Voici une thématique que j'ai souvent lu et vu en film et je me promets de faire une pause de ce côté-là. Ce livre boucle vraiment pour moi ce genre à savoir l'échange entre jumelles.
Je ne vais pas être tendre dans mes propos, mais réaliste contrairement à ce livre qui ne l'est en AUCUN POINT.
L'auteure survole tout, que ce soit les personnages et la situation, beaucoup d'invraisemblances et de grossièreté, on n'y croit pas une seconde vraiment. Que ce soit dans cet échange, les relations mère/enfant, l'entourage… Sérieusement, je trouve que c'est un peu « fort » et qu'au final on reste comme ça sur notre « faim » et que l'histoire n'apporte pas grand-chose au lecteur.
Je suis désolé de faire un tel retour, mais vraiment pour moi ce livre n'a pas su attirer mon oeil de lectrice adepte de thriller psychologique !
Lien : https://www.instagram.com/au..
Ce livre, mais surtout sa couverture et son résumé, me faisait de l'oeil depuis un moment, et j'attendais l'instant propice pour le dévorer, comme on le ferait d'un gâteau que l'on a préparé avec amour et patience, le moment idéal pour en savourer chaque détail. Et quelle déception... pour commencer, c'est plutôt mal écrit. Entre les ”la bougie de cannelle et son parfum de cannelle” et les faits historiques ou géographiques qui émaillent des descriptions sans rapport avec eux, comme si l'autrice avait voulu étaler sa science, le récit est ennuyeux et presque amateur. Sans compter l'histoire en elle-même qui donnera à tout être doté d'une once de morale un sentiment de dégoût tant le sordide y est ici exprimé sans culpabilité. Un conseil : fuyez !