Critique de Tristale

A priori le lecteur pourrait penser que cette histoire est une banale vengeance. ça serait une erreur car si Emilie a enlevé Simon ce n'est pas seulement pour lui faire payer le fait qu'elle a perdu sa jambe dans un accident de voiture dans lequel il était impliqué.

Marin Ledun enferme ses personnages dans un huit clos, où parfois même les mots ne servent à rien.
Emilie et ses pensées emplissent les pages, face la vie ordinaire de Simon. Et c'est toute la société qui est remise en cause par la jeune femme, tout ce qu'elle et pourquoi.

Si l'écriture de l'auteur colle parfaitement avec ce qu'il veut faire rejaillir dans l'esprit du lecteur, il y manque pour ma part une véritable émotion. A aucun moment je n'ai été en phase avec ce couple improbable. Et c'est dommage parce que si ce livre se lit rapidement, il ne laisse aucune trace dans mon esprit.
Je ne suis pas déçue pour autant, je dirais que c'est un rendez-vous manqué et que les suivants seront peut-être plus probants. J'ai encore dans ma réserve quelques livre de Marin Ledun a découvrir.

Je souligne aussi la beauté de la couverture, les éditions ombres noires font souvent le bon choix en la matière.