Il y a eu la soirée dans les locaux de Babelio. La conférence et la série de questions/réponses pendant lesquelles j'ai pu découvrir l'univers de l'auteur, certaines de ses références, son sens de l'humour. Et enfin, après tout cela, ZE rencontre avec Frank, un auteur super sympa, à l'écoute, répondant aux questions armé d'un beau sourire. Un auteur ne se prenant pas au sérieux malgré son érudition flagrante.

Il m'est très vite apparu qu'un travail de recherche colossal avait été effectué pour ce roman. J'ai appris énormément de chose, sur la religion chrétienne, mais pas que, tout cela de façon très fluide et ludique, sans jamais que cela ne soit pesant ou rebutant.
Roman PALPITANT et CAPTIVANT !
CLEA a tous les ingrédients d'un formidable thriller.. Il ya des gentils, des méchants.. mais surtout des gens se tenant dans la zone « grise » dont on a du mal à deviner les desseins. A cela s'ajoute une touche de mysticisme. Que vous soyez ou non catholiques, très fervents ou non, ce roman a ceci d'incroyable qu'il vous fera vous poser beaucoup de question sur votre propre foi, sur ce qui a été dit et relaté de la vie de Jésus. le faux, le vrai.. mais est-ce aussi simple ?

Ajoutez à tout cela un suspense taillé au cordeau qui se déroule au coeur du Vatican dont les affaires politiques sont encore plus féroces que dans le milieu politique non clérical et vous obtiendrez un roman vibrant d'une force incroyable ! Une force bienveillante qui pourra vous ébranler ou au contraire vous conforter dans vos croyances. Un joyau à l'état brut.
FONCEZ
Découvrez la chronique complète (et bien d'autres) sur mon blog
Lien : https://mgbooks33.blogspot.com
Deuxième roman de l'auteur, ce livre est une pépite !
Une intrigue très bien ficelée ou chaque fin de chapitre se termine avec un suspense insoutenable qui pousse à continuer...
On y apprend plein de choses sans que cela ne soit du genre donneur de leçons.
Ce roman dans la veine du "chaînon manquant" ouvre également les portes de la réflexion et invite à aller plus loin que ce que l'on nous a appris...
Une formidable épopée au sein du christianisme naissant et actuel.
Une prophétesse, un nouveau « Jésus » sous les traits d'une femme, une adolescente qui serait dissimulée derrière les hauts murs d'un Vatican en crise.
Voici le postulat de départ fou de ce thriller hors du commun et totalement addictifs.
Derrière les assassinats, les attentats et les fausses pistes, un commissaire italien héro du passé, sa formidable enquêtrice, une journaliste ultra ambitieuse et un professeur en théologie écossais tenteront de démêler le vrai du faux. Incroyable complot, ou bien est-ce la réalité ? Un formidable roman qui fait se poser beaucoup de questions sur nos propres croyances.

« Et si c'était vrai » aurait également pu être le titre de ce sublime petit chef d'oeuvre !
Ce qui s'est passé il y a deux mille ans pourrait-il se reproduire aujourd'hui ? L'intrigue surf subtilement autour de cette idée.
Supercherie, tentatives de coup d'état contre le Vatican, ou bien est-ce réel ? Un nouveau prophète, une femme, cachée derrière les murs du plus petit Etat du monde, des meurtres, des attentats et au coeurs de tout ça des personnages fabuleux qui essaie de démêler le vrai du faux.
C'est entre le thriller rudement bien ficelé et le parcours initiatique ou l'on apprend énormément de choses sur l'histoire du Christianisme.
Un coup de coeur incroyable !
J'ai plongé dans cette lecture genre roman policier sur un sujet que je n'aurai pas spécialement choisi d'office, car hors du commun, le Vatican, un état dans l'état. En pleine messe de baptême, le pape Urbain XIV est soudainement évacué en urgence. Immédiatement, les appareils photo et les téléphones des témoins sont confisqués par les gardes du Vatican, et toute trace de cette messe est effacée des registres. Que s'est-il réellement passé ? Qui est cette mystérieuse jeune fille blonde qui semble avoir provoqué la scène interdite ?Cette lecture a été une excellente manière d'intensifier ma connaissance de la Bible, de l'ancien et du nouveau testaments et d'en apprendre plus sur l'historique de la mise en place et de la montée de la religion catholique. Lorsque l'admiration du pape nouvellement élu confie au professeur Adrian Sandgate une mission d'expertise de textes anciens, il ne se doute pas qu'il va découvrir une réponse à cette question totalement inattendue. Ce livre est traité comme un dialogue de questions-réponses qui permettent d'avoir un autre regard sur la vie de Jésus et surtout de découvrir l'essence même de la croyance en Dieu, un Dieu que l'on porte en nous, un Dieu d'amour si joliment décrit à travers le personnage de Cléa, adolescente de quinze ans qui par sa présence inquiète certains pouvoirs en place, une vraie prophète et en plus une femme! Une série de meurtres vont avoir lieu pour ceux qui se seront approché trop prêt de cette jeune fille pure, cinéma ou réalité? le deuxième roman de Franck Leduc est une réussite pour répondre à la question de notre époque, pourquoi avons nous tant besoin de croire?
Lien : https://lesbaladantes.com
Cléa est le type de livre que j.attend de lire avec impatience
Outre qu'il y a un vrai suspens, ce qui m'a plu le plus c'est qu'à la fin du livre j'étais un peu moins con qu'au début
Nous savons tous que l'histoire à été travestie pour les besoins de la cause.
Ici nous en apprenons énormément sur les petits arrangements de la religion chrétienne
Ce qui m'a également beaucoup plu, c'est la fin.Souvent les auteurs s'embarquent dans des scénari invraisemblables et les chutes sont souvent douloureuses
Ici !!!!La fin est d'une beauté et d'une morale remarquable
Merci aux Editions "Les nouveaux auteurs" et à Babelio de m'avoir fait découvrir cet auteur. Quand on le rencontre , on devine , et il le confirme, que c'est quelqu'un qui potasse son sujet. Un sacré polar où croyances et scepticisme se confrontent, où le rappel des faits historiques réels ou inventés montrent qu'une institution qui veut durer s'accommode de quelques arrangements.
Une intrigue passionnante où l'on ne voit pas défiler les 67 pages de ce pavé pour lequel les lecteurs rencontreront des croyants, des incroyants et d'autres qui doutent.
✔️Mon ressenti : Ce roman est une pépite. Je n'ai pas réussi à le lâcher avant la fin.
L'auteur nous emmène au Vatican, où lors d'un baptême réalisé par le pape, un événement incroyable a lieu. le théologien écossais Adrian Sandgate agnostique et écossais arrive à la rescousse pour apporter son éclairage sur les faits.
Frank a dû faire un incroyable travail de recherches pour nous apporter tant d'informations. On débute la lecture et on découvre que les choses que l'on croyait savoir sur la religion sont parfois erronées. Un roman qui allie l'utile à l'agréable donc et ça j'adore ! En plus, les informations données par Adrian (qui rappelle un certain Robert Langdon en version plus sympathique) sont tout à fait accessibles et parfaitement dosées pour laisser également la place aux personnages et à leur évolution propre et à l'intrigue. En plus, le fait qu'Adrian soit agnostique permet à tous les lecteurs de s'y retrouver. C'est un livre passionnant qui pousse à la réflexion.
Frank a un style fluide et une maîtrise du suspense qui font de ce roman un vrai page-turner. Et comme pour son premier roman « le chaînon Manquant », celui-ci reste trop court parce que l'on aimerait en savoir encore et toujours plus, surtout quand cela nous est apporté de cette agréable façon. Il confirme tout à fait le talent de l'auteur, et croyez-moi, il est à suivre !
Si vous aimez allier suspense et histoire, foncez, c'est un coup de coeur assuré.
🎯Mots Clefs : Vatican / Prophète / Théologie / Journaliste / Dieu
🏆Ma note : 19/20
Lien : https://entredeuxlivres22813..
J'avais aimé le premier roman de Frank Leducle chaînon manquant... mais alors là quel régal!!!!
Plus de 600 pages de suspens, sans jamais aller dans le gore. Un livre prenant, difficile à lacher!
Et le thème du vatican, de la religion catholique en toile de fond, magnifiquement documenté ! Avec une approche de l'auteur pertinente et travaillée qui invite à la réflexion...
A lire absolument !
Que dire après une telle lecture ?
Roman, thriller, documentaire, livre de spiritualité, recherche de sens ? Un peu tout ça à la fois, suivant la manière dont vous aborderez ce livre, dont vous vous laisserez emporter par l'écriture de Frank Leduc, sous-tendue par des recherches sans aucun doute extrêmement poussées.