Critique de gromit33

Attention, âmes sensibles, ce livre de Marin Ledun peut entraîner des peurs incontrôlées : crise de claustrophobie par exemple. Attention, la vengeance est un plat qui paraît-il se mange froid. Il ne faut pas non plus se fier aux premières impressions ou aux secondes d'ailleurs. Emilie est une accidentée de la vie et décide de se venger et elle ne le fera pas à moitié et sûrement pas « en douce », comme aurait pu le suggérer le titre. J'avais lu et apprécié « l'homme qui avait vu l'homme » et avait aimé le climat politique du roman. Dans celui-ci j'ai été moins intéressée et, même si la lecture est oppressante et captivante, je n'ai pas été autant emballée. Un polar de stature classique bien que les personnages et les lieux soient atypiques. Une accidentée de la route, avec une jambe-prothèse, un taiseux solitaire, qui vit dans les bois, un chenil perdu dans la forêt.. Mais tout de même une impression de déjà lu..