AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chevalierortega33


On pourrait sous titrer ce roman « la vengeance du gardien des esprits » car il s'agit d'une chasse au trésor où l'enjeu est une statuette chamanique disparue une dizaine d'années avant notre lecture … Même si elle ressemble à celle de « Lontano » de Grangé, si l'énigme codée fait penser au « mystère Fulcanelli » de Loevenbruck ou si encore, en rencontrant Daniel Mehrlicht vous pensez à Camille Verhoeven de Pierre Lemaître, ne vous y trompez pas : il s'agit bien d'une enquête tout à fait originale. Elle mêle les différents corps de la police criminelle bien sûr, mais aussi l'OCBC moins connu, chargé de retrouver les oeuvres d'art disparues. Se créé ainsi un duo improbable de traqueurs qui vont souffrir tout au long de ces 378 pages que l'on lit d'une traite.
J'ai aimé le ton de cette écriture mêlant la dérision à la gravité des situations. J'ai aimé le rythme soutenu de l'action et la diversité des personnages.
Enfin je me demande s'il y a un message caché dans la page 383 parce que « j'ai envie de dire » que je serai bien incapable de le décrypter …
J'ai fait cette première rencontre littéraire avec cet auteur grâce à un concours organisé par http://ce-livres-et-fourneaux.blogspot.fr/ et plus particulièrement Céline que je tiens à remercier chaleureusement. Quelle belle découverte …
Commenter  J’apprécie          32



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}