AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de silverfab


Chasseur de vampires et autres monstruosités de père en fils, John Gravestone a enfin l'occasion de venger la mort de son père, Luther, quand il rencontre Camilla von Holbein, le monstre qui en est responsable.



Mais cette dernière, aussi rouée que puissante, compte bien mettre à exécution la terrible promesse qu'elle a faite à Luther avant de le tuer. L'oncle de John, Téophile, devenu exorciste, pourra t-il l'en empêcher ?





J'avais beaucoup aimé la première collaboration entre Jérome le Gris et Nicolas Siner, Horacio d'Alba, que, pour la petite histoire, j'avais même adapté en scénario de jeu de rôle pour les jeunes de mon boulot à l'époque (il y a déjà une décennie !).



Si j'ai également bien apprécié Malicorne, scénario suivant de le Gris, j'ai été moins client des oeuvres suivantes des deux auteurs ; néanmoins j'étais curieux de les voir réunis sur un récit vampirique.



Il est clair que le genre a été surexploité dans tous les domaines depuis le Dracula de Stoker et, si le duo le Gris-Siner a un métier certain pour raconter les histoires et les mettre en image, je suis passé complètement à coté de cette nouvelle variation sur les buveurs de sang qui m'a fait penser pèle mêle à d'autres choses dans le même registre, et pas forcément mes préférées (le van Helsing avec Hugh Jackman par exemple, la série du Prince de la Nuit…).



Néanmoins les amateurs de fantastique sanglant et sexy devraient apprécier ce premier tome de Lord Gravestone à l'action omniprésente, illustrée de façon convaincante dans un style réaliste qui s'inscrit dans la lignée de ceux de Laufray ou Montaigne (excusez du peu !)
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}