📝 L'auteure signe ici un magnifique récit. Tout est au rendez-vous : l'histoire et l'intrigue, le rythme, l'ambiance, les émotions et les ressentis. Les personnages ne sont pas en reste : tantôt doux et attachants, tantôt froids voire un peu effrayants, chacun apporte quelque chose et nous fait vivre son histoire.
Et même si certains liens entre les personnages ou certains faits peuvent sembler tirés par les cheveux, on se dit finalement « et pourquoi pas ? ».

Brigitte Lechanteur arrive à bouleverser le lecteur, à l'émouvoir tout comme à le glacer d'effroi. La lecture est addictive, on en veut plus, il faut que l'on sache, que cette situation cesse.

💌 Je pensais avoir affaire à un livre noir, une mort violente, une histoire d'esprits et de revenants. Quelle belle erreur !
Brigitte Lechanteur nous livre une histoire d'amour, de force, de courage et de don de soi. Elle nous invite à la réflexion sur la vie après la mort, la Lumière et un éventuel entre-deux mondes.

Je suis ici vraiment hors de ma zone de confort… Et pourtant… Dire que j'ai aimé ou adoré ce livre ne serait pas lui donner sa juste valeur… Au-delà du coup de coeur, cette histoire me colle au corps, à l'âme, elle fait désormais partie de moi, de mes pensées, de mes réflexions.

Merci à l'auteure de m'avoir déstabilisée, de nous faire entrevoir d'autres possibles, merci pour cette plénitude ressentie une fois le récit achevé.