C. Murray Rogers (Autre)
EAN : 978B07KW1KDDN
Seuil (réédition numérique FeniXX) (14/12/2018)
Chaque année les foules de l'Inde montent en pèlerinage vers les lieux saints des Himalayas, vers les sources du Gange. Deux hommes se joignent à cette foule pittoresque et fervente. L'un est moine, l'autre prêtre, chrétiens. Ils partagent les peines de la longue et rude montée, l'inconfort des étapes et la maigre pitance de ces pauvres et de ces mendiants. Ils s'émerveillent de la splendeur de la nature et des rencontres souvent étonnantes des ermites, des « sannyâ... >Voir plus
En notre temps, comme jamais dans le Passé, l'Esprit pousse les hommes vers l'unité.

Videos de Henri Le Saux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri  Le Saux
Vers l'expérience intérieure : lettres (1952-1973) : à s?ur Thérèse le Saux, par Henri le Saux, responsable : Armelle Dutruc Lethielleux, chez Artège.
La correspondance du moine et mystique français, figure du dialogue entre christianisme et hindouisme, avec sa s?ur religieuse. S'y découvrent son itinéraire spirituel, ses errances et les éléments forts de sa mystique : l'expérience de l'éternité, la présence dans l'absence ou encore l'exil et l'itinérance. © Electre 2019