Critique de sam_ds_49

Mon résumé :

Les 5.sets c'est le nom de leur bande. Une bande de 5 jeunes adolescents intrépides. Ils se rendent en Floride non pour passer des vacances mais pour restituer un coffre rempli de diamants à un membre de la famille du bateau le Titanic qui a sombré en 1912. Ils vont etre accompagnés d'un inspecteur de police. Tandis que celui_ci va voyager par bateau pour transporter le coffre, les adolescents eux vont découvrir les joies du voyage en avion.

L'inspecteur va découvrir peu de temps après avoir accosté...la disparition des diamants.

Les 5 intrépides adolescents vont avoir affaire bien malgré eux à une enquête . Alors qu'ils se promènent au bord de l'eau, en vu d'une bonne baignade au soleil, il croisent deux hommes en train de s'affairer autour de cinq pélicans. Ils retrouvent l'un de ses hommes au seins d'une clinique vétérinaire qui s'occupe de soigner les pélicans. Ils commencent à se poser des questions et trouve bizarre de retrouver l'un des hommes travailler dans cette clinique.

Les 5.sets vont mener leur petite enquête qui va les mener dans les Everglades, bien malgré eux !

Mon avis :

Un très bon livre pour adolescent, qui mêle aventure et petite enquête policiers.  Je n'ai pas eu l'occasion de lire le premier roman de l'auteur mais ce serait avec plaisir que je le découvrirais si on m'en donne l'occasion. Malgré des avis mitigés glanés sur internet, je n'ai pas été déçu. Ça reste tout a fait dans ce genre de livre que j'apprécie. Une belle découverte.

Lien : https://lecturedesam.wordpre..