire un livre de récit de voyages qu'un essai sur la marche. On y trouve de très (trop) nombreuses citations, et du coup j'avais presque l'impression de lire une thèse plus qu'un témoignage. du coup, je me suis parfois ennuyée, et j'avoue avoir sauté quelques paragraphes ;-)

CHALLENGE MULTI-DÉFIS 2020