« La Villa du Jouir », roman érotique d'un essayiste et romancier français Bertrand Leclair, évoque la soumission sexuelle de l'homme par la femme, ce qui change des conventions traditionnelles...
Marc, écrivain, épris, intoxiqué par Hannah, rabatteuse, va accepter de devenir un esclave sexuel. Intrigué, curieux, il y consent plus volontiers grâce au salaire promis et sous la raison invoquée d'écrire des nouvelles érotiques. Dans une île grecque, Marc devient le soumis Adonis et va intégrer le harem des 4 émigrants sans papiers d'une domina, princesse nigériane. L'auteur nous fait vivre toute son initiation dans l'apprentissage du plaisir et de la jouissance. Dans cet endroit secret, dédié au plaisir et fréquenté par quelques oligarques triés, Marc-Adonis va atteindre des plaisirs inconnus et chercher en lui la femme insoupçonnée. Il expérimente aussi l'obéissance, la perte de contrôle, l'attente et la frustration, la jalousie.
L'auteur parvient à décrire minutieusement les sensations et les sentiments de Marc dans les séances auxquelles il est soumis, sans tomber dans les stéréotypes, la vulgarité ou la répétition. Mais c'est cru. C'est trash & cash !
A la fin du roman, l'on retrouve Marc, désespéré de n'avoir pas pu surmonter ses émotions et d'avoir choisi la fuite. Fuite qu'il savait sans retour. Hanté, il recherche désormais à localiser la Villa sans succès. Il revit sans fin les six semaines passées à tenter d'atteindre le paroxysme.
Merci aux éditions Serge Safran et à Masse Critique de m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman érotique réussi.
Après cette sulfureuse lecture, je suis époustouflé. Tant et tant que j'en éprouve beaucoup de difficultés à en commencer une critique.
J'ai découvert ce livre grâce au blog d'Anne Bert, écrivaine dont j'admire la plume. C'est donc en toute confiance, face à son jugement, que j'ai téléchargé ce roman.
Marc est un écrivain à succès. Il rencontre, lors d'un salon littéraire à Berlin, une jeune et très troublante femme; Hannah. Séduit, il passe avec elle le reste de son séjour, un désir intarissable anime ce nouveau couple mais Hannah, mystérieuse, repart sans laisser ses coordonnées, si ce n'est un contact téléphonique. Hannah appelle Marc pour le retrouver à Paris. Elle se dévoile et lui avoue qu'elle n'est qu'un appât, qu'elle est la pour recruter Marc pour le compte d'une princesse russe (titre qu'elle doit à son mari), originaire du Nigéria. La princesse veut que Marc rejoigne son harem de mâle, tous dévoués au plaisir de la maîtresse des lieux qui a pour nom : la villa du jouir.
J'arrête là le résumé, je vous conseille fortement cette lecture et préfère que vous découvriez l'histoire par vous même.
Le titre est aguicheur mais ici, nous sommes en présence d'une magnifique littérature. Evidemment que le thème principal de ce roman est l'érotisme. Soumission, domination. Mais n'y cherchez pas le standard du genre. Si ce n'est une courte scène de punition, où l'on devine qu'aucun des participants n'apprécient les châtiments corporelles, la soumission est ici d'avantage psychologique que physique. Et à qui, Marc devenu Adonis, pour la durée de son séjour à la villa, est-il soumis? A son désir pour la princesse, à son sexe, au plaisir?
Ici, aucune concession à la pudibonderie. Les scènes d'érotisme sont crues à souhait, sans jamais tomber dans la basse pornographie ou la trivialité. Ce livre est écrit dans un rythme rapide, provocant l'émois. le style est riche, l'histoire passionnante. Quand on atteint la dernière page, on en reste désoeuvré, on éprouve un regret, un seul, c'est que le roman est déjà fini.
S'il y avait eu une étoile de plus pour coter ce roman, je pense que je l'aurais ajouté.
Un roman psycho-érotique qui décrit la lente capitulation face au désir sexuel d'un homme. Les descriptions des scènes sexuels, de la vie dans la villa sont prenantes, absorbantes, la tension sexuelle que subissent les personnages est presque palpable au travers des pages que l'on tourne. Au fil des pages, l'auteur fait tomber nos principes uns à uns comme il le fait avec le personnage principal qui est Marc et qui deviendra Adonis. Si l'amour pour Hannah et la curiosité sont les appâts qui attirent notre jeune auteur à la villa, c'est le désir sexuel et l'amour pour la princesse qui vont l'amener à se libérer peu à peu et à aller toujours plus loin dans l'acte sexuel. Rien ne lui sera épargné, La princesse manipulant Marc comme un chef d'orchestre ou un fin stratège qui avance ses pions sur l'échiquier sachant par avance que le résultat sera échec et mat.
Marc n'est pas seul dans la villa pour satisfaire le désir insatiable de nos trois jeunes femmes et des invités occasionnel de la villa. Il partage son quotidien avec quatre autres esclaves sexuels qui sont tous différents.

J'ai aimé cette approche de l'histoire ou ce sont des femmes qui sont aux commandes et qui imposent leur volonté aux hommes. La plupart des oeuvres érotiques mettent aux commandes des hommes qui imposent leurs volontés à des femmes. C'était rafraîchissant et troublant de s'imaginer à la place d'Adonis.
On comprend aisément sa détresse à la fin du livre et l'on partage sa nostalgie.

Le style de l'auteur est directe et sans détour, il décrit avec franchise chaque scènes, chaque gestes et mets en scènes les personnages dans des situations qui vont au-delà de ce qu'on peut avoir l'habitude de lire. C'est effectivement une oeuvre qui nous amène dans une autre dimension du plaisir.

Merci à Babelio et aux éditions Safran
Voici un livre pas comme les autres, ici il est question du désir et du plaisir masculin vu par un personnage à part, un jeune écrivain très vite rebaptisé Adonis. C'est cru, sans fard souvent à la limite du vulgaire mais toujours adaptée à la situation et tellement bien écrit que l'on se laisse prendre au jeu. Bertrand Leclair nous entraîne dans un parcours initiatique d'un jeune homme qui n'hésitera pas à suivre sa queue, son désir pour enfin découvrir au-delà des limites imposées à la virilité masculine la découverte de la jouissance dans toute sa puissance.
Il va suivre sa nouvelle amante Hannah dans sa proposition incongrue d'aller en Grèce dans la Villa du Jouir tenue par une très belle princesse nigériane, une femme mystérieuse pour laquelle Hannah joue le rôle de recruteuse. Il vit une telle symbiose sexuelle avec Hannah qu'il est près à tout pour poursuivre leur aventure même à entendre son engagement particulier auprès de la Princesse. La promesse de l'extase et le fait qu'il est été choisi lui ne peut que flatter sa personne. Dans la Villa du Jouir nous allons vivre un huis clos comme on peut déjà en avoir connu dans ce genre de maisons closes, de bordel ou encore de donjon. Tout tourne autour d'une maîtresse femme La princesse, une dominante, une initiatrice qui fait subir a des mâles consentant son emprise psychologique aussi bien que physique. Adonis va se retrouver parmi 4 autres jeunes hommes sans papiers qui sont maintenus au bon vouloir de la Princesse. Ici il rarement question de tortures, nous ne trouverons pas toute la panoplie de gadgets, pas de pince à sein, de plugs et autres objets censés apporter douleur et plaisir. Non, il y aura bien quelques séances de flagellation mais tout cela reste supportable. C'était intéressant de voir qu'ici, ce sont les femmes qui sont initiatrices et imposent leur désir et cela nous change des schémas trop souvent explorés de l'homme tout puissant. Marc/Adonis sera au désespoir de ne pas avoir su dépasser ses limites et d'avoir renoncé à la Villa du Jouir. Depuis il erre comme détaché de ce qui faisait sa vie avant la rencontre d'Hannah, d'Hestia et de la Princesse.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Il est rare qu'un roman pornographique (n'ayons pas peur des mots, ici le simple érotisme est dépassé) réussisse à passionner le lecteur avec son scénario. Il est encore plus rare qu'il fasse preuve d'inventivité dans les scènes amoureuses. Et enfin il est vraiment exceptionnel que l'écriture soit à la hauteur et n'agace pas le lecteur.
Et bien nous avons avec ce livre, une belle et assez peu fréquente réussite dans le genre.
Je partais avec un a priori négatif ne serait-ce qu'à cause ce titre peu engageant, mais je dois avouer que j'ai été assez vite pris par l'histoire plutôt bien ficelée qui n'est pas un simple prétexte à introduire les scènes de sexe qui sont, bien entendu, l'attrait principal du roman. Scènes d'ailleurs très inventives et vraiment excitantes à lire...
Mais c'est vraiment l'écriture qui donne de l'agrément au roman. Une écriture, puissante et très tonique tout en étant assez littéraire. Un juste milieu entre un classicisme de bon aloi et un style plein de vie nécessaire pour offrir une véritable stimulation, une fièvre aux nombreuses scènes (très) torrides qui parsèment le récit.
Bref, ce bouquin est une bonne surprise. Il est bien sûr réservé à un public averti mais on peut le conseiller sans réserve pour son originalité et son inventivité dans ce genre particulier.
Lien : http://lefantasio.fr
On imagine aisément que sous d'autres régimes, dans d'autres pays ou à d'autres époques ce livre n'aurait jamais pu être publié, Et c'eût été bien dommage !

Car il arrive à Marc une aventure extra-ordinaire au sens réel du terme, celle que bien des hommes, à fortiori s'ils sont auteurs comme Marc, voudraient vivre,

Berlin, Institut français : l'auteur Marc présente son travail devant un auditoire amorphe. Seule retient son attention une jolie femme qui le regarde passionnément. Et le voilà embarqué vers la plus improbable des aventures, un rendez-vous secret à Paris, une escapade vers Athènes, un bateau qu'il prend les yeux bandés et sous narcotique, l'arrivée dans une île égéenne somptueuse, le tout pour obéir à la mission de la trop belle Hannah sous les ordres d'une mystérieuse princesse russe,

Oui, tous les clichés sont là, au moins en apparence, car rapidement la princesse sera autre chose, l'île et la maison somptueuse aussi, et nous voilà embarqués dans un rêve érotique, entre fantasme et réalité où les hommes sont les jouets sexuels d'une femme, puis d'autres femmes voire de leurs époux, de porno chic et sophistiqué nous basculons dans le géopolitique et les luttes écolos en Afrique, Nous nous laissons tourbillonner dans plusieurs mondes à la fois, où la pornographie est évitée de justesse car rien n'est laid, ni les corps ni les sentiments, sauf peut-être quand un « invité » se montre un ignoble personnage mais au final plus par ses idées que par son comportement sexuel,

Bref, un livre cru, où l'auteur ne nous ménage pas mais tellement bien écrit, tellement bien ficelé qu'on y prend un grand plaisir, Des thèmes apparaissent, plutôt réjouissants, tel l'inversion du classique rapport homme-femme, une scansion quasi-mystique des scènes érotiques avec, en souvenir embrumé celui de Eyes Wide Shut, Où est le réel, où est le fantasme ?

On aime bien aussi le petit clin d'oeil à Gauguin et à sa « Maison du Jouir » en Polynésie !

Un seul regret : fallait-il absolument faire paraître ici un certain Président du FMI futur Président de la République française ? Un peu facile au milieu de tant de trouvailles !

En tous cas, merci à la maison d'édition Serge Safran pour cet envoi, livre que je n'aurais jamais acheté, encore moins trouvé dans la bibliothèque de ma petite ville!