Citations sur Affaire Pélican à Miami (3)

- N'oubliez pas de retarder vos montres de 6 heures, prévient Julien, toujours très attentif à ces petits détails. Il est 21 heures en France, mais ici il n'est que 15 heures.
- Bienvenue les jeunes ! Vous devez porter cette pochette autour du cou pendant tout le voyage. Une personne va venir vous chercher pour passer les formalités de douane et vous conduira en priorité à bord de l'appareil. Pendant les neuf heures de vol vous serez sous la responsabilité du steward en chef : Yannick. À l'atterrissage, il vous accompagnera jusqu'à Bob et Martine Gibson. Tout est OK ? Pas de question ?
Voilà trois mois que Jeanne, Julien, Théo et Vincent ont reçu l'invitation de Michel Quesneville pour se rendre aux États-Unis. Le célèbre archéologue du Drassm (Département de Recherches Archéologiques Subaquatiques et Sous-marines) leur a promis d'assister à la restitution d'un trésor trouvé dans un vieux coffre, dans une ancienne épave. C'est en effet grâce à la débrouillardise des « 4.sets », accompagnés d'Ian, un jeune Américain de leur âge, qu'ont pu être arrêtés, l'été précédent sur les côtes bretonnes, les plus grands pilleurs d'épaves de la planète.