AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La famille (20)

« Ce sont des cons. »
Le genre de phrase qui revenait souvent sur ses lèvres ces temps derniers. Ce n’était pas uniquement de la fanfaronnade de sa part. Il était vraiment persuadé que son père allait faucher la place des Ritals. Et avec le sourire, en plus !
Commenter  J’apprécie          00
Chez les Italiens, il faut que chacun ait sa part de gâteau. Qui un boulot. Qui une gonzesse. T’as toujours un millier de gens qui te tournent autour et tu les envoies au turf en restant le cul vissé sur ta chaise comme un pape. C’est idiot. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Et si tu peux pas le faire, tu loues les services d’un tiers. Comme chez les cow-boys. Les gars en Russie, ils ont encore une confrérie. Ils vivent à l’âge de pierre, tu vois. Mon père, lui, il était comme… un virtuose du marché noir. Le meilleur.
Commenter  J’apprécie          00
Un tueur, un gorille, un byk, qu’est-ce que ça peut foutre ? C’est un toutou à son maître, c’est tout. 
Commenter  J’apprécie          00
Les gens regardaient toujours derrière eux pour voir leur poursuivant, songea Martin. Pas comme les bêtes, qui ne jetaient un regard qu’après s’être mises en lieu sûr. Les humains ne croyaient jamais qu’on pût les prendre en chasse.
Commenter  J’apprécie          00
Salaud. Ordure. Ça signifie beaucoup de choses. Le russe compte pas beaucoup d’insultes, donc on se contente de ce qu’on a. »
Commenter  J’apprécie          00
Pour le punir de leur avoir fait perdre la face – pour leur avoir dit : « Faites votre boulot ! » – ils allaient l’enfermer dans leur système carcéral et le lui faire regretter. C’était déjà le cas… « C’est un vrai gueuloir, une prison, vous pouvez pas savoir », avait-il confié à son avocat. Davis. Le type qui fulminait à présent à ses côtés.
Commenter  J’apprécie          00
Même quand on ne sait plus qui on est, on reconnaît sa propre voix intérieure.
Commenter  J’apprécie          00
À l’école, ils avaient été infichus de lui expliquer ce tour de magie. Comment le corps transforme ces substances chimiques.
Ni d’ailleurs comment se fait la conception. Le sperme pénétrant l’ovule. Un nouvel être qui se forme. Ça semblait incroyable qu’un miracle pareil ne s’accompagne pas d’un éclair, au moins de l’apparition d’une lumière surnaturelle.
Commenter  J’apprécie          00
C’était quand même ironique. Le mal par le mal. Votre pote dans un deal de drogue décide de vous buter et, à l’hosto, les voilà qui vous injectent de la morphine dans les veines sous prétexte de calmer votre douleur. Vous prendrez bien un peu de morphine contre tous les maux engendrés par la diacétylmorphine. La poudre. La blanche. La dope.
Commenter  J’apprécie          00
Quand la vie se met à se dévider d’instant en instant, rien ne semble plus avoir de sens. Quelques minutes plus tôt, il était en train de guetter le moment propice pour coller son pistolet derrière l’oreille de Felix, putain ! Et le voilà à présent remis de son coup de folie. La vie avait repris son cours. Business as usual…
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Anthony Lee (1) Voir plus

    Lecteurs (68) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2887 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}