Citations sur L'effet Churten (16)

Le cœur des êtres humains a battu longtemps avant qu'ils ne comprennent pourquoi.
(L'histoire des Sobies)
Si les histoires sont les seuls bateaux qui nous permettent de naviguer sur le fleuve du temps, aucune embarcation n'est entièrement sûre dans les grands rapides et les hauts-fonds.

[dans Le Pêcheur de la mer Intérieure]
Le coeur des humains a battu longtemps avant qu'ils ne comprennent pourquoi.
La réalité objective est l'une de nos plus belles fictions.
L'amour a le droit de s'exprimer. Ensuite, chacun a le droit de savoir qu'on l'aime, l'a aimé, ou pourrait l'aimer. Nous en avons tous besoin. C'est peut-être ce dont nous avons le plus besoin au monde.
En ce qui concerne l'équipage, affirmaient-ils, l'apparente difficulté de la théorie du churten n'était en réalité que la difficulté de l'esprit humain à concevoir une notion entièrement nouvelle.
Mon Dieu, Shan, existe-t-il dans cet univers un monde où les hommes puissent comprendre quelque chose aux femmes?
Je suis toujours lyrique quand je me mens.
Ensuite, chacun à le droit de savoir qu'on l'aime, l'a aimé, ou pourrait l'aimer. C'est peut-être ce dont nous avons le plus besoin au monde.
- Isako m'a dit un jour qu'une mère est reliée à son enfant par un fil très mince, semblable au cordon ombilical, qui peut s'étirer sur plusieurs années-lumière sans difficulté, dit-elle. Quand je lui ai demandé si c'était douloureux, elle m'a répondu : "Non, pas du tout, c'est seulement là, tu comprends; et ça s"étire toujours sans jamais se rompre." Mais moi, je crois que c'est douloureux, même si au fond, je n'en sais rien.