J'avais écouté et dégusté le podcast sur cette thématique, aussi je n'ai pas forcément plus appris dans le livre (en tout cas pas sur le côté financier, mais historique oui!).

Dans tous les cas, que le format audio ou écrit vous convienne le plus, notez bien tout ce qui est dit. Dans la mesure du possible, évitez aussi le couple hétérosexuel - c'est un autre débat mais pas tant que ça.

Offrez-le à vos amies !

Le seul point qui m'a déplu, c'est sur les femmes milliardaires et le CAC 40. On n'a pas besoin de femmes de droite pour nous diriger. C'est pas cette égalité là qu'il faut. Il faut carrément détruire le capitalisme donc non j'ai pas envie qu'il y ait plus de femmes milliardaires en fait.
On a souvent beaucoup de mal à parler ouvertement d'argent. C'est un sujet qui fâche, qui gêne, qui génère du désarroi. Et pourtant, c'est cette même gêne qui passe sous silence un problème de société énorme : les femmes ont encore tendance à gagner moins que les hommes.

Ce phénomène s'explique par divers facteurs : la femme fait souvent don de son temps, de ses efforts à sa famille, pour ses enfants. Et plus souvent encore, cela profite aux hommes. Statistiquement, les femmes sont plus nombreuses que les hommes à prendre des temps partiels à la naissance de leurs enfants. Bien évidemment, il s'agit là de statistiques qui ne reflètent pas la réalité de tous les couples.

Dans le couple et l'argent, Titiou Lecoq aborde de manière passionnante et extrêmement bien documentée la valeur de l'argent dans notre société contemporaine et sa place au sein du couple. Un essai enrichissant qui ouvre les yeux.