AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un homme très recherché (13)

Le quotidien du banquier privé, comme Brue aimait à pontifier après un ou deux scotchs en agréable compagnie, n'était pas, contrairement à ce que l'on pourrait se figurer, l'argent. Ce n'était pas les marchés haussiers ou baissiers, les fonds spéculatifs ni les produits dérivés. C'était les emmerdes. C'était la montée régulière,pour ne pas dire permanente, de la matière fécale jusqu'au cou, passer moi l'expression.
Commenter  J’apprécie          110
C’est un des problèmes majeurs de notre monde moderne, vous savez. L’oubli. La victime n’oublie jamais.
Demandez à un Irlandais ce que lui ont fait les Anglais en 1920 et il vous dira le nom de chaque homme qu’ils
ont tué, quel jour et à quelle heure. Demandez à un Iranien ce que les Anglais lui ont fait en 1953 et il vous le
dira. Son fils vous le dira. Son petit-fils vous le dira. Et quand il en aura un, son arrière-petit-fils vous le dira
aussi. Mais demandez à un Anglais..., dit-il
Commenter  J’apprécie          60
- je veux qu'on le laisse libre de circuler,dit il
a erna frey ,personne ne doit l,aborder
avant nous,surtout pas ces enfoirer d'en
face.
Commenter  J’apprécie          60
Pas besoin de noms, camarades ! Confiez-nous simplement votre butin pendant cinq ans en échange d'un numéro ! Et la prochaine fois que vous reviendrez nous voir, vos investissements lipizzans seront fringants, galopants, blancs comme neige ! Nous faisons ça exactement comme les Suisses, mais nous sommes britaniques alors nous le faisons encore mieux !
Commenter  J’apprécie          50
- Le numéro que je viens de vous donner est bien la référence utilisée par la banque Brue Frères ou non ? expliqua-t-elle comme à un enfant récalcitrant.

Brue réfléchit à la question - ou plus exactement à la façon de l'éluder.

- Eh bien, Frau Richter, vous faites grand cas de la confidentialité du client, et moi de même commença-t-il très à l'aise. Ma banque ne divulgue pas l'identité de ses clients, ni la nature de leurs transactions. Je suis certain que vous respectez ce principe.
Nous ne révélons rien sauf quand la loi nous y oblige.
Commenter  J’apprécie          40
Issa venait donc de Tchétchénie, qu'il en parlât ou non la langue. Ses parents étaient morts, mais, questionné à leur sujet, il se montrait aussi perplexe que ses hôtes, se bornant à fixer un coin de la pièce d'un doux regard, sourcils levés.
Il était apatride, SDF, ex-taulard et clandestin, mais Allah lui fournirait les moyens d'étudier la médecine une fois qu'il ne serait plus un mendiant.
Commenter  J’apprécie          40
Il resta pourtant près de la fenêtre .pourquoi? Cherchait-il à repérer les agents du KGB qui le suivaient? Non.Il cherchait à repérer la direction de La Mecque en se guidant sur la lumière de l'aube avant de pouvoir aplatit son corps décharné à même le plancher nu.
Commenter  J’apprécie          30
« La justice droit au but, mon gars. La justice couillue, voilà quelle justice ! La justice où il n'y a pas de putain d'avocats pour tout embrouiller. »
Commenter  J’apprécie          30
Vous êtes une femme Annabel .vous ne vous comportez pas de façon rationnelle..M Tommy Brue aime son argent. Si je lui dis de le garder, il me sera reconnaissant et il continuera de m’aider. Si je lui prends cet argent, il ne m’aidera plus, il sera faché. Voilà la logique de sa position. Et cette logique me convient aussi, puisque cet argent me répugne et que refuse de me salir les mains en les touchant. Voulez-vous récupérer cet argent pour vous ?
Commenter  J’apprécie          30
Demain a été créé hier, voyez-vous. C'est ça que j'essayais de vous faire comprendre. Et aussi avant-hier. Ignorer l'histoire, c'est ignorer le loup qui attend derrière la porte.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (527) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'espion qui venait du froid

    "L'espion qui venait du froid" est un roman d'espionnage signé...

    Frederick Forsyth
    Jack Higgins
    Graham Greene
    John le Carré

    10 questions
    79 lecteurs ont répondu
    Thème : L'espion qui venait du froid de John Le CarréCréer un quiz sur ce livre

    {* *}