Critique de verobleue

« La Villa du Jouir », roman érotique d'un essayiste et romancier français Bertrand Leclair, évoque la soumission sexuelle de l'homme par la femme, ce qui change des conventions traditionnelles...
Marc, écrivain, épris, intoxiqué par Hannah, rabatteuse, va accepter de devenir un esclave sexuel. Intrigué, curieux, il y consent plus volontiers grâce au salaire promis et sous la raison invoquée d'écrire des nouvelles érotiques. Dans une île grecque, Marc devient le soumis Adonis et va intégrer le harem des 4 émigrants sans papiers d'une domina, princesse nigériane. L'auteur nous fait vivre toute son initiation dans l'apprentissage du plaisir et de la jouissance. Dans cet endroit secret, dédié au plaisir et fréquenté par quelques oligarques triés, Marc-Adonis va atteindre des plaisirs inconnus et chercher en lui la femme insoupçonnée. Il expérimente aussi l'obéissance, la perte de contrôle, l'attente et la frustration, la jalousie.
L'auteur parvient à décrire minutieusement les sensations et les sentiments de Marc dans les séances auxquelles il est soumis, sans tomber dans les stéréotypes, la vulgarité ou la répétition. Mais c'est cru. C'est trash & cash !
A la fin du roman, l'on retrouve Marc, désespéré de n'avoir pas pu surmonter ses émotions et d'avoir choisi la fuite. Fuite qu'il savait sans retour. Hanté, il recherche désormais à localiser la Villa sans succès. Il revit sans fin les six semaines passées à tenter d'atteindre le paroxysme.
Merci aux éditions Serge Safran et à Masse Critique de m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman érotique réussi.