Mais quelle déception. Quel ennui.
Si le livre m'a beaucoup séduit dès les premières pages, la suite n'a été qu'une loooongue pénitence.
En effet : tout est prévisible et le chemin vers la fin du bouquin est d'une longueur, mazette. le roman aurait pu être franchement raccourci. C'est aussi pénible et long que le Gr20.
Si la plume de l'autrice et sa capacité à immerger le lecteur dans le récit sont de formidables atout, pour le reste ... On est avec une héroïne, non pas naïve, mais stupide qui avance avec des oeillères alors qu'autour d'elle tout le monde y voit clair. Elle est chiante, lisse et sans profondeur. Bref, elle est chiante. Vraiment.

Concernant le scénario dans sa globalité, on est sur du déjà vu. Il n'y a pas grand chose à en tirer si ce n'est d'être face au sexisme et à la misogynie ambiante de l'époque. J'ai eu des envies pyromanes à certains moments.

Bref, une belle déception, ponctuée de quelques moments de surprises, mais qui ne suffisent pas à faire de ce bouquin, pour moi, un best seller. Franchement, je comprends pas la hype.