Critique de Jeannot45

Troisième volet du cycle de Terremer.

Ged est devenu Archimage. Il reçoit la visite d'Arren, Prince de Belia, qui lui rapporte les événements bizarres qui se passent dans les autres îles.
Les sorciers oublient les mots qui leur permettent de guérir. Ils ne sont plus les bienvenus dans les différents peuples de Terremer.
Ged comprend rapidement ce qui se passe et décide de partir, accompagné du Prince, à la recherche du mage qui est à l'origine de ces étranges comportements.
Au prix de maintes aventures et de souffrances, ils vont affronter de multiples dangers et pénétrer au royaume des morts.
Vont-ils en revenir ?…

Cet opus démarre sur les chapeaux de roue et les événements s'enchaînent. le rythme est tel que je ne me suis jamais ennuyé.
Les chapitres sont relativement courts et le style est limpide.

Si dans les tomes précédents, je n'avais pas remarqué de thématique, cette fois-ci, l'auteure passe quelques messages sur l'évolution de la société : la quête de rentabilité a tout crin, le manque de respect de la nature et la recherche de l'allongement abusif de la vie…

Que me réserve la suite ?…
Je n'ai plus qu'à me lancer et ça sera avec plaisir.