Critique de nath74gri

Mathieu Lecerf dans au royaume des cris, son second roman, a réussi à faire aussi bien que son premier et j'ai donc passé un excellent moment avec cette lecture !
On retrouve les mêmes personnages. Esperanza est à la recherche de sa fille kidnappée depuis quelques mois. Manny lui reprend doucement du service après une opération du cerveau, mais une tuerie dans Paris va le faire reprendre du service à plein temps, ainsi que l'aide qu'il essaie d'apporter à sa collègue. Et Christian, journaliste, frère de Manny pense à une autre hypothèse que celle de la police concernant la tuerie.
Les personnages sont très touchants surtout Esperanza, car on découvre ce qu'elle a vécue adolescente et le kidnapping de sa fille rouvre des blessures et j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle.
C'est un roman très bien écrit, très bien construit, aucun temps mort, c'est plaisant à lire et difficile de le poser une fois qu'on l'a commencé.
Maintenant plus qu'à attendre le prochain !
Merci à La bête noire pour leur confiance.