Critique de Boulibooks

« En douce » est une perle noire. Brute, imparfaite, sombre mais magnifique… à l'image de son héroïne : Emilie.
Ici, Marin LEDUN nous dépeint le portrait d'une femme brisée avide d'amour et de vengeance.
L'histoire débute un soir de 14 juillet. Flon-flon, musette et feu d'artifice. Emilie est en beauté et elle le sait. Elle chasse. Sa proie : Simon DIEZ. Simon est l'homme qui l'a percuté au volant de son 4 x 4 quelques années plus tôt et lui a ôté l'usage de l'une de ses jambes. Emilie le séduit rapidement, l'attire chez elle, le séquestre et lui tire une balle dans la jambe. Il est ainsi à sa merci.
Le cadre est posé. le décor également. Minimaliste. L'auteur met toute son énergie et son talent dans la description de ses personnages.
La plume est vive, acérée, impitoyable. le destin d'Emilie et Simon est touchant.
La folie douce d'Emilie empruntera des chemins sulfureux, broussailleux puis s'achèvera sur une note douce-amère. Une prise de conscience douloureuse mais salvatrice.
J'ai adoré.