Éditions Alter Real (30/01/2023)
4.25/5   8 notes
L'amour ? Cloé n'en a pas besoin. Elle a trop souffert pour risquer d'avoir à nouveau le coeur brisé. Seuls comptent ses amis, et ses cours à l'université. Sa routine est bien huilée, rien ne la fera sortir de son chemin. Jusqu'à ce qu'elle le rencontre, lui. Les filles ? Matthias les collectionne. Provocateur, arrogant, et diablement canon, ce boxeur tatoué qui pratique le MMA tente de laisser son passé derrière lui dans cette nouvelle fac. Une histoire sincère ? P... >Voir plus
Que lire après Trust youVoir plus
Matt est champion de box et enchaîne les conquêtes d'un soir. Tandis que Chloé, plus terre à terre, rêve d'une relation stable, mais ne fait plus confiance aux hommes.

Tous les opposent, et lorsqu'ils se rencontrent, c'est le choc, comme un orage fracassant. Ils se haïssent, se taquinent, et pourtant, ne peuvent se passer l'un de l'autre. Leur amour brusque saura-t-il les guider vers un avenir serein ?

Entre coup bas et de coup de fracas, suivez les aventures de ces deux amants et et du long chemin vers la confiance.

J'ai frisé le coup de coeur !

Cette romance a été un moment agréable de lecture, elle mêle des disciplines sportives à des moments doux-amer, ce qui est rare.

C'est avec une pointe d'âmertume que j'ai refermé la dernière page, car il a été dur de quitter cette bande agréable !

Depuis le temps que je suivais l'autrice sur les réseaux, il me tardait de découvrir cette romance qui a gagné un concours avec un contrat au sein des éditions Alter Real à la clef !

La plume d'Amandine est agréable à lire et c'est tout en douceur que je me suis laissé emporter à travers ces 389 pages. Les personnages secondaires sont presque aussi attachants que les protagonistes principaux et très bien travaillés ! On se fait vite avec cette petite bande d'amis qui est comme une seconde famille, ou le soutien tient une place importante.

J'ai autant apprécié Marlone, que Tim, Jess, ou encore Ethan ! Des personnalités fortes et le liens fort entre Timothy, Jessica et Chloé m'ont arraché une larme, en particulier lors de la scène de l'anniversaire. La représentation d'une amitié à l'état pure, une amitié que tout le monde rêverait.

Bien que Matt m'ait un petit agacé au début de par son comportement toxique, il s'est vite rattrapé et sous ses airs froid, se cache un véritable soleil. Il est très souriant, un peu comme sur la couverture du livre, et son passif avec son frère jumeau est touchant. J'ai envie d'une suite du point de vue de Marlone maintenant !

Chloé, quant à elle, est une femme forte et différente de toutes celles qui tournent autour de son Jules (et Dieu sait qu'il y en a)! Son caractère bien trempé lui attirera quelques péripéties mais les hommes qui se dresseront sur sa route, n'ont qu'à bien se tenir. Elle démontre que les femmes peuvent se débrouiller seule, même si parfois sont discours se contredis. Petit à petit, elle accordera sa confiance à celui qu'elle aime, petit à petit elle laissera les barrières tomber.

Parfois j'ai ri, mais j'ai aussi stressé !

Une lecture que je ne peux que recommander, et pour soutenir les auteurs français, mais aussi pour soutenir les plus petites maisons d'édition qui elles aussi regorgent de pépites !

Vous hésitiez à le lire ? Ne vous posez plus de questions et plonger à corps perdu dans cette histoire rafraîchissante. Une oeuvre qu'on peut autant lire à la rentrée qu'en plein été !
J'ai passé un excellent moment et je me suis fait embarquer dans la tornade qu'est la relation entre Cloé et Matt ! Une histoire d'une belle intensité qui m'a conquise !

Cloé c'est cette jeune femme qui n'a plus confiance en l'amour, ni aux hommes. Elle a souffert et en garde les séquelles. Elle se concentre sur ses études et sur ces deux meilleurs amis Tim et Jess. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui m'a touchée et a su m'émouvoir. La voir succomber à Matt, ce beau gosse un brin toxique, mais si sexy, celui qui réussit à faire battre son coeur là où tant d'autres ont échoué. La voir décontenancée face à l'ampleur de ses sentiments. Elle est forte tout autant qu'elle est fragile et j'ai adoré ça.

Matt c'est ce gars qui débarque et qui attire tous les regards, une aura sombre et dangereuse qui flotte autour de lui, mais qui est si attractive. Les nanas, il les collectionne, l'amour ? Ce n'est clairement pas pour lui. Pourtant dès lors que son chemin croise celui de Cloé, il n'arrive pas à se sortir la jeune femme de la tête et c'est pas faute d'essayer. J'ai adoré ce personnage par son évolution que j'ai trouvé bien construite. On a pas affaire à un bad boy qui retourne sa veste en 2 sec pour devenir un bonbon tout mou. Non, Matt lui, fait des erreurs, il s'éloigne, mais revient toujours, il blesse Cloé et se blesse lui-même au passage. Pourtant il apprend de ses erreurs et quand il prend conscience de ses sentiments il fait tout pour que Cloé soit heureuse, et cela même si ça doit être sans lui. C'est le personnage que j'ai le plus aimé dans ce livre parce qu'il est criant de réalisme et d'authenticité.

Leur histoire est loin d'être facile, faite de haut et de bas, plus de bas d'ailleurs. Elle semble parfois toxique et même si au début j'ai eu un peu peur des « ruptures » trop présentes, je me suis prise au fil de l'histoire et j'ai tout de même trouvé que ça s'enchaînait bien. J'ai également aimé que l'auteure laisse des périodes de temps entre les évènements, car cela donne plus de réalisme à l'histoire, mais cela permet aussi aux personnages de prendre conscience de la profondeur de leurs sentiments l'un pour l'autre. Cette histoire nous montre que l'amour ce n'est pas toujours facile, qu'il faut parfois se battre pour que ça marche, pour trouver ses marques, s'adapter à l'autre, apprendre à faire des compromis, composer avec le passé de l'autre aussi. J'ai totalement dévoré ce roman et je vous le recommande vivement si vous aimez les histoires d'amour compliquées, mais d'une grande intensité.
Cloe est une très belle jeune femme qui n'a pas voulu suivre ses parents et rester dans sa ville, elle a deux meilleurs amis, Jessica et Tim que rien ni personne ne peut séparer ou se mettre entre eux, un lien fort les uni.
Matt est froid bourru il pratique le MMA où il excelle mais ne veut pas en faire son métier, les filles il les collectionne, il a été obligé de se séparer de son jumeau.
Pourquoi Matt est il séparé de son jumeau, va t'il réussir à avoir la confiance de la belle Cloe ?
Quel lien uni Cloe et ses amis, va t'elle ouvrir son coeur à celui qui le fait vibrer?

Une belle histoire d'amour fort mais toxique.
Une plume démentielle qui nous donne les infos et les révélations aux compte gouttes et qui nous donne des papillons dans le ventre, mais aussi des larmes aux yeux et un coeur pulvérisé.
L'auteure nous démontre que l'amour peut être fort mais toxique et que parfois il n'est pas assez fort pour briser des amitiés ou le lien est aussi fort que si ils étaient frères et soeurs.
Cloe sous ses airs de fille fragile a un caractère de feu et elle va bien le démontrer, têtue, elle ne lâche rien et ne reconnait pas toujours ses tords. En amitié elle est infaillible surtout avec les daltons comme on aime les surnommer.
Matt est le beau mec par excellence celui qui fait tourner toutes les têtes, beau, sexy, musclé il a tout pour lui mais il est aussi impulsif et a des idées bien arrêtées, son point faible : son jumeau pour qui il se mettrait en quatre et pour qui il est prêt à tout, et quel jumeau je vous laisse le découvrir lui et son tempérament et surtout son humour.
On va les voir évoluer, se remettre en question, mais on va aussi découvrir une autre facette de Matt quand il va être en présence de ses amis, qui n'est pas que pour nous plaire, on va aussi découvrir son meilleur ami qui lui je l'ai pas aimé mais il a su se découvrir.
Un livre où on va vivre mille et une émotions, où notre petit coeur va battre à mille à l'heure par tout ce que les protagonistes de ce livre vont vivre, on va être que admiratif sur le caractère de Cloé et de voir comment elle peut être féroce et ne rien lâcher surtout si ses amis sont en cause.
Une très très belle histoire que j'ai adoré lire qui m'a beaucoup touché, fait vibrer et m'a donner pleins de petits coeurs dans les yeux.
À lire absolument.
Aujourd'hui nous allons parler de Trust You de @amandine.lct_auteure.

J'ai eu la chance de pouvoir lire ce livre dans le cadre de mon partenariat avec @alterrealeditions.

C'est le premier roman que je lis de cette auteure, et je dois avouer qu'elle a une jolie plume.

Je dois avouer que je m'attendais un peu plus avec ce roman. Notamment au niveau des thèmes, peut-être : qu'ils soient peut être un peu plus élaboré, abordés un peu plus en profondeur.

J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux personnages. Je vous explique pourquoi

Cloé à l'université, accompagné de ses deux meilleurs amis, Jess et Tim, va faire la rencontre de Matthias, un jeune boxeur arrogant est terriblement canon.

Si nous deux personnages se rencontrent de manière assez naturelle, avec chacun caractère bien trempé, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec la relation qui s'est installé beaucoup trop vite à mon sens. Mais surtout ce qui m'a le plus dérangé dans cette lecture c'est Les. je t'aime moi non plus.

J'ai trouvé aussi que parfois certaines disputes prenaient des proportions un peu démesurées là, ou peut-être une bonne discussion et des joutes verbales aurais pu suffire.

Ceci n'engage vraiment que mon avis personnel. Certains aime d'autres non. Je fais partie de cette seconde catégorie. Cependant, ça ne retire en rien la qualité du travail de l'auteur qui a été faite pour la rédaction de ce livre. Je pense qu'il n'était tout simplement pas fait pour moi. Cependant, si vous aimez les romance à l université sur le thème de la boxe. Alors, ce roman il fait pour vous et je ne peux que vous le recommander.
Qui n'a jamais rêvé du coup de foudre? Ce truc qui vous tombe dessus, vous chamboule, fait basculer votre monde, vos certitudes.
Ça semble beau et facile mais est-ce toujours le cas?
Malgré leur jeune âge (début de vingtaine) Cloé et Matthias ont déjà eu des sentiments pour d'autres. Il ne s'agit pas d'un 1er amour. Mais comme ce n'est pas le premier, ça veut dire que des petits coeurs ont été meurtris... "Chat échaudé craint l'eau froide" 😅 Et pourtant, c'est tellement beau l'amour (moi ? Fleur bleue ? Si peu 🤣)
Les sentiments qui semblent les lier sont puissants. Cette flamme qui brûle entre eux est palpable. Il y a une sorte d'évidence.
Mais malgré cela, les embûches sont nombreuses. Un seul grain de sable et tout peut partir de travers.
A travers cette romance, l'auteure aborde:
- la confiance : en soi, en l'autre
- la maladresse en début de relation: des non-dits, des paroles mal interprétées...
- l'amitié : la vraie, celle qui vous lie pour la vie
- les liens du sang et les liens du coeur
Je découvre la plume de l'auteure et j'en redemande. Elle a su m'embarquer du début à la fin.