Un garçon de 17 ans atteint d'une maladie génétique l'empêchant de quitter le domicile familial sans précautions compliquées convainc ses parents de l'emmener à un salon de jeux en ligne où il est convié avec une invitation V.I.P afin de tester un jeu révolutionnaire.
Lui et les autres jeunes sélectionnés se retrouvent immergés totalement dans le jeu et doivent faire face à des situations mettant en jeu leurs vies dans un milieu post-apocalyptique dans le futur.
Le roman se termine à la fin du "Niveau Deux" à l'annonce du "Niveau Trois" du jeu … encore une série potentiellement programmée pour des suites sans fin, très peu pour moi, aucun risque que je m'aventure dans le second volume !
Le début était assez plaisant mais assez vite j'ai trouvé le scénario un peu trop niais et j'ai eu du mal à m'immerger. Au final un livre manquant d'originalité qui ne m'a pas accroché, il pourrait peut-être plaire à de jeunes lecteurs peu exigeants de par son scénario et son écriture simpliste.