Critique de kerfany54

Un homme hypersensible (il pleure à gros bouillons en écoutant certains chanteurs ou devant certains tableaux) est embauché par une société de production aux méthodes de travail atypiques pour dénicher la perle rare dans le domaine de la chanson... mais la direction de la société va passer dans d'autres mains...
Le ton (gouailleur et argotique) m'a agacée au début. Comme à la lecture d'Elvis Cadillac de Nadine Monfils j'ai eu l'impression que c'était artificiel, surjoué et puis finalement je me suis laissée prendre au jeu.
Cette escalade dans les notes de service avec un point de départ très réaliste pour arriver au grand n'importe quoi final m'a fait rire (jaune) tout comme la recherche de la nouvelle star avec sa liste de critères sortie d'un ordinateur. J'ai aimé l'univers surréaliste où un chat change de taille en fonction de ses émotions et où des canons à mail (400 mails à traiter dans la journée envoyés d'un seul coup ) bombardent les employés les moins zélés pour les remettre au boulot.
Cette satire du monde du travail et de la place de l'art dans la société actuelle est une bulle de fantaisie et d'humour noir et grinçant.

Merci à Babelio et Pocket pour cette masse critique.