EAN : 9782203010819
Casterman (16/04/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Construire des jouets optiques, créer des bruitages, reconnaître des répliques... réaliser une foule d'autres activités qui ne nécessitent aucun matériel technique lourd.

Pour les enseignants et les animateurs, un outil adaptable en fonction des groupes visés et des films abordés.
Que lire après 1001 Activités autour du cinémaVoir plus
Voilà un livre plein d'idées pour les petits curieux de l'image qui deviendront des amoureux de cinéma, avec l 'aide d'adultes animateurs et passeurs du 7ème Art. Bien documenté et bien illustré, cet outil indispensable fera le bonheur des petits spectateurs.

En 1872, le milliardaire américain Leland Staford observe que lorsqu’un cheval galope, ses sabots ne touchent plus terre pendant une fraction de seconde. Le photographe Muybridge est alors embauché pour capter le mouvement à l’aide d’une succession de de fils reliés à l’obturateur d’un appareil photographique que le cheval déclenche sur son passage. En 1878, c’est la première fois que l’on obtient douze instantanés successifs d’un même mouvement. Muybridge vient de découvrir le principe de l’obturateur capable de s’ouvrir et de se fermer à vitesse rapide pour capter le mouvement en le décomposant.