Karine Degorre (Illustrateur)
Delphine leclerc (01/10/2023)
« La poche de Maman Kangourou », c'est :

· À hauteur d'enfant : une belle histoire dont les valeurs principales sont la famille, l'espoir, la solidarité.

· À hauteur d'adulte : un support pour expliquer à son enfant les circonstances de sa venue au monde.

Élisa, une jeune fille kangourou, rencontre pour la première fois sa petite sœur : Ava.
Elle est émerveillée par sa beauté.
Mais très vite un détail l’int... >Voir plus
Que lire après La Poche de Maman kangourouVoir plus
La poche de maman kangourou est un petit album d'une grande délicatesse et sensibilité.
Il a été édité dans le but de faire comprendre aux petits, comment ils sont venus au monde et pourquoi certaines mamans, ne sont pas en grande forme après leur accouchement. Avec la simple image d'une poche de maman kangourou "abîmée", la chose est beaucoup plus parlante, plus douce et approprié pour nos chers petits, voire même pour les plus grands.
L'histoire en elle même est très touchante et porteuse d'espoir, car la mélancolie du début est contrebalancée par la volonté sans faille de cette petite fille kangourou, qui veut que sa maman guérisse.
Notons que les illustrations sont très réussies, pleines de belles et douces couleurs.
Au final, un très beau projet et album, qui j'espère rencontra un large public.